CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Craft robo pro ou plotter de decoupe pro

AuteurMessage
orientis

orientis

Féminin Nombre de messages : 56

Craft robo pro ou plotter de decoupe pro Empty
MessageSujet: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyMer 14 Aoû - 10:58

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des personnes qui ont ces machines de pro et qui les utilisent au quotidien avec une grande productivité?

J'aimerais ouvrir mon activité "dans le papier" et pour cela, j'ai besoin de m'acheter une machine pro parce que ma cameo chauffe c'est vraiment pas top..enfin voilà, vos opinions, avis, témoignages me seront précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35130

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyMer 14 Aoû - 11:03

Je crois que Philippe_Cameo est le mieux placé pour te répondre.....D'autant qu'il a les 2, la Caméo et une Pro

Craft robo pro ou plotter de decoupe pro Avatar_Fanbricol_minCraft robo pro ou plotter de decoupe pro BoutonEmailFan
orientis

orientis

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyMer 14 Aoû - 11:41

Merci pour ta participation.. j'ai un budget serré, j'ai vraiment peur de me louper... Je vais lui demander ce qu'il en pense.
orientis

orientis

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyMer 14 Aoû - 11:43

Je viens de lire ds ta signature que tu as la craftrobo pro .. Tu as une utilisation quotidienne et importante?
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyMer 14 Aoû - 12:25

Bonjour Orientis,

La Cameo est une très bonne machine. Elle m'a permis de me faire la main dans l'univers de la découpe. Elle dispose d'une fonction que je trouve indispensable pour le "print & cut" : la détection optique automatique.

Mais c'est bien sûr une machine "de loisir". Activité où le temps entre peu en ligne de compte.

À partir du moment où il faut "produire", une machine "pro" devient vite une évidence.

Et en plus de la machine en elle-même, il y a ce qui l'entoure : les consommables (lames, notamment) qui sont conçus pour un usage plus intensif et, surtout, le logiciel de découpe "pro", dont les fonctionnalités sont orientées "productivité".

Une machine pro va être plus "puissante" (découpes plus rapides, force plus importante) et généralement plus grande (découpe de formats de papier plus grands).

Le prix à l'achat est bien sûr plus important, mais est rapidement compensé par une plus grande productivité et des consommables moins onéreux.
http://boutdepapier.reskator.fr
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyMer 14 Aoû - 12:53

Je ne suis toujours pas mûre pour me lancer dans l'aventure mais cela m'intrigue (très) fortement.

Comment cela se passe de monter son activité ?
Création de société ? Trouver des Fournisseurs ?  Trouver les Clients / Contrats ?

Il ne faut pas être d'un naturel trop stressé pour la crainte de ne pas avoir de revenus suffisants, de tenir les délais, ...

Comment être sûrs de respecter les copyrights? Avec toutes les productions visibles sur le net, on arrive forcément à des produits similaires.

Est-ce dur au niveau des impôts et charges ?

Allez dites nous tout, SVP :dacodac: 
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyMer 14 Aoû - 15:26

Il faut forcément une identité "juridique".
Ce peut-être bien sûr une société (eurl, sarl, sa, etc.) ou alors en Travailleur Indépendant.

Concernant le stress, ça dépend des personnes.
Perso, je le trouve plutôt "motivant". C'est une force.

Se mettre à son compte est une véritable aventure.
Alors effectivement, si l'on est un peu craintif, que l'on cherche un revenu minimum garanti, qu'on veut travailler à horaires fixes et avoir ses 5 semaines de congés payés, faut rester salarié…

Perso, j'ai créé ma boîte le 25 janvier 2008. Et bien le 05 février, soit une dizaine de jours après la création, j'ai reçu une notification de l'URSSAF : 1.250 € à payer avant le… 15 février (!!!)… alors que je n'avais encore rien facturé, aucune entrée d'argent !!!!

Pour les histoires de copyright, il faut bien sûr les respecter. Mais je ne pense pas que ça puisse être un problème car s'il est question de "copier" bêtement ce que font déjà d'autres, je ne suis pas sûr que votre activité soit lucrative. Pourquoi prendre chez vous ce qui existe déjà ailleurs ?
Si l'on fait appel à vos services, c'est parce que vous apportez un plus, une originalité, une compétence, etc.

Et il faut garder à l'esprit qu'il y a très peu de vraies originalités : tout le monde s'inspire de tout le monde, volontairement ou non.
Il se peut très bien qu'au fil de vos consultations sur Internet, vous soyez interpellé(e) par une "œuvre", un concept, un design, etc.
Puis un jour, vous penserez "créer" quelque chose, alors que ce quelque chose est en fait votre interprétation (ou carrément une copie) de ce qui vous avait interpellé il y a quelque temps…

Quant aux impôts et charges, ben là, surtout en ce moment, ça fait très mal.
Sur 100 € que je facture, j'en "distribue" 56 en Taxes et charges.
Sur ce qui reste, j'enlève le prix des consommables et des frais de fonctionnement.
Et ce n'est pas fini, viennent ensuite les impôts sur le revenu, comme tout le monde.

Donc, oui, il faut être très courageux pour entreprendre en France, surtout en ce moment.

Mais si tout ceci ne vous a pas dégoutté(e), je vous conseillerais de commencer par "tester" votre activité.
Pour cela, il y a le statut d'auto-entrepreneur qui est très bien.
Vous ne payez de charges que sur ce que vous facturez.

Si votre activité s'avère être un fiasco, ben vous arrêtez, tout simplement.

Mais si votre activité marche fort, il vous suffira de quitter le statut d'auto-entrepreneur (limité) pour choisir un statut juridique plus en accord avec votre activité et vos revenus.

Voilà.

Perso, ce qui me gène le plus, ce qui me stress vraiment, qui me fait perdre du temps, c'est toute la partie comptable (comptabilité, déclarations de TVA, relations/démarches avec le centre des impôts, l'urssaf, le rsi, la ram). Ça, ça me stress.

orientis

orientis

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyJeu 15 Aoû - 21:00

Grand merci philippe! C est tres gentil à toid'avoir pris la peine de répondre...

J'ai pour objectif d etre auto entrepreneur histoire de voir si ça fonctionne bien au delà de mon entourage lol .. Parce que c est une chose de plaire dans son cocon et une autre histoire qd on décide d en faire une activité lucrative.

La caméo je l'a trouve pas assez fiable, j'ai pas envie de me lancer avec un matos qui risque de le lācher, c est pourquoi je pense à la craft robo pro..

Peux tu me dire si cette machine est fiable, si niveau production elle est fiable etc... ?
orientis

orientis

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyJeu 15 Aoû - 21:15

Salu Tefanii

Merci pour ta participation... Pour tout te dire, je suis maman en congé parental et j'ai envie de me prendre en main seule et à ma façon..envie d etre à mon compte ... Je ne suis pas à la quete d une fortune mais un salaire normal me suffira le tout sans patron (vécu difficile)...

Alors je puise ds mes economies, m exige aucun stress destructeur mais boosteur! Pr trouver mes consommables aux meilleurs prix, bosse mes créa avec soins et espère avec force et confiance que ça roule.

Perso je cherche tout moi meme et j attends un peu pour pouvoir encore mieux négocier..
Tefanii

Tefanii

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyVen 16 Aoû - 4:55

Merci pour vos retours.
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11477

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyVen 16 Aoû - 9:47

Attention le statut d'auto entrepreneur : nous payons des taxes comme les autres mais elles sont simplifiées et nous payons sur les rentrées d'argent et pas sur les bénéfices !!! il récupère d'une manière ou d'une autre...
- on paye des charges tout les 3 mois il faut renvoyer à l'ursaff la déclaration remplie des rentrées d'argent du trimestre, tant de pourcentage par cotisation pris sur les rentrées d'argent des trois mois.
- nous pouvons pas récupérer la TVA,
- nous payons des impots mais pas sur les bénéfices mais sur la recette de l'année, déclaration à faire sur les impôts sur le revenu,
- nous pouvons pas déduire les frais d'achats du matos, ni les crédits ...

En fait le statut d'auto entreprise c'est juste une marche simplifié pour les gens qui veulent monter une entreprise et qui n'ont pas les fonds nécessaire pour monter une société dés le départ.
L'auto entreprise en fait à était créer au départ pour éviter que les gens fasse du black, pour des gens qui ont déjà un métier avec un salaire et qui voulait se faire un complément, avec cette formule on ai couvert ...

Il y a aucun avantage à créer une auto entreprise sauf au niveau des charges car on sort moins d'argent d"un coup puisque c'est calculer sur la rentrée d'argent des trois mois et qu'on donne le reste au moment de payer les impots sur le revenu ! à bien retenir que nous payons sur la rentrée d'argent et non sur les bénéfices !!!!!!!!!!!!! et qu'on peut rien déduire !!! et rien récupérez !!!!

au niveau déclaration, tenue de cahiers des charges, etc... se sont les mêmes que pour une société ou entreprise
http://unepinceedefolie.com
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11477

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyVen 16 Aoû - 9:50

Je peux juste donner comme conseil de prendre RV à la chambre des commerces auprès d'une conseillère qui saura mieux vous donner toutes les explications nécessaires et comment faire votre étude de marché.

Dernière édition par Roll's le Sam 17 Aoû - 7:46, édité 2 fois
http://unepinceedefolie.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyVen 16 Aoû - 10:22

@orientis a écrit:
[…]

Peux tu me dire si cette machine est fiable, si niveau production elle est fiable etc... ?
Je t'ai répondu dans un autre sujet que tu as ouvert sur le forum…

Pour ce qui est de la fiabilité, ben c'est du matériel "pro", pas de loisirs.
Donc, oui, c'est fiable : je n'ai pas subit d'arrêt en raison de surchauffe même pendant le dernier pic de chaleur, conception robuste, chassis métallique, panneau de contrôle complet, repérage optique plus évolué, découpes en série, etc.
orientis

orientis

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptySam 17 Aoû - 7:16

Merci infiniment Philippe pour tes conseils, je t embete pas plus :)
yannick

yannick

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyLun 19 Aoû - 20:59

comme l'indique sophie , il est important de faire une étude de marché afin de ne pas partir a l'aveugle et pouvoir choisir le bon statut . l'auto entrepreneur lui te permettra de tester ton activité dans un premier temps mais te mettra aussi des barrieres avec tes fournisseurs . il est d'ailleur prevu pas mal de changements pour l'année prochaine ....de l'autre côté il te faudra monter tes statuts selon pas mal de critaires auprés du greffe par chez toi  et qui forcement seront payant a moins de bien verrouiller par toi même les textes de loi afin que quoi qu'il arrive dans ton activité  on ne puisse pas toucher à ton patrimoine. il te faudra aussi gerer comme l'a indiqué philippe cameo  ta compta , ta tva , tes impots etc .... ou prendre un comptable . si tu as pignon sur rue c'est encore une autre paire de manches...... pas mal de frais seront a prevoir aussi .... loyer , baille , ainsi que les factures qui en decoulent...

bon allez j'arrete ....  tu vas deprimer ....Laughing
http://www.seapeche.com
orientis

orientis

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyLun 19 Aoû - 22:42

Salut,

Merci pour tes conseils, je prends note de toutes vos remarques...

je sais que ce n'est pas un statut tres appréciés des fournisseurs et qu'ils prennent difficilement au sérieux... J'ai la chance d être trés bien entourée et compte bien me servir de mon carnet d'adresse lol (ça fait genre femme d affaire lol alors que pas du tout lol mais bon on tire la ficelle la où l'on peut lol)... j'ai confiance.

yannick

yannick

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro EmptyMar 20 Aoû - 18:27

bon courage a toi en tout cas Wink
http://www.seapeche.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craft robo pro ou plotter de decoupe pro   Craft robo pro ou plotter de decoupe pro Empty

Craft robo pro ou plotter de decoupe pro
Page 1 sur 1