CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flypulse




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptySam 22 Juil 2006 - 17:59

Bonjour,

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses.

Je dessine un trait (line) de 3 mm de largeur, et lorsque je le cut, il effectue un trait de coupe ?

En ce qui concerne les textes, il faut cocher outline, mais pour un trait ???

Merci de m'éclairer, car je pense que ce soit être très simple, mais là je sèche !! (normal avec cette chaleur...)

Merci par avance pour votre aide.

Flypulse
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptySam 22 Juil 2006 - 18:35

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème (la chaleur fait fondre mon seul neurone... geek ), mais d'après ce que je comprends (dis-moi si je me trompe), tu souhaites que Crafty te découpe un trait de 3mm d'épaisseur?

Où fais-tu ton trait et avec quoi? Si c'est dans le logiciel Robo Master et avec un outil line ou polyline (ou autre), ton trait doit avoir une épaisseur constante (qui correspond à la largeur de la découpe du robot (il me semble: je suis au boulot donc je n'ai pas le logiciel sous les yeux).
En tout cas, si tu veux enlever une bande de 3mm de largeur, il te faut dessiner deux traits distants de 3mm l'un de l'autre. Car Crafty ne découpe que des traits très fins (de la largeur de sa lame).


Alx, toi qui es un pro de la découpe sur vinyle, tu peux peut-être être plus utile que moi à Flypulse ?

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptySam 22 Juil 2006 - 18:36

Sinon, je viens de penser à un truc: tu peux vectoriser ton dessin avec Wintopo, en choisissant la fonction "contour". J'ai fait un tuto là dessus; je le cherche et je reviens...

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptySam 22 Juil 2006 - 18:42

Voilà, c'est là: https://crafty.actifforum.com/viewtopic.forum?t=81.

Tu y verras l'utilisation de l'outil "edge detection" (autrement dit "détection du contour").

Dis-nous si ça répond à ta question, sinon n'hésite pas à redemander conseil ici.
(Le mieux serait même que tu nous montres ton dessin, comme ça on comprendra mieux ce que tu veux faire.)

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Flypulse




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptySam 22 Juil 2006 - 20:51

Merci pour votre réponse.

Mais je ne me suis peut-etre pas bien exprimé !

Par exemple un dessin avec line et dans line setting, je précise 3 mm de largeur, comment faire pour qu'il cut ce dessin ?

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Image1hh3

Actuellement il trace le dessin, mais je souhaitrais qu'il me decoupe ce dessin en contour pour utiliser le cadre de 3mm.
Bref comme si je disposais d'un scoth de 3mm et j'effectue mon motif ?

Suis-je clair ?

A me relire cela le devient de moins en moins !!!

Merci par avance

Flypulse
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:52

Ah d'accord! je comprends mieux avec le dessin (ou est-de parce qu'il ne fait pas encore trop chaud Wink )
Je suis encore ( 7J/7 l'été :hurler: ) au boulot donc pas moyen de tester à la maison...et voir s'il existe une fonction "outline" cachée quelque part (dans un menu "line settings" par exemple) pour les traits épais.

Mais en attendant, ce que je ferais instinctivement, c'est:
1) sélectionner le dessin (puisqu'il est déjà fait, inutile de le refaire)
2) le copier (Ctl C puis Ctl V)
3) sur la copie: changer la largeur de ligne pour la largeur par défaut de Crafty (celle qu'il va pouvoir couper)
4) modifier sa taille pour le faire "coller" aux contours EXTERIEURS du dessin initial.
5) copier ce deuxième dessin et lui modifier la taille pour "coller" aux contours INTERIEURS du dessin initial.
6) supprimer le desin initial: il ne reste plus que les contours...

(Ca a l'air long à dire, mais c'est très rapide à faire Exclamation )

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:00

Tatie a entièrement raison, c'est avec WinTopo que tu trouveras ta solution. Regarde ses tutos, ils sont vachement bien faits.
J'ai adapté à ton exemple voir :
http://fcardal.free.fr/CraftRobo/contour_ligne_fermee
En espérant que ça te rende service
Revenir en haut Aller en bas
rouroutte




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/06/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:21

interresant ce post !! je teste des que j'ai 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Flypulse




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:14

Merci, merci !! pour vos réponses.

Je viens de tester, mais j'ai un problème, lorsque j'ouvre le fichier créée sous wintopo dans Robo master, la page est vide ???

Bizarre, une idée ?

Merci

Flypulse
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:33

Des fois, on crois que la page est vide :etonne: - ça m'est arrivé - et c'est en fait parceque l'image est en dehors de la page................Tu peux vérifier en faisant plusieurs zoom arrière afin de voir l'envirronement autour de la page......Regarde déjà ça et je vais réfléchir à d'autres raisons possibles

Dans Wintopo (freeware) tu as bien choisis Fichier / Save vector as.....et tu as enregistré en DXF ?
Dans RoboMaster, tu choisis bien File / load DXF.....
Revenir en haut Aller en bas
Flypulse




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptyJeu 27 Juil 2006 - 7:54

Oui, j'ai bien enregistré.

Je vais réessayer en faisant un zoom.

Merci

A+

KIFA
Revenir en haut Aller en bas
Flypulse




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2006

decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:57

Ca marche !!!!

Un grand merci à vous tous pour votre efficacité.

A+

Flypulse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty
MessageSujet: Re: decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil   decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decoupage d'un trait avec Robo Master sur vynil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: