CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une silhouette ???

AuteurMessage
copter34

MessageSujet: une silhouette ???   Jeu 8 Aoû 2013 - 15:06

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur votre site et je me pose es question sur la silhouette cameo.
je vais me marier dans 2 ans et nous avons un petit budget ... nos avons vu des faires part qui nous plaisent bcp mais cela depasse largement notre budget (700 euros pour les faires part)...
Pensez vous que je pourrai gagner a les faire moi meme avec la machine ???

je ne peux pas mettre de photos des faire part que j aime car je suis toute nouvelle

merciii d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Jeu 8 Aoû 2013 - 15:43

Waow 700 euros de faire parts ... Il t'en faut au moins 150 ?

Pour savoir si tu peux les faire toi-même, tout dépend de leur complexité et de ta capacité à apprendre à utiliser la machine.

Il ne faut pas oublier le cout des papiers qui peut également grimper très vite selon le choix.

Peux tu au moins nous mettre le lien vers le faire part en ajoutant un espace au milieu ?
copter34

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Jeu 8 Aoû 2013 - 16:39

juste pour 100 apre sil faut rajouter les menus porte nom ....

je n 'arrive pas a mettre le lien meme avec des espaces...
si tu cherchers dans google image faire part de mariage feerique cest la premiere du site une pointe d'epice

merci de ton aide
Tefanii

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Jeu 8 Aoû 2013 - 17:27

Donc, dans ce genre ci :

C'est tout à fait faisable avec la Caméo par contre il faut bien s'entrainer avant. Ce n'est pas un modèle pour grand débutant.

En terme de fourniture, je dirai : 1 feuille pour le carré découpé + 1/2 feuille pour l'encart.
Il faut aussi avoir une imprimante sous la main pour pouvoir faire le print and cut

Par contre je viens de voir que tu ne t'es pas présentée :cartonrouge: , file donc par >ici< pour te créer un post de présentation.
copter34

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Jeu 8 Aoû 2013 - 18:22

c ets exactement dans ce style !
en ce qui concerne l imprimante une classique couleur ira ???
De plus je voulais savoir pour les formes ou est e que je pouvais aller ???

merci de ton aide
Tefanii

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:08

Alors tu vas voir, Fanbricol va t'indiquer pleins de liens sur ta présentation.

Notamment pour apprendre à maîtriser la machine  mais aussi pour maîtriser le logiciel gratuit.

Soit tu te débrouilles bien avec le logiciel et dans ce cas il te suffira de vectoriser une image de bonne qualité qui te plait.
Soit tu ne maîtrises pas le logiciel et dans ce cas il existe des sites qui vendent des modèles tout prêts et d'autres sites qui offrent des modèles (ce sont les meilleurs biens sûr).

Je te laisse découvrir le forum, tu verras qu'il y a des millions d'infos utiles. Le plus dur est de se souvenir où on a déjà vu l'info que l'on recherche :rire1:

PS : pour l'imprimante si la qualité d'impression te convient pour ce que tu veux faire, oui elle suffira.
Par contre avant de te lancer dans cette étape, apprends bien à maîtriser le logiciel et les découpes de base.

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 14:10

Et dans tes coûts, si tu utilises ton imprimante, pense au coût des cartouches d'encre… souvent exorbitant…

700 € c'est sûr, dit comme ça, ça fait une somme. Mais divisé par 100, ça ne fait plus "que" 7 € par invité. Une fois déduit le prix des papiers, de l'encre, du temps passé… ce n'est finalement pas si cher que ça.
http://boutdepapier.reskator.fr
copter34

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 14:47

oui biensur 700 cest pas tant que ca mais quan tu rajoute les menus et tout le reste l addition est salee...
Apres si on part sur 1 euros la feuille plus la machine et un jeu d 'encre on est a 500 euros ... apre sje me dis que je pourrai pourrai utiliser cette machine pour faire les remerciement les petits ballotins ....
Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 18:23

Un seul jeu d'encre ? pour 100 invitations ?

Admettons…

Ça laisse donc 200 euros pour le temps passé, la main-d'œuvre (pliage/collage) et les frais accessoires (lame, feuille de transport, colle, etc.).

À ces 200 €, on en retire grosso-modo 60 % (impôts et charges). Il ne reste donc plus que 80 € pour le prestataire…

Tu nous diras combien de temps tu as mis pour ces 100 faire-parts et si tu accepterais d'en faire 100 autres pour 80 € Wink
lisa34

Féminin Nombre de messages : 15599

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 18:40

@Philippe_Cameo a écrit:
Un seul jeu d'encre ? pour 100 invitations ?

Admettons…

Ça laisse donc 200 euros pour le temps passé, la main-d'œuvre (pliage/collage) et les frais accessoires (lame, feuille de transport, colle, etc.).

À ces 200 €, on en retire grosso-modo 60 % (impôts et charges). Il ne reste donc plus que 80 € pour le prestataire…

Tu nous diras combien de temps tu as mis pour ces 100 faire-parts et si tu accepterais d'en faire 100 autres pour 80 € Wink
On est bien d'accord que le prix de 7€ est justifié (et encore..........), mais tu oublies le plaisir d'avoir fait quelque chose soi même et ça, ça n'a pas de prix, alors arrête de tout ramener au fric un peu.
http://magalisa34.blogspot.fr/
copter34

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 20:13

Oulalal vous enervez pas !
Je cherchais juste a savoir si j arriverao a un aussi beau resultat c est mon mariage je veux qie tout soit parfait.
J aime faire les choses par moi meme et j ai deja fait les cartonspour nos fiancailles j etais fier ....
Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 20:24

Je comprends tout à fait le plaisir et la satisfaction, inestimables, d'avoir fait "maison" ses faire-parts, copter34.

Je cherchais juste à répondre à ta question initiale :

Citation :
"Pensez vous que je pourrai gagner a les faire moi meme avec la machine ???“
Désolé si d'autres se sont méprises en pensant que je ramène tout au fric… Rolling Eyes
copter34

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 20:49

Je me suis mal exprime apres il est vrai que nous ne pouvons pas mettre 1200 euros pour avoir les faire parr les menu les nom et les remerciement .... et je pensai qu avec cette machone et le temps quil faut cela pourrait rentrer dans notre budget ...
Tefanii

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 22:55

Ne t'inquiète pas copter, nous avons bien compris ta demande. Wink 

Pour revenir à des questions terre-à-terre, es-tu déjà scrapeuse / bricoleuse / loisir créatif ?
Ou est-ce que ce sera un grand début.

A part pour ton mariage, ,auras tu envie de faire d'autres choses à faire avec la machine ? Carterie, customisation de vêtements, pochoirs, boites à dragées, etc

C'est ce genre de questions que tu dois te poser pour pouvoir te décider à l'acheter ou non.
copter34

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Ven 9 Aoû 2013 - 23:20

Oui je suis assez bricoleuse je fais ts mes albums photos .
Apres je pense faire des petites choses avec style carte pour anniversaire anoel ...
Roll's

Féminin Nombre de messages : 11417

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Sam 10 Aoû 2013 - 0:48

Tu as on va dire entre 12 et 18 mois pour "dompter" la "bête" je pense que largement faisable ! Wink 

Maintenant avant d'investir dans la machine comme tu as du temps devant toi c'est de suivre les liens pour les tutos pour débutant et les autres tutos que Fanbricol à du mettre dans ton post présentation, pour te familiariser avec le logiciel et voir si tu arrive à créer toi même ton faire part et autres, ballotins ... comme ça tu ai sure d'y arriver avant d'investir dans la machine.

Un petit conseil quand tu vas acheter ton papier prend la quantité nécessaire plus un surplus (en cas d'accident de découpe ou autres) pour réaliser un projet en une seule fois pour éviter un problème de teinte, de rupture ou arrêt de cette couleur ... vu que tu as besoin d'un nombre certain de faire part et que le mariage est prévu dans 2 ans.

Mon avis perso : même si cela te reviens un peu plus cher que si tu les commandais tu auras le plaisir de les avoir fait de a à z et d'avoir exactement le faire part et autres que vous souhaitez ! et en plus cela permet de sortir les sommes d'argent petit à petit et non pas de grosses sommes d'un coup ...

Spoiler:

http://desideesvospassions.hostoi.com/
Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Sam 10 Aoû 2013 - 21:47

Eh bien, elles ont du succès les créations d'Une pointe d'Epices, ce n'est pas la 1ère fois que je les vois postée sur ce forum, j'ai même des clients qui me demandent de s'en inspirer.
C'est sûr, vu la qualité (aussi bien pour l'impression (chez un imprimeur si je me souviens bien) que pour les papiers) et la créativité de Séverine, les prix sont adaptés je pense. C'est quand même du sûr-mesure, et les modèles sont déposés.

@Roll's a écrit:

Spoiler:

:rire1:  idem pour moi Roll's, bon j'atteindrai jamais le niveau d'Une Pointe d'Epices, mais j'essaie de contenter au mieux mes clients avec ma Caméo, mon imprimante de bureau et un cerveau qui fume à chaque nouvelle demande :rire1:

En tous cas Copter34, tu as le temps pour apprivoiser le logiciel Silhouette Studio, et ainsi tu verras si cela te convient ... ou pas ! Et ainsi te lancer dans tes réalisations ... ou pas !

N'hésite pas à farfouiller sur le forum, c'est fastidieux, certes, mais cela te permet dans un 1er temps de te familiariser avec le langage SSt et compagnie.
Roll's

Féminin Nombre de messages : 11417

MessageSujet: Re: une silhouette ???   Dim 11 Aoû 2013 - 0:39

C'est vrai que ses modèles sont vraiment très beau !!!

Le souci c'est qu'on ai beaucoup à proposé de la vente et donc difficile d’être innovant !!! et honnêtement je préfère comme pour ce cas que ce soi la personne qui le fasse pour elle même plutôt que de "copier" et de vendre. J'aime bien aussi faire fumer mes neuronnes !!:rire1: 
http://desideesvospassions.hostoi.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une silhouette ???   

une silhouette ???
Page 1 sur 1