CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Svg à importer sur SST en passant par Inkscape

Aller en bas 
+3
Fanbricol
vanouch77
Pikabo
7 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:00

Bonjour à toutes et tous.
Voici mon problème.... (bien entendu suis sur Mac!).
J'ai des fichiers en svg. Ok je sais que Studio ne les traite pas en version gratuite et qu'il faut donc passer par Inkscape pour d'abord transformer le fichier .svg en fichier.dxf.
Je me lance donc dans l'entreprise:
j'ouvre mon fichier svg avec Inkscape
je sélectionne tous mes éléments, et je les groupe. Ca marche. J'enregistre sous une première fois avec un nom N.
Ensuite je vais pour les combiner (j'ai vu qu'il était mieux de le faire sur un tuto). Ok mais mon image de fond disparait. Bon... pourquoi pas! J'enregistre ensuite mon image invisible en N1 pour différencier.
Ensuite je lance mon Stuf-dio et j'essaie d'ouvrir mes deux fichiers en .dxf et là.... rien.
Zut.... où ai-je donc foiré?
merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:14

helas desolee je peux pas t'aider car je n'utilise pas studio... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:59

Je ne travaille pas sur MAC, mais dans tous les cas, l'exportation n'est possible que sur des tracés vectoriels, il est donc normal que tu ne puisse pas exporter ton fond.
IL faut effectivement "Combiner", mais seulement si ça ne modifie pas l'image. Si ce n'est pas le cas, tu te contentes de "grouper"

Si l'image est invisible dans Inkscape elle le sera partout.

Tu as vérifié que ton image avait bien un contour (visible) dans Inkscape ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Avatar_Fanbricol_minSvg à importer sur SST en passant par Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:35

Sur mon image dans Inkscape j'ai un contour quand je passe la souris dessus. ET impossible de mettre ma version Inkscape en français. Ca aide point!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:36

Pour avoir Inkscape en français, il faut aller dans le menu Fichier / Préférences de Inkscape et dans l'onglet "Interface" en face de langue, tu sélectionnes Français. Il faudra redémarrer Inkscape.


Citation :
......... j'ai un contour quand je passe la souris dessus............


comme ça, ça ne veut rien dire. Il faut que tu passes par l'icône avec le pinceau en haut d'Inkscape Svg à importer sur SST en passant par Inkscape IconeContourpour ouvrir la fenêtre Remplissage et contour  ou ( Maj+ Ctrl +F )

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Opacite100

Dans l'onglet "Style et contours", tu vérifies que l'épaisseur n'est pas à zéro

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Avatar_Fanbricol_minSvg à importer sur SST en passant par Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:09

Kikoo les filles.
Bon alors voilà la suite.....

D'abord Inkscape ben vraiment pas possible de le mettre en français avec le Mac car point de menu Préférence. Mais bon c'est pas bien grave dans la mesure ou en anglais je gère.
Mais par contre ce que je ne gère pas ... c'est Inkscape lui-même. Pour une raison (surement mauvaise) ben j'accroche pas. Donc .... poubelle Inkscape!
Et de ce fait.... j'ai fait ma feignante sur ce coup là et.... je suis passée à Designer!
Voilou....
Bisouches les filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:14

De toute façon, si tu as la dernière version du système Lion sur Mac, il est impossible de télécharger Inkscape.
Et comme toi, je n'ai jamais fait ami-ami avec Inkscape avec les système précédents de Mac lol! 

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:12

Ben oui il faut en plus un plug in quartz et du coup c'est le bazar.
Vais rester sur SST Designer. C'est pas plus mal. Au moins je vais me mettre à fond dessus plutôt que m'éparpiller.
Là j'ai plus qu'à gérer comment je vais faire pour certains tracés.
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:15

Mais chut, certaines ici sont des inconditionnelles d'Inkscape et n'apprécient pas du tout qu'on en dise du mal... Mais non je n'ai rien dit Cricri, Fanbricol et les autres lol! 

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:39

Pascale, tu es une chipie !!

Mais je comprends,  un MAC ne peut pas répondre à tout !! Svg à importer sur SST en passant par Inkscape 22

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Avatar_Fanbricol_minSvg à importer sur SST en passant par Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:02

Les Mac ont aussi leurs défauts !! :rire1: 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:04

Mince.... j'ai ouvert une guerre...
Non.... deux!!!!
Inkscape vs SST
Mac vs PC
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:13

:mdrrrrrrrrrrr: 

Moi je suis Suisse !!! :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:10

C'est sûr que les Mac ont quelques petits défauts, on ne peut pas par exemple télécharger Photofiltre même si on a l'équivalent bien supérieur lol! Mais ça me permettrait d'aider certaines qui ont des soucis avec la retouche photo de base.
Et puis un autre défaut des Mac, c'est qu'ils sont hermétiques aux virus :blblblbl:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:15

:lovordi: :blblblbl: 
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:54

lol
Mon crédo : un pc sous windows, on le subit.
Alors qu'avec un Mac, on crée Very Happy

Pour piloter la brodeuse, on a dû acheter un PC Portable. Il était livré avec Windows 8…
Si je vous disais que j'ai passé une demi-journée à trouver comment on fait pour afficher le "bureau" afin d'accéder au menu "Démarrer"… Embarassed 

Trève de plaisanterie.

Pikabo > on ne peut pas comparer SST Designer et Inkscapte, rien à voir.

Il faudrait davantage comparer Inkscape et Illustrator.

De toutes les façons, si j'ai bien compris les manip inkscape/svg, je pense que tu as fait le bon choix.
Avec Designer, tu importes directement ton .svg. Alors qu'avec Inkscape, il faut passer par l'étape DXF et ses nombreux points supplémentaires qu'il faut ensuite supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
chris31

chris31


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 80
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 07/05/2010

Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:30

Sans vouloir polémiquer l moins du monde, parce que le débat Mac vs PC a commencé avec l'apparition du PC et n'est pas prêt de finir.
Bon, moi je suis un inconditionnel de la pomme sous toutes ses formes (fruit, calva, etc.) et donc d'Apple, mais chacun ses goûts. Il faut dire que j'ai commencé avec un Apple IIe et que ça ne date pas d'hier.
Je ne comprends pas le problème que vous rencontrez : je travaille sous inkscape depuis belle lurette et je l'ai installé sur toutes mes machines, actuellement sur un Imac 27 pouces sous OS X 10.8.5 avec Inkscape 0.48. J'ai du, bien sûr installer X11, sous la forme de XQuartz 2.7.5 mais ça se fait tout seul.
Le seul bémol que j'ai rencontré c'est que pour exporter du dxf il faudrait que je réinstalle certaines librairies de X11 qui sont trop anciennes par rapport à la version d'Inkscape. J'ai réglé le problème en achetant la version designer de SST pour une trentaine d'euros sur E-bay. Et tout va bien depuis longtemps, comme je l'ai expliqué sur d'autres fils.

Silouhette vient de sortir un plug-in pour Illustrator et Corel-Draw (voir ICI) qui devrait un jour être également compatible Inkscape… attendons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Svg à importer sur SST en passant par Inkscape   Svg à importer sur SST en passant par Inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svg à importer sur SST en passant par Inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decouper imprimer en passant par insckape????
» importer une bordure à partir d'inkscape
» importer images
» Découpe en passant par l'imprimante
» Juste un petit coucou en passant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: