CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

mes premiers p'tits gribouillages!

AuteurMessage
floflor10

floflor10

Féminin Nombre de messages : 130

mes premiers p'tits gribouillages! Empty
MessageSujet: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:02

salut les filles,

alors ça y est je me suis lancée dans l'aventure du coloriage!! pas facile, ça ne va pas forcément comme je veux, mais bon, je vous montre mes premiers essais. J'ai pris des idées à droite à gauche (donc merci à toutes!), en particulier à toi Cricri car j'ai honteusement recopié un de tes coloriages que je trouvais super beau (le petit garçon). En fait, au début c'est plus facile avec un modèle car je ne sais pas trop où placer les ombres...
J'ai vu qu'il fallait souvent partir du plus clair pour aller au plus foncé, mais je trouve que c'est plus facile de faire les ombres en plus foncé dans un premier temps, et ensuite de repasser avec les couleurs plus claires pour estomper un peu et éviter trop les démarcations. Vous en pensez quoi?
Quelle est votre technique à vous? de plus je ne sais pas trop si j'utilise bien le blender. En fait je mets mes couleurs et souvent je repasse un peu partout avec le blender (pas homogènement, pour essayer de faire des nuances). Est ce qu'il faut faire comme ça?

Bon je vous montre donc mes premiers essais! Je les ai prédécoupé avant avec la silhouette. J'en ferai peut être des cartes plus tard...
merci de me donner vos avis et conseils pour m'améliorer car il y a des trucs qui ne me plaisent pas forcément (par exemple le gros coeur rouge ou la veste rose de la 2ème fille...) !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
missmo

missmo

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:10

Je les trouve très bien des premiers essais. :bravo: 

Je n'ai pas de conseils à te donner parce que moi je me pose à peu près les mêmes questions que toi. J'ai commencé tout comme toi hier et c'est pas du tout évident quand on ne sait pas.

Encore :clapclap:  ils sont très beaux
http://bellecomme.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:54

:clapclap: :bravo: Floflor !!!
Et au contraire, je suis flattée que tu te sois inspirée de ma colorisation :dacodac: 
Pour le rouge, ce n'est pas facile et je ne peux pas te conseiller puisque je suis moi même débutante avec ces feutres. D'ailleurs je ne les avais pas encore quand j'ai colorié ce personnage, il me semble l'avoir fait avec des techniques différentes (distress pour la peau et crayons Prismacolors pour le reste)

Pour la technique, c'est vraiment à toi de trouver celle qui te convient le mieux. J'ai aussi essayé des deux façons. Ce qui me va le mieux, c'est de placer le coloris le plus clair sur toutes la surface à remplir, puis je pose les ombres par petites touches, et en gardant les deux feutres ouverts, j'estompe la couleur foncée sur la claire par des petits mouvements circulaires.

Le blender, je n'aime pas trop, je trouve qu'il blanchit trop, mais il faut que j'essaie à nouveau.
Les vacances approchent , je vais avoir plus de temps .
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:28

merci les filles pour votre soutien!!
je vais continuer à m'entrainer un peu et je vous montrerai mes nouvelles "oeuvres" :rire1:  bientôt.
Mais là, retour au boulot (c'est pas juste de travailler par ce beau temps :pleur: ) !!
allez plus que 2 semaines et c'est les vacances :champion:
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:33

je trouve aussi que pour tes premiers essais c'est plutot reussi !

Pareil que cricri c'est a toi de voir l'ordre dans lequel tu mets tes couleurs, je sais pas trop placer les ombres, je mets toujours le fonce a l'exterieur :rire1: mais j'ai deja vu un blog ou quelqu'un montrait comment placer la lumiere cetait top, je vais voir si je retrouve pas le lien...

Il ne faut pas hesiter a passer plusieurs couches de feutres pour attenuer les coups de crayon et colorer en petits ronds au lieu de traits droits... Le papier y fait beaucoup je trouve, tu as pris quelle marque ?

Pour le blender, c'est vrai que ca enleve de la couleur et du coup c'est pas toujours un super degrade
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:45

merci Vanouch. c'est vrai que placer la lumière c'est pas évident. Moi aussi je mets plutôt sur les bords :rire1: . Si tu retrouves le lien pour le blog je suis preneuse :dacodac: !!

Pour le papier j'ai pris du DCP clairefontaine 210g (la couleur se voit un peu de l'autre côté, le grammage est peut être un peu faible?). Sinon il me semble avoir lu que ce papier donnait de bons résultats.
Pour l'instant j'imprime mes coloriages.

Dernière édition par floflor10 le Mar 16 Juil 2013 - 8:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:19

@floflor10 a écrit:

Pour le papier j'ai pris du DCP clairefontaine 210g (la couleur se voit un peu de l'autre côté, le grammage est peut être un peu faible?). Sinon il me semble avoir lu que ce papier donnait de bons résultats.

C'est normal et c'est même bon signe d'après ce que j'ai lu.
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:59

Bien, tes essais, Floflor ! jolis débuts ! mon préféré est le petit garçon.

120 gr, c'est un peu fin, j'utilise du 250 gr... mais ça passe quand même au travers aux endroits ou j'insiste !

Pour le blender, je l'utilise très peu, car je trouver aussi que ça décolore trop. Pour dégrader, il ne faut pas hésiter à déposer un peu de la couleur la plus foncée sur du plastique (récup d'un morceau d'emballage), et venir prendre avec le feutre plus clair, un peu de cette couleur.

Vanouch avait ouvert un post avec des liens vers des tutos... c'est bien instructif, après pour placer les ombres, c'est toujours pour moi de grands moments d'hésitation, notamment dans les cheveux !

Je dirai que plus on s'entraine mieux c'est ! Pour ma part ce n'est pas comme le vélo, car après un temps d'arrêt, j'ai l'impression de repartir de zéro lol!

Le lien Pinterest... ce sont des images qui ne sont pas libres de droit, la personne ne devrait pas les mettre comme ça à disposition, ce n'est pas respectueux pour les créatrices, mais c'est au autre sujet...Rolling Eyes
Recemment Mo Manning c'est fachée à ce propos, et elle a raison, on se fait toutes des échanges "sous le manteau", mais de là à mettre les images à dispo de tous...

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
missmo

missmo

Féminin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:41

Vous me rassurez. J'étais inquiète de voir que ça passe à travers le papier avec le DCP 210g que j'ai testé. Maintenant je sais que c'est normal.

http://bellecomme.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:15

Coucou !
Pour le lien Pinterest, je suis du même avis qu'Irène.
Ca ne te dérange pas de le retirer s'il te plaît, c'est simplement pour éviter une signification d'abus. je te remercie de ta compréhension.
Bisous coeur et vite vite la suite de tes colorisations :champion:

Dernière édition par Cricri le Mar 16 Juil 2013 - 8:44, édité 1 fois
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:42

oups désolé pour le lien :desole: . Je ne savais pas que c'était des images non libre de droit! je ne suis pas trop au courant de tout ça et comme on pouvait les regarder sans pb, je ne me suis pas posée de question. je l'ai retiré désolé!!

sinon merci pour vos comm! je vais essayer d'en faire un peu pd les vacances (encore 1 semaine 1/2 à attendre!!!) et d'après vos messages, je crois que j'utilisais trop le blender et à mauvais escient. Alors je vais essayer sans pour voir.

Bonne journée ensoleillée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:49

Merci beaucoup et belle journée pour toi aussi.
J'ai vu une vidéo sur youtube pour utiliser le blender
https://www.youtube.com/watch?v=TeRp_y8CYkQ
Sur la page Facebook de Graph'it, une personne dit que ça fonctionne aussi avec une pochette transparente, pas encore essayé...
Irène
Modérateur/trice
Irène

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:10

Oui, le morceau de plastique pour faire le mélange avant de le poser sur le papier, je trouve que ça évite les démarcations.

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:04

et voici ma première carte avec un coloriage (la petite fille et le gâteau. Les macarons sont imprimés et coupés à la silhouette et positionnés pour cacher les tâches d'encre!!!)

Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35139

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:58

:bravo: ta carte est très jolie et en plus tu es astucieuse avec les macarons :rire1: 

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:14

:clapclap: Quelle jolie carte gourmande et lumineuse !
Irène
Modérateur/trice
Irène

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:34

:bravo:  sympa et gourmande, ta carte !

floflor10

floflor10

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:18

Merci les filles!
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11481

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:21

:bravo: :clapclap: 
http://unepinceedefolie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes premiers p'tits gribouillages!   mes premiers p'tits gribouillages! Empty

mes premiers p'tits gribouillages!
Page 1 sur 1