CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles

Aller en bas 
+2
Brigitte 44
Scrap'Nini
6 participants
AuteurMessage
Scrap'Nini

Scrap'Nini


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:07

Bonjour à toutes et à tous

Surnom : Nini , petite  nouvelle sur le forum (comme Scrapinou aujourd'hui), j'ai bientôt … 58 ans et oui dans un mois, MAIS l'esprit toujours avide de découvertes et le scrap en est une,

C'est en cherchant à me renseigner sur les techniques du scrap et sur la caméo en particulier, que je me suis retrouvée sur votre forum. En vous lisant, j'ai trouvé beaucoup de convivialité entre vous et plein de conseils et d'aides diverses, aussi je me décide aujourd'hui à vous poster ce petit mot pour vous demander un conseil sur la caméo… avant de l'acheter eh ouiiiii vous m'avez convaincue :dacodac: 

En effet, le mariage de ma fille est prévue pour dans un an et j'envisage de faire moi-même les menus, invitations etc, j'ai fouillé sur le net et trouvé ce projet qui m'a bien plu

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Sans_t11

J'avais pensé faire les découpes avec la big shot mais je ne sais pas comment écrire sur les formes avant la découpe et surtout si cela est possible…

Pensez vous que ce projet soit réalisable entièrement avec la caméo ?

Et, est-il possible d'écrire en couleurs sur les formes avec la caméo avant de les découper?

Un gros merci pour vos réponses à ce premier post qui je l'espère en entraînera  plein d'autres …Wink 

A très vite
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:19

Ecrire ne pose pas de problème, il suffit de passer les feuilles dans l'imprimante avant de couper. 58 ans, ça me dit quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Scrap'Nini

Scrap'Nini


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:51

Merci Brigitte,

Tu veux dire que le gabarit de la forme est dessiné directement avec le logiciel de la caméo avec le texte en couleur sur les formes PUIS sorti sur une imprimante ... et replacer dans la caméo pour la découpe ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scrapinoud




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/07/2013

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:42

Bonsoir Nini !

Bon alors je suis toute nouvelle dans la cameo attitude (que je n'aurai que dans une dizaine de jours, pour mon anniv) ; mais j'ai regardé pas mal de vidéos et cie. La cameo n'est pas une imprimante ; elle découpe seulement. Mais si j'ai bien compris, tu peux sur le logiciel qui va avec la cameo créer ta forme et y écrire dedans. Ensuite, depuis ce logiciel, tu demandes à ton imprimante normale d'imprimer. Cela fait, tu redonnes, en effet, la feuille à la caméo qui va te la découper. Précision : comme tu seras passée par le logiciel silhouette, la machine sera capable de lire les repères d'impression et de découpe. A mon avis, c'est assez simple, une fois que tu maîtrises les fonctions de la caméo. Je te conseille d'aller voir le blog "le bonheur est dans le papier" ; il y a une rubrique "silhouette" et un sujet appelé " fonction print and cut". (je ne peux pas mettre le lien car je suis toute nouvelle sur le forum, mais en cherchant avec ces infos, tu devrais trouver)  ; je pense que cela t'aidera plus que mes explications de novice.

Ce n'est pas exactement ce que tu veux faire, mais tu pourras adapter, il me semble. Il y a aussi un sujet "écrire avec le logiciel silhouette". J'espère ne pas avoir dit de bêtises ; je laisse les pros te répondre. Mais en voyant cette vidéo, je pense que tu verras un peu mieux ce dont est capable la machine et ce que ça représente comme travail (à mon avis c'est facile, je le répète, avec un peu d'entraînement).

Voilà, et félicitations à ta fille alors! moi je me suis mariée l'an dernier, je ne connaissais pas du tout le monde du scrap : j'ai fait avec les moyens du bord.... Ca a été long mais je m'en suis à peu près sortie! Cela aurait nettement plus "parfait" avec une caméo ou autre bébête de ce genre...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Scrap'Nini

Scrap'Nini


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:54

Un gros merci Scrapinoud pour cette longue réponse :bravo: 

Je pense en lisant ta réponse que mon projet est réalisable, je vais encore attendre quelques réponses d'expertes et puis je vais chercher les liens des réponses que tu m'as données... bounce 

J'ai vu sur le forum que toi aussi tu es nouvelle et que comme moi tu écumes les blogs et autres forums pour apprendre .. c'est super intéressant et certains travaux donnent envie ... c'est aussi ce qui m'a décidé à essayer le scrap.

J'aimerais bien acheté la caméo, mais avant je voudrais être sure qu'elle fait ce genre de choses car le prix n'est pas négligeable ... et puis je suis novice et ne connais pas les ficelles du scrap, de plus dans mon coin je ne trouve pas d'atelier scrap à moins de 50 kms, juste des scrap Azza et ce n'est pas ce que je recherche ...

et toi as tu essayé un atelier pour te familiariser avec le scrap ???
Revenir en haut Aller en bas
Scrapinoud




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/07/2013

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:23

De rien! Wink 
Oui je voulais me renseigner vraiment sur les outils parce que j'avais envie de faire des cartes de félicitation (plein de copines qui se marient et/ou font des bébés!). J'ai pris le temps de regarder et de chercher les machines qui faisaient des découpes parfaites. Bref, je suis tombée sur le blog dont je t'ai parlé, qui est vraiment très clair et très bien fait ! (si la miss qui le fait passe par là, grand coup de chapeau). A partir de ce moment-là j'ai vraiment eu envie d'essayer et puis j'ai vu ce forum et validé mon idée de cadeau d'anniversaire.

Donc je suis toute novice en scrap ; je n'ai rien comme matériel mise à part deux petites perforatrices du mariage et des petites babioles de déco (j'avais décoré des petits objets pour des naissances). Quand j'ai comparé les potentialités et prix des petites machines de découpe avec les différentes planches de motifs avec ce que faisait la silhouette caméo, je me suis dit que cela valait davantage le coup de prendre la caméo. MAis c'est aussi parce que j'ai envie d'en faire un loisir, d'inonder mon entourage de jolies cartes et de faire-parts originaux et tout.

De mon côté c'est pareil, les ateliers de scrap sont assez loin et j'avoue que je suis assez difficile. J'avais peur de ne pas faire quelque chose qui me plaise ... mais c'était aussi avant de voir qu'en fait il y a plein d'atelier scrap organisée par des filles, sans qu'on soit obligé de passer par une chaine de magasins.
Voilà... bon tu vois je suis assez bavarde ; je vais m'arrêter là !!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Scrap'Nini

Scrap'Nini


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:02

Encore merci et bonne soirée à toi...

Bon scrap

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptySam 6 Juil 2013 - 6:01

welcome: scrap'nini

en attendant de te décider et pour mieux le faire, télécharge déjà le logiciel silhouette studio qui est gratuit et fais les exercices pour débutants que tu trouveras https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
De cette façon tu te rendras compte toute seule des possibilités de la machine.

et oui ton projet est facilement réalisable pour peu que tu apprennes à vectoriser "re : leçons débutantes...." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scrap'Nini

Scrap'Nini


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptySam 6 Juil 2013 - 8:16

Merci Jo pour ta réponse très encourageante,

je vais de ce pas télécharger le logiciel que tu me proposes et profiter de l'été pour faire mes "devoirs" avant de me lancer .... vectorisation, vous avez dit vectorisation ? Rolling Eyes 

Un gros merci pour vos réponses les filles, je reviendrai avec plaisir vers vous si quelque chose n'est pas clair

Bon week-end ensoleillé (enfin) à toutes et à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptySam 6 Juil 2013 - 12:12

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Panneau0-1c6aScrap'Nini !


Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est

2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

La machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo
La nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) "Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html
A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines.


Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes
La rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Signat10 Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Scrap'Nini

Scrap'Nini


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/05/2013

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptySam 6 Juil 2013 - 13:32

Merci Irène,

Whaouuuuu trop de choses à voir et à apprendre study 

Merci pour tout ... et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles EmptyDim 7 Juil 2013 - 7:21

Bienvenue sur le forum,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles   Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ... et déjà une p'tit question pour les cameophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle, et déjà perdue !
» Ptit conseil pour mon canapé
» Nouvelle et déjà accro à ma Silhouette
» Nouvelle! Une question avant de l'acheter...
» Question pour positionner la feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: