CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la galère mon ordi m'a laché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyLun 1 Juil 2013 - 0:36


La carte mère de mon ordi maison m'a laché, et je ne sais pas comment je vais récuperer mes données sur le disque dur.

J'esperes que c'est possible car il y a des heures de travail

Décidement je les accumules en ce moment, j'ai perdu 2 imprimantes coup sur coup, un téléphone, et maintenant l'ordi.

Ce n'est que du matériel daccord, et ca ne peut pas durer une éternité mais quand ca lache c'est embettant.

L'ordi a durer tout de même 10 ans, c'est pas mal
les imprimantes un peu moins environ 5ans, pour l'une et l'autre 3ans, avec quelques réparations maison pour les prolonger.
Et le téléphone a peine 2ans, pourtant un tout simple, mais c'est pas fait pour durer.


Je vais essayer de remplacer la carte mère, mais pas sur que je trouve quelques chose qui soient encore compatible avec de IDE, tout est quasi en SATA et j'hésite pour un portable.

mon amie me prete son ordi portable cette semaine le temps de trouver une solution.

Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyLun 1 Juil 2013 - 6:53

tu peux monter ton disque dur sur un boitier externe : cela le transformera en DD externe et tu pourras récupérer tes données.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:51

je viens d'en acheter 1 pour mon fils, un hp m6 quelque chose, HP fait une offre de remboursement de 50 à 100€
cela peut être une bonne opportunité

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
la galère mon ordi m'a laché Banner11la galère mon ordi m'a laché Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:49

moustique a écrit:
tu peux monter ton disque dur sur un boitier externe : cela le transformera en DD externe et tu pourras récupérer tes données.



Tu peux aussi acheter un "Adaptateur USB vers IDE + Sata" ( environ 20 euros et même moins)
ça se présente comme ceci :
la galère mon ordi m'a laché Adapta10

La plupart du temps ça permet de connecter des disque 3,5 " et 2,5 " et ça permet de connecter un disque sur n'importe quel PC par la prise USB. C'est un "outil" à posséder"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la galère mon ordi m'a laché Avatar_Fanbricol_minla galère mon ordi m'a laché BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:48

Fanbricol a écrit:

Tu peux aussi acheter un "Adaptateur USB vers IDE + Sata" ( environ 20 euros et même moins)
ça se présente comme ceci :
la galère mon ordi m'a laché Adapta10

La plupart du temps ça permet de connecter des disque 3,5 " et 2,5 " et ça permet de connecter un disque sur n'importe quel PC par la prise USB. C'est un "outil" à posséder"

C'est super cet adaptateur, il faut le brancher directement sur le disque dur ? et a l'autre bout c'est ubs?, il n'y a pas d'alimentation?
Je le trouve ou ton adaptateur?

et le fait que sur mon disque dur il y un système d'exploitation XP, ca ne gene pas pour acceder au donnés?

si c'est le cas YOUPI? ca va aller vite :merci: Bisous Bisous 

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:21

Tu en trouves dans les magasins qui vendent de l''informatique, le mien vient de Surcouf, mais il y en avait à la Fnac, chez Virgin, à Auchan peut-être même à Carrefour et Leclerc, je n'ai pas regardé. Il faut que le magasin soit bien achalandé en périphérique informatique.
Après sur le net, il y en a un peu partout dont chez Amazon.

Ah si, il y a une alimentation électrique avec et pour un disque 3,5" heureusement. Si tu en achètes un, vérifie bien que c'est USB/IDE (il existe plusieurs combinaisons) et que l'alim et tous les câbles sont fournis.
Pas de souci pour les données.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
la galère mon ordi m'a laché Avatar_Fanbricol_minla galère mon ordi m'a laché BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:44

super je vais voir ca merci:kiss2: 
Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:25

Mimimazal, mon zhom possède aussi un adaptateur usb, et c'est vrai que ce n'est pas un achat inutile, il nous a sauvé la mise plusieurs fois pour récupérer nos disques.
Par contre, lui il est anti ordi portable, car quand ça tombe en panne, tu ne peux pas mettre les mains dedans comme dans une tour et ça revient toujours plus cher quand il faut faire réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:46

corepile a écrit:
Mimimazal, mon zhom possède aussi un adaptateur usb, et c'est vrai que ce n'est pas un achat inutile, il nous a sauvé la mise plusieurs fois pour récupérer nos disques.
Par contre, lui il est anti ordi portable, car quand ça tombe en panne, tu ne peux pas mettre les mains dedans comme dans une tour et ça revient toujours plus cher quand il faut faire réparer.


oui, je pense aussi que ca va etre un achat utile cet adaptateur. Je m'en occupe aujourd'hui.

Pour le portable, homis qu'on puisse l'emporter partout, je n'en raffole pas plus que ça, j'aime bien ma souris et mon grand clavier. mais c'est un question d'habitude je pense.

Pour ce qui est d'ouvrir et réparer un portable, les composants sont assez fragile, et selon le revendeur ça a une durée de vie d'environ 4 ans et en général maintenant tout est fait pour que l'on ne puisse plus réparer seul c'est comme pour les voitures.

N'empeche que quand même utile, portable ou pas, je suis malheureuse de ne pas pouvoir utiliser mon ordi, pour pouvoir me servir de mon plotter.

Merci a vous de votre aide Bisous 

Revenir en haut Aller en bas
corepile




Féminin Nombre de messages : 620
Age : 53
Localisation : Jura
Date d'inscription : 14/06/2013

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:32

je suis aussi comme ça, j'aime bien mon gros ordi et mon gros clavier, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps que ça que j'ai accepté de changer mon écran pour un écran plat, je n'aimais pas le rendu des couleurs, je préférais mon dinosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:27

l'écran vieux dinosaure imposant, je l'ai viré il y a longtemps, pour un écran plat 16/9, j'ai plus de facilté a taper sur mon clavier de bureau que sur celui de portable mais c'est une questioin d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 55
Date d'inscription : 22/12/2006

la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:09

J'ai cherché l'adaptateur, lorsque le type m'a annoncé le prix 39 euros, j'ai dis que tout compte fait j'allais reflechérir. Je vais attendre de le commander sur le net.

ce soir on m'a preter un tour jusque dimanche, apres avoir galéré un moment j'ai reussi brancher mon dd en esclave, je suis en train de transferer les données vers un DD externe au moins je ne perd pas mon travail.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la galère mon ordi m'a laché Empty
MessageSujet: Re: la galère mon ordi m'a laché   la galère mon ordi m'a laché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la galère mon ordi m'a laché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: