CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aidez moi s'il vous plait...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pirate78

pirate78


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 28/06/2013

Aidez moi s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Aidez moi s'il vous plait...   Aidez moi s'il vous plait... EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:24

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et très sincèrement je dis bravo pour la richesse de celui-ci. Mais voilà, peut-être est-il un peu trop fourni...surtout quant on débute.

Il y a tellement de choses à voir mais le temps me manque et je ne veux pas m'éparpiller, je l'ai parcouru toute l'après midi d'hier et j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver. Bref j'ai décidé de revoir la chose sous un angle différent...je m'explique :

J'ai un besoin très précis et je préfère vous laisser me conseiller et me guider plutôt que de partir dans tous les sens.

. j'ai un ordinateur (manquerait plus que ça !!!) lol
. J'ai Illustrator CS3 que je maîtrise
. J'ai de l'idée et de la patience

. Il faut que je fasse des stickers d'une taille maxi A4...donc la "portrait" me parait très bien, correspondant parfaitement à mon besoin

Voici un exemple du tracé que je veux découper sous forme de stickers
(bien entendu j'en possède la version vectorielle sous illus)

Aidez moi s'il vous plait... Toprun11

Du coup je me suis dis qu'il y a sans doute parmi vous une personne sympa qui pourrait
me faire une liste exhaustive du matériel nécessaire pour découper mon premier logo.

Je parle du matériel bien sûr mais aussi de l'aspect communication entre l'ordi et la découpeuse...j'ai cru comprendre qu'un plug Illustrator était nécessaire.

Merci de m'aider à dégrossir tout cela dans ma p'tite tête de débutant ! :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aidez moi s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait...   Aidez moi s'il vous plait... EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:34

Regarde ce lien : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_telechargement.html pour le plug-in illustrator.

Je te conseille aussi de parcourir la rubrique "Le coin d'Illustrator" https://crafty.actifforum.com/f18-le-coin-d-illustrator

Pour info :
Si tu sais exporter en DXF, le logiciel gratuit, Silhouette Studio, fourni avec la machine ouvre ce format.
Si tu sais exporter en SVG le logiciel payant Silhouette Designer ouvre ce format.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aidez moi s'il vous plait... Avatar_Fanbricol_minAidez moi s'il vous plait... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Aidez moi s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait...   Aidez moi s'il vous plait... EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:03

Pour le matériel, ben la machine et du vinyl http://www.happyflex.fr/happyflex-vinyl-adhesif.html. Ah aussi pour transférer le sticker: http://www.happyflex.fr/happyflex-tape.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
pirate78

pirate78


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 28/06/2013

Aidez moi s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait...   Aidez moi s'il vous plait... EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:45

Merci à toutes et à tous, je me suis fait ma petite liste dans la tête, ça commence à s'éclaircir.

Si je me résume, voici ce que je dois acheter pour débuter :

1. Une découpeuse (finalement la Silhouette Gaméo est un peu moins limitative et même si je n'ai besoin que d'une machine A4, on ne sait jamais

2. Une ou deux lames de rechanges

3. Un plug in pour piloter ma version d'Illustrator CS3

4. Quelques feuilles de vinyle de bonne qualité genre 3M mais bon le prix affraid 

5. Du film de transport

J'attends vos remarques en espérant n'avoir rien oublié sinon n'hésitez pas à m'en informer
J'espère avoir tout bon :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait...   Aidez moi s'il vous plait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi s'il vous plait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait!
» votre avis s'il vous plait
» aidez moi svp
» infos pour Cricut explore one ou air, s'il vous plait les cricutteuses :) ;)
» Dans quoi rangez-vous votre crafty lorsque vous sortez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: