CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Decoupe papier transfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:13

Me voilà en pleine intérogation ???
Ma fille voudrais que j'imprime le logo de son association (qu'elle viens de créer avec une copine) pour faire un transfert sur tee shirt
Justement il me reste une ou deux vieille feuille à transfert mais juste une donc faut pas que je me rate je dois pouvoir imprimer trois fois je pense le logo

DOnc j'ai récupéré son image et fait une vecto automatique du contour car je me disais que si on laissait le cadre blanc autour ça serais pas beau

Decoupe papier transfer  Btp11

Seulement maintenant je me dit que ça risque de me découper lettre par lettre ? je sais pas bien comment ça fonctionne le transfert mais je suppose que c'est pas comme le veleda y'a pas une partie a retirer (je sais pas si je suis clair)

Je viens de pensé tout en vous écrivant que je pourrais peut être définir la découpe en décalé de façon a ce que mon lettrage soit imprimé avec un léger bord blanc ?

Qu'elle serait selon vous la meilleure façon de faire ? merci de vos réponses
(je part faire une petite courses en promenant mes petits bouts et je reviens)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:28

Tu veux dire le papier transfert textile genre Micro Application ?

Sur celui-ci tu dois imprimer l'image en miroir et tu repasses sur l'envers du papier, sur la partie que tu enlèves ensuite.... Il y a bien une partie qui s'enlève.... ça ne se voit pas sur ta feuille ? En principe la partie ou tu imprimes est reconnaissable par rapport à celle qui sera supprimée.... Tu n'as plus la notice ?

J'oubliais, oui, ce sera plus facile à retirer si tu découpes avec un contour..... Dommage que tu ne puisses pas faire un petit essai sur un bout de torchon

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Decoupe papier transfer  Avatar_Fanbricol_minDecoupe papier transfer  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:34

Merci Fambricol pour tes explications et heureusement que tu me fait remarqué qu'il faut faire le texte en miroir éventuellement

En fait il s'agit d'un papier de récup pour une imprimante canon j'ai une Epson j'espère que ça marchera aussi ??? j'ai juste le carton et pas trop d'explication dessus Ah ce que je peux comprendre y'a une face blanche ou je dois imprimé et le verso et quadrillé c'est là dessus que le fer dois passé mais la feuille ne semble pas s'enlevé ?
Je pourrais utiliser un carré dans le bas de la feuille mais "je réfléchit tout en écrivant" je sais pas si on peu transférer un dessin fait au feutre par ex ? car si je dois imprimer je suis pas sur de tomber pile poile sur un carré que je pourrais découper pour faire l'essaye

Je vais déjà essayé d'élargir ma zone de découpe par rapport au reste et regarder combien de motif je peux imprimer avec les repères il me restera une place pour l'essaye
bon faut que je réfléchisse un peu a comment faire et avec les petites qui s'agitent je vais pas réussir a me concentré je crains de devoir attendre la sieste ou carrément ce soir au calme
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:58

maury a écrit:
Merci Fambricol pour tes explications et heureusement que tu me fait remarqué qu'il faut faire le texte en miroir éventuellement

En fait il s'agit d'un papier de récup pour une imprimante canon j'ai une Epson j'espère que ça marchera aussi ??? Oui, ça doit marcher, si le papier n'est pas trop trop vieux
j'ai juste le carton et pas trop d'explication dessus Ah ce que je peux comprendre y'a une face blanche ou je dois imprimé et le verso et quadrillé c'est là dessus que le fer dois passé mais la feuille ne semble pas s'enlevé ?
Elle doit s'enlever, même si tu ne le vois pas comme sur le vinyle.....sinon.... tu resterais avec le quadrillage !!!! :rire1:
Je pourrais utiliser un carré dans le bas de la feuille mais "je réfléchit tout en écrivant" je sais pas si on peu transférer un dessin fait au feutre par ex ? Je ne pense pas, mais je n'en sais rien, il faudrait voir la notice car si je dois imprimer je suis pas sur de tomber pile poile sur un carré que je pourrais découper pour faire l'essaye

Je vais déjà essayé d'élargir ma zone de découpe par rapport au reste et regarder combien de motif je peux imprimer avec les repères il me restera une place pour l'essaye
bon faut que je réfléchisse un peu a comment faire et avec les petites qui s'agitent je vais pas réussir a me concentré je crains de devoir attendre la sieste ou carrément ce soir au calme

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Decoupe papier transfer  Avatar_Fanbricol_minDecoupe papier transfer  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:28

la partie quadrillé s'enlève après repassage. C'est une feuille de protection qui "brûle" avec le fer.

Quand tu as imprimé, attends un peu que ton encre sèche avant de repasser. Tu découpes ta forme et tu la poses sur ton support textile (je te conseille d'utiliser du papier sulfurisé de cuisine) pour mettre en protection. Il faut ABSOLUMENT que ton textile soit sur du bois (ou genre). La planche à repasser ne convient pas. Ca doit être rigide sinon c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:30

autre chose.........

quand ta feuille est passée dans l'imprimante, que tu  imprimes un petit morceau ou toute la page elle ne peux plus passer dans l'imprimante aussi tu dois rentabiliser ta feuille au maximum (ça sent le vécu !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:57

Merci encore fambricol je pense que si je ne t'avais pas lue j'aurais pas du tout pensée à l'histoire de miroir ....

Merci aussi Coutureuse pour tes conseilles que je vois seulement (après la batailles lol) mais qui me serviront pour la prochaine fois

ma fille voulait absolument emporter les tee shirt à Paris ou elle se rend pour son association elle a été choisi sur La Rochelle et rentre en compétition avec deux autres projet un de Paris un de Lyon et les gagnants remporteront pour leurs association une petite somme !!!!

Bref, donc je me suis dit tant pis on tente le coup ça passe ou ça casse ..... j'ai mis en miroir fait le décalage seulement je pense avoir zapper un truc j'aurais aimé que l'ensemble soit sur la même ligne en un tenant "Bouge ta pomme" et la petite phrase en dessous rattaché ou pas d'ailleurs  et au final ça m'a découper forcément ce que j'ai demandé chaque  mot pour bouge ta pomme et la phrase de dessus en un tenant donc ça va mais je pense que si elle s'était un peu rattacher à l'écriture au dessus y'aurais eu qu'un morceau mais deux s'aurait déjà été bien
du coup on a du positionner les mots cote à cote avant de passé le fer
J'ai du mettre mon travail dans l'autre sens et j'ai pu ainsi faire un peu plus grand ...
j'ai réussi a en imprimé fallait optimiser la page n'est 'il pas lol seulement j'ai pas bien fait attention en les bougeant résultat une phrase "le gout du mouvement" qui doit se trouver sous le Bouge ta pomme c'est retrouver coller au dessus de l'autre !!!! du coup on s'en est servi pour faire un test de transfert et ensuite on a transférer les autres sur les tee shirt

Naturellement le résultat n'est peut être pas super top ! j'avais pas encore lu les conseilles de coutureuse mais bon elle était contente de pouvoir partir avec ses tee shirt  voilà ce que ça donne

Decoupe papier transfer  Sdc13310

Alors la qualité du logo n'est peut être pas super au départ y'a le triangle "basse résolution" mais difficile de réduire (surtout qu'il fallait plutôt agrandir lol" je sais pas si c'est du au papier un peu vieux ou à l'encre de l'imprimante ... mais il semble qu'il y'ai après Transfer un léger reflet vert (ça ne se vois pas forcément sur la photo

Pour la partie transfert n'ayant pas vue les conseilles précédent j'ai fait sur ma table a repassé sans papier sulfuriser .... mais j'ai pas l'impression que c'était si moche que ça ceci dit j'ai repassé  tout en préparant le repas juste avant de passé à table donc j'ai pas pu bien regardé de près lol

Je pense que je rachèterais du papier et referais tranquillement des essayes
Merci encore pour toutes les précisions


Dernière édition par maury le Mar 25 Juin 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:05

Elle n'a pas même essayé pour voir si la phrase tombe bien une fois porté,  là ça fait grand c'est celui de sa copine la présidente de l'association
Je me rend compte que tout compte fait le fait que les mots "bouge, ta , pomme" soit séparé c'est pas plus mal parce que ça a permis de les espacés je pense d'avantage sur le tee shirt et finalement l'allignement n'a pas l'air trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:12

:clapclap: c'est pas mal du tout... Le A est un peu loin du T, mais je suis sure que personne ne le remarquera, ni même ce que, toi, tu vois comme défauts. Lorsqu'on fait les choses, on ne voit que ce qui ne colle pas comme on voudrait, mais les autres ne voient que l'ensemble et l'ensemble rend bien. Je crois que tu peux être satisfaite. :bravo:

En faisant une découpe qui te permette de n'avoir que 2 morceaux, tu aurais eu beaucoup plus de blanc... Par contre pour positionner l'ensemble, découpé comme tu l'as fait, tu aurais pu t'aider du film transfert qui sert pour le vinyle.... Pour une prochaine fois.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Decoupe papier transfer  Avatar_Fanbricol_minDecoupe papier transfer  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:02

Merci Fanbricol

Tu as raison, lorsqu'on fait les choses on vois de suite ce qui ne va pas lol cependant la partie un peu verdâtre qui ne se voit d'ailleurs pas sur la photo c'est le blanc du coup je me demande si ça viendrais pas du papiers ??? c'est vrai aussi que si "Bouge ta pomme" avait était en un  mot y'aurais d'avantage de blanc et ça n'aurais sans doute pas était jolie en fin de compte Il va falloir que j'étudie de plus près comment on se sert des vinyles et de se fameux film qui permet de transférer j'ai il me semble enregistré une vidéo là dessus ... merci beaucoup pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:09

Et bien moi je trouve ça très bien !! Et j'aime bien le slogan !! :bravo:
Bonne chance pour ta fille et son association.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Decoupe papier transfer  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:36

merci Jygram c'est vrai que ça leur donnerais un beau coup de pouce pour leur association elles en sotn au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decoupe papier transfer  Empty
MessageSujet: Re: Decoupe papier transfer    Decoupe papier transfer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decoupe papier transfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: