CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème superposition flex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floflor10

floflor10


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

problème superposition flex Empty
MessageSujet: problème superposition flex   problème superposition flex EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:22

bonjour tout le monde,

j'ai besoin de vos lumières :marrant:. J'ai essayé de faire un tee shirt pour ma fille hier. le voici

problème superposition flex Dsc_0022

Pour une première je suis contente du résultat. par contre, j'ai rencontré un problème : normalement, dans le verre des lunettes, il y avait une découpe de palmier. J'ai donc découpé le contour des lunettes avec le palmier, puis les 2 ronds en argenté. J'ai collé les ronds sur le tee shirt, puis les lunettes. Et là, la découpe palmier n'a pas du tout collé sur l'argenté (tout le reste était ok, puisqu'il n'y avait pas de superposition).
Avez vous déjà rencontré ce pb? en fouillant un  peu sur ce forum, j'ai vu que c'était possible de superposer du flex, mais là ça ne marche pas (et j'ai laissé un bon moment).
Bon, j'ai contourné le pb et enlevé le palmier (d'ailleurs on devine où il était!!), mais ça m'intéresserait de savoir si ça vous est déjà arrivé.
 Sinon autre question technique : j'ai vu aussi que la technique était d'augmenter un tout petit peu le dessin pour qu'il y ai une toute petite superposition (au niveau des bords). Dans mon cas, il aurait fallu augmenter les lunettes (pour qu'elle se superposent un peu sur le gris pailleté) ou alors le gris pailleté (le surplus sera caché par les lunettes) ou ça n'a peut être pas d'importance? (j'espère que j'ai été claire lol!)

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt
PS : je l'ai montré à ma fille et elle a adoré car il est plein de paillettes. c'est le principal love
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

problème superposition flex Empty
MessageSujet: Re: problème superposition flex   problème superposition flex EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:17

Je pense que c'est sur le flex pailleté que ça ne colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

problème superposition flex Empty
MessageSujet: Re: problème superposition flex   problème superposition flex EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:19

Je pense que ton problème vient du flex pailleté, qui n'a pas la même texture que les flex mats.

Les superpositions que j'ai testées (et que j'évite de toutes façons en ajustant bord à bord) n'ont été faites qu'avec du flex standart.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
floflor10

floflor10


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

problème superposition flex Empty
MessageSujet: Re: problème superposition flex   problème superposition flex EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:28

ok merci pour vos réponses. Comme c'est la première fois que je m'attaquais à ce genre de technique, je ne savais pas si je faisais qqch de mal.
Si j'ai bien compris, il faut superposer du flex de même qualité (mais pas pailleté).
J'essayerai sur un autre tee shirt.
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

problème superposition flex Empty
MessageSujet: Re: problème superposition flex   problème superposition flex EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:41

En tout cas, ça rend bien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
floflor10

floflor10


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : 21
Date d'inscription : 30/12/2012

problème superposition flex Empty
MessageSujet: Re: problème superposition flex   problème superposition flex EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:09

merci Dnadryad!

il faudrait que les journées soient plus longues pour pouvoir utiliser toutes les possibilités de cette machine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème superposition flex Empty
MessageSujet: Re: problème superposition flex   problème superposition flex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème superposition flex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme decoupe flex
» probleme superposition lettre
» problème de superposition de découpage...
» Problème découpe flex
» probleme de decoupe de flex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: