CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Empty
MessageSujet: napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"   napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:33

Bonjour Toul'monde !!! cheers


Une pure question de curieuse qui m'est venue en utilisant hier un napperon découpé, acheté dans le commerce en petits paquets :


Le papier découpé est légèrement gonflé (est-ce que ça se voit un peu sur ma photo ? sinon, vous voyez ce que je veux dire ?)

napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Morcea11


Est-ce que c'est dû aux machines de découpe professionnelles ? Au papier utilisé ? A un traitement post-découpe ?


Bref, je trouve ça plus joli que mes découpes toutes plates.
Auriez-vous une idée pour reproduire ce petit effet ??
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Empty
MessageSujet: Re: napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"   napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:32

tu embosses avec un outil à embosser. il en existe pleins de différents....
ex : napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Emboss10
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Empty
MessageSujet: Re: napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"   napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:55

Eh ben j'ai encore appris quelque chose !!
Merci Jo !!

Je vais aller regarder de plus près, mais est-ce qu'un outil à embosser (à ce que je vois de ta photo), c'est genre un stylo avec une bille de métal au bout, plus ou moins grosse ?

Je suppose qu'on passe délicatement mais en appuyant au dos de sa découpe et que ça donne le côté gonflé, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Empty
MessageSujet: Re: napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"   napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:38

c'est exactement ca... Bon dans le commerce ce ne sont pas des gens qui s'amusent a embosser a la main mais le principe est le meme !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Empty
MessageSujet: Re: napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"   napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:47

:rire1: Vanouch ! je ne parle jamais commerce....... donc c'est sûr qu'eux ne font pas comme ça !!!!:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Empty
MessageSujet: Re: napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"   napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:24

vanouch77 a écrit:
c'est exactement ca... Bon dans le commerce ce ne sont pas des gens qui s'amusent a embosser a la main mais le principe est le meme !
:marrant: Oui, en effet !! J'avais même pas imaginé des milliers de petits chinois l'embossoir à la main en train de faire chaque napperon du commerce à la main !! Mes cauchemars ont des limites !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Empty
MessageSujet: Re: napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"   napperons dentelle du commerce = papier "gonflé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
napperons dentelle du commerce = papier "gonflé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: