CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d aide svp!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khamelie

Khamelie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Charenton Le Pont
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:46

Bonjour, je viens de recevoir ma silhouette portrait et je me pose pleiiiins de questions, j aimerais savoir si l une d entre vous serait disponible pour discuter avec moi par téléphone ou par mail pour m'éclairer car vu le prix de la machine je n ose pas me lancer de peur de faire des bêtises. Si quelqu un à un peu de temps à m accorder faites moi signe, je vous en serais très reconnaissante. Merci d avance et bon scrap.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:21

Est-ce que tu as fait les tutos pour débutants ? https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d aide svp! Avatar_Fanbricol_minBesoin d aide svp! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Khamelie

Khamelie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Charenton Le Pont
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:30

Oui oui mais j ai d aures questions et j aurais voulu pouvoir parler avec quelqu un qui aurait du temps pour me conseiller et m expliquer 2/3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 0:53

Pose déjà tes questions ici, par écrit.
Pas grand monde possède la Portrait et dans tous les cas pas depuis longtemps, mais si ça se trouve, les questions que tu te poses ne sont pas spécifique à la Portrait ................

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d aide svp! Avatar_Fanbricol_minBesoin d aide svp! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Khamelie

Khamelie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Charenton Le Pont
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:24

Non elle ne sont sûrement pas spécifique à la portrait mais je ne voulais pas poser des questions récurrentes qui ont déjà sûrement été posés, je préférais rentrer en contact avec une personne volontaire afin de parler directement avec elle m enfin voici mes questions:

Quels réglages utilisez vous pour du papier type "paper pad" du papier "canson" et du papier calque?

Comment faire lorsque je place un papier type "paper pad" 6x6 pour que ma decoupe soit coupé dans le papier et qu il ne se situe pas sur le tapis de coupe (sans papier)? Cette question n est pas facile à expliquer par écrit.

Comment inscrire les dimensions exacte que je veux lorsque je coupe quelque chose? J ai trouvé en l étirant à l aide des flèches mais je n ai pas trouve l endroit ou on peux inscrire les dimensions exactes qu on veut.

Merci d avance bonne nuit ou bonne journée selon l heure.

Et désole si les questions avaient déjà été posées.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:14

Khamelie a écrit:
........Comment inscrire les dimensions exacte que je veux lorsque je coupe quelque chose? J ai trouvé en l étirant à l aide des flèches mais je n ai pas trouve l endroit ou on peux inscrire les dimensions exactes qu on veut......
Pour cette question, va voir là : https://crafty.actifforum.com/t23837-faire-une-forme-aux-dimensions-specifiques-avec-sst

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d aide svp! Avatar_Fanbricol_minBesoin d aide svp! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Khamelie

Khamelie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Charenton Le Pont
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:57

Merci, déjà une question sur 3 de résolue =)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:54

Pour le papier calque : 70 gr lame 1 épaisseur 10 vitesse 3

Pour le papier canson l'épaisseur peut varier par rapport à la marque (tramage plus serré) : faire test coupe avant
- 160 gr lame 2 épaisseur 20
- 180 gr lame 2 épaisseur 27 à 33
- 224 gr lame 3 épaisseur 20 ou 25 je ne sais plus j'en ai couper qu'une fois et silhouette à bugger je n'ai plus le paramètre de coupe enregistrer, je l'avais pas noté

Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Khamelie

Khamelie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Charenton Le Pont
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:41

Merci =) deux questions de résolu =) quelqu un aurait la réponse à la troisième et dernière question? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:04

si tu rentres tes dimensions dans l'onglet page, ton papier sera mis aux bonnes dimensions, à toi de le placer comme sur le "visuel" de ton écran et les coupes que tu auras définies (formes ou autres) se feront sur le papier et non sur le tapis en espérant avoir bien compris le sens de ta question
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:33

Khamelie a écrit:
Non elle ne sont sûrement pas spécifique à la portrait mais je ne voulais pas poser des questions récurrentes qui ont déjà sûrement été posés

Coucou !
Justement tes questions ont déjà leurs réponses si tu suis une à une les leçons pour débutants, tu retrouveras tout ça.

Fanbricol te renvoie à la solution pour la dimension exacte, tu écris merci et redemande la même question juste au dessous, as tu regardé la réponse ?

Et pense aussi à utiliser la fonction "recherche" en haut du forum avec des mot-clés, on ne le dira jamais assez, merci.
Et aussi éviter un titre de sujet tel que "besoin d'aide svp"
Bonne lecture et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Khamelie

Khamelie


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Charenton Le Pont
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:17

Merci à tous pour vos réponses et désole du dérangement... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp!   Besoin d aide svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Ajouter des polices dans Silhouette studio (RESOLU - MERCI)
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: