CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty

Aller en bas 
+67
smcaj
nath2099
ticoutac
ginegil
Marina
cunegonde
mno
Cpichoune
danielle49
calypso
A.R.T.
cathou
goldo
design76700
Line-scrapalenvi
Christine85
craftaddict
emilucas1
LetA47
karine44
catanais
sowico
Chacha
mamilo
Solalia
vevy2
genny
melo
scrapy
martine94
gribouille
pipistrelle
Sheen_A
bab
Cacoulececoule
pascalou
caym
géraldine
tartalafrez
la chtite zalexxx
ouchilyon
béatrice
Laelae
vanille
veroz
flo
violaine
mapicho
ibé
liloo
lilo
ptitechipinette
poupetteval
bibix67
Steff
nounette
atita
Myrtille
lapenelopedu54
Karin
Fanbricol
Psine
Poussinette
aquareelle
kaena
Tatie
Sélénia
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:52

Pour trouver la fenêtre position, tu sélectionnes le motif puis tu fais clic droit / Position Settings... tout en bas du menu
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 9:19

:merci: psine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:07

Poussinette a écrit:
Karin a écrit:
Moi j'ai trouvé une astuce toute simple je garde des feuilles A4 imprimée qui normalement vont au recyclage, je découpe ma lettre avec un cadre autour, est là ou j'ai mon trou je colle mon morceau de papier à découper.

comme celà je suis sûr d'être vraiment au bon endroit.

oui c'est ce que j'ai fini par faire :dacodac: :bravo:
moi aussi mais je ne découpe que le cadre :bravo: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
Steff

Steff


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:07

Sélénia ton tuto est très bien expliqué sur ton blog mais je n'arrive pas à le télécharger, est-ce que quelqu'un peu m'aider :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
bibix67

bibix67


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:13

Merci !!!

Par contre, je ne peux pas télécharger le PDF car il y a une erreur de navigateur
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:57

j arrive pas a telecharger le tuto scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
Tatie
Modérateur/trice
Tatie


Féminin Nombre de messages : 1347
Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers.
Date d'inscription : 13/04/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 15:06

scratch ben moi ça a marché . Sinon, tu peux quand même le lire en direct sur le blog de Selenia.

_________________
* Adepte du Craft Robo depuis 2005, maman du forum, et passée depuis 2020 à la Caméo 4.
* MacBookPro (OS X 10.15.7 - Catalina)
* Silhouette Studio 4.3 Designer Edition
* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:35

ok merci , sinon comme tu deplaces ta lame avec les fleches , si tu veux faire une 2eme découpe ca marche pas ???? ex j ai voulu découper du bazzil , au 1er passage lame rose c'est découpé mais pas assez
j ai peur de refaire un 2eme passage car l'origine est revenue comme avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 17:09

:hurler: :hurler: :hurler: :hurler:
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
Karin

Karin


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 63
Localisation : Nürensdorf Suisse
Date d'inscription : 04/06/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 21:40

Tu fait un copier coller de ton dessin, il apparaitra dans une autre couleur, sans le déplacer tu lances ta découpes, et la machine le ferra automatiquement 2 fois, si tu veux 3 découpes, tu en rajoutes une couche et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 1:33

:riencompris: :riencompris: :riencompris:
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:18

Mais si, mais si, c'est parcequ'il était bien tard.... :rire1: Et que tu avais besoin de Sleep
Va voir là, ça peut peut-être t'aider à mieux comprendre :
https://crafty.actifforum.com/viewtopic.forum?t=521&highlight=

Pour le tuto, est-ce que tu as essayé de faire un clic droit dessus puis "enregistrer la cible sous" ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:28

ça marche passssssssss j'ai fait mes dessin mis en o o apres j'ai placé ma lame mias une fois cliquer sur couper il a coupé sur la page de transport :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:33

definir origine ne s'alluma pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:44

j'ai trouver pour position d'origine mais ça a coupé trop a gauche donc encore sur la feuille de transport flute
Revenir en haut Aller en bas
poupetteval

poupetteval


Féminin Nombre de messages : 1781
Age : 52
Localisation : valenciennes ( nord )
Date d'inscription : 03/12/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 13:07

Fanbricol a écrit:
Mais si, mais si, c'est parcequ'il était bien tard.... :rire1: Et que tu avais besoin de Sleep
Va voir là, ça peut peut-être t'aider à mieux comprendre :
https://crafty.actifforum.com/viewtopic.forum?t=521&highlight=

Pour le tuto, est-ce que tu as essayé de faire un clic droit dessus puis "enregistrer la cible sous" ?
oui je viens de voir mdr mdr merci
Revenir en haut Aller en bas
http://poupettevalou.blogspot.fr/
ptitechipinette




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:30

ben alors ma poupette tu perds la boule lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibix67

bibix67


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:17

Moi j'ai un gros soucis !!!! HELPPP

En fait, je fais tout ça et quand je lance la découpe le crafty fait des aller retour se positionne sur le point d'origine et là ... il s'arrête, il ne coupe pas !!!!!!!!!!!!!!!!!


AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:07

Il faudrait que tu sois plus précise......Est-ce une coupe simple ou une coupe avec repères (c'est à dire avec impression) ?
Comme Psine te l'avais demandé, est-ce que si tu cliques sur l'icone preview, et sur l'icone cut data, tu visualises ce qui va se couper ?
Est-ce qu'au moment ou elle parait attendre, il n'y a pas un message à l'écran dont elle attendrait une réponse ? ou qui signalerait un Pb ?
Est-ce que l'objet à découper est très très compliqué ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
bibix67

bibix67


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 42
Date d'inscription : 07/09/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:17

Fanbricol a écrit:
Il faudrait que tu sois plus précise......Est-ce une coupe simple ou une coupe avec repères (c'est à dire avec impression) ?
Comme Psine te l'avais demandé, est-ce que si tu cliques sur l'icone preview, et sur l'icone cut data, tu visualises ce qui va se couper ?
Est-ce qu'au moment ou elle parait attendre, il n'y a pas un message à l'écran dont elle attendrait une réponse ? ou qui signalerait un Pb ?
Est-ce que l'objet à découper est très très compliqué ?

Alors Alors ... en faite je voulais découpé une police donc pas d'impression.

Pour l'icone preview, je vais regarder ça !

En fait, aucun message... l'impression s'annule en fait, elle disparait de la liste des documents (dans le gestion d'impression)et plus rien .
Dans Robo Master, il m'indique un état "terminé"

Je ne comprend vraiment pas le probléme
Revenir en haut Aller en bas
lilo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2007

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:56

Ton tutoriel est génial, mais je n'y arrive pas !

Je n'arrive pas à définir l'origine ! Du coup il a totalement découpé ma feuille de transfert... :colererouge:

Quand on clique sur le petit icône bleu "définir l'origine" dit-il se passer quelque chose de spécial qui montre qu'on a bien défini l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:29

Pour réussir, il faut faire attention à trois choses :

1 - placer l'image en position 0;0 par le menu Draw / Position Settings
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 PositionSettings

2 - Placer la lame là ou tu veux l'origine grâce aux flèches lorsque tu as lancé la découpe

3 - Cliquer sur Définir l'origine

Non, il ne se passe rien lorsque tu appuies sur le bouton....Mais si tu as bien fait attention aux 2 points précédents, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lilo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2007

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:38

Ben Oui j'ai suivi exactement ta démarche !
Quand on choisi les positions "0 et 0) en X et Y, le dessin se place en bas à gauche sur l'écran, c'est normal ?

Sinon, non, il ne trouve pas l'origine... scratch c'est bizarre

Sinon, je ferai essayer mon mari ce we, et on verra, je dois sûrement faire une fausse manoeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:15

Coucou à toutes,

Je réalise qu'à chaque fois que j'ai essayé de définir l'origine, le crafty a fait avancer la feuille plusieurs fois dans les deux sens et à fini par découper où il a voulu :rire1:

Je vais vérifier ce soir avec tes précisions Fanbricol....
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:09

Oui, oui, c'est normal que l'image se positionne en bas à gauche.... car c'est là que se situe le point 0....C'est inversé par rapport à la feuille que tu découpes
Il me vient une autre idée à l'esprit lorsque tu positionnes ta lame sur ta feuille tu la positionnes bien en tenant compte de cette inversion......Tu vois le point zéro à gauche à l'écran, mais il sera à droite pour la CR (encore que ça dépend si tu es en portrait ou en paysage).....Je sens que je ne suis pas claire, je vais prendre des photos ce WE pour expliquer ce que je veux dire.
Samedi,
Voilà le complèment ou éclaircissement promis ..C'est un fichier car je devais mettre des photos:
http://www.scrapmag.info/fanbricol/SensDecoupe.pdf

Et tant qu'a faire, la découpe sur chute en images C'est un fichier car je devais mettre des photos::
http://www.scrapmag.info/fanbricol/DecoupeSurChute.pdf

En espérant que ça permettra de résoudre certains Pb

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» prob avec robo master
» problème avec robo master
» S'entraîner avec Robo Master
» Vectoriser avec Inkscape ou Robo Master ?
» Problème avec Cutting Master robo 2 et CS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: