CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?

Aller en bas 
+8
A.R.T.
minie28
fleufleu
mary29
lolominiatures
Fanbricol
Jygram
marylène76
12 participants
AuteurMessage
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:25

j'ai découvert ce site, mais je ne comprends pas bien le sens des épinglages. Je me ballade sur ce site très intéressant mais j'aimerai mieux comprendre son fonctionnement. Je précise, je ne suis pas inscrite sur Facebook, j'avoue que je suis même anti Facebook même si certains ou certaines trouverons cela ridicule, tant pis j'assume lol!
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur son fonctionnement assez rapidement, si c'est trop long c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:45

Bon alors je te rassure : je ne suis pas non plus une fana de fesse de bouc et je n'y ai pas de compte non plus !!
Pinterest, j'ai découvert il y a peu. C'est une sorte de grand support d'affichage. Chaque membre peut en avoir un bout perso sur lequel afficher ses centres d'intérêt.
Une fois inscrit, tu peux créer tes "tableaux" qui regroupent selon des thématiques que tu définis toi-même, les "pins" (photo, vidéos ...) de choses que tu aimes, qui t'intéressent, que tu veux mettre en avant... etc.
Selon le paramétrage, tes tableaux sont visibles par tous ou pas.
L'ensemble de tes tableaux et de leurs pins constituent ton pinterest.
Et tes pins peuvent être à leur tour réépinglés (ça ne les supprime pas de tes tableaux !!) par ceux qui passent sur ton pinterest et qui apprécient. (De même tu peux remplir tes tableaux en piochant parmi les pins des autres membres)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:40

Merci Jygram pour ces explications.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Avatar_Fanbricol_minPrinterest : comment ça marche, epinglage ou autre ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 5:42

Bienvenue au club ! Moi aussi anti FB, on est déjà assez suivi à la trace comme ça, alors pourquoi en rajouter ?
Pinterest, j'adore, une vraie mine de projets !
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:40

moi j'ai un cpte fb car mes fils étant en voyages souvent c'est plus facile pour voir leurs photos.....mais j'ai toujours pas compris comment cela marchait dans l'esprit j'entend...je me connecte juste pour voir leurs photos

par contre je me sert de skype avec eux en messagerie instantanée....

j'ecris même à mon petit mari sur skype dans le bureau d'a coté..on s'amuse comme on peut

par contre pinteret ça c 'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:54

moi aussi se suis anti fb
pour vivre heureux vivons cachés (pas trop quand meme)
Mary29
Revenir en haut Aller en bas
fleufleu

fleufleu


Féminin Nombre de messages : 1090
Age : 68
Localisation : Luçon vendee
Date d'inscription : 26/01/2008

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 8:59

merci d'avoir posé la question car moi aussi je m'interogeais sur la facon de fonctionner de Printerest :merci:

je suis moi anti Fb, mes garcons y sont donc je leur laisse cette espace de comunication pour eux :rire1:

Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:32

merci Jygram de tes explications, et à ce que je vois cela interressait d'autre copine de forum (je ne citerai pas nom, cf si dessus !) :souriredents: .
Revenir en haut Aller en bas
minie28

minie28


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 71
Localisation : Eure et loir et Charente maritime
Date d'inscription : 05/01/2013

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:28

Merci Beaucoup Jygram pour ses explications et je suis aussi une
anti FB et j'assume aussi complètement ,même si je passe pour une rétro par moment .
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:39

Merci de ces explications, j'ai vu une de mes images sur ce serveur mais je ne comprenais pas comment c'était arrivé là ! Pas douée !
Ca devrait aider ces explications.
Merci,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Invité
Invité




Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:51

Je ne vais pas souvent non plus sur FB, mais Pinterest est génial pour y ranger nos découvertes et les partager.
Anne, c'est un bon moyen supplémentaire pour faire connaître ton blog et tout ce que tu fais.
Le plus ennuyeux, c'est que lorsque qu'on commence à y jeter un coup d'oeil, ça dure des heures !

Je viens d'ajouter le mien.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier89




Féminin Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 18/10/2006

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:18

merci d'avoir posé la question et pour les explications. Et je n'ai pas non
plus de compte FB.
Revenir en haut Aller en bas
mel93260

mel93260


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:46

Comme Cricri le précise, attention Pinterest on en devient addict et c'est sacrément chronophage Shocked j'y passe moi même des heures le soir, j'ai des tableaux bien remplis à force ^^
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:12

merci pour toutes ces explications
je me suis créée un compte sur Pinterest et je confirme, quand on met le nez dedans, difficile d'en ressortir avant 1, 2 voir 3 heures !!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:07

mel93260 a écrit:
Comme Cricri le précise, attention Pinterest on en devient addict et c'est sacrément chronophage Shocked j'y passe moi même des heures le soir, j'ai des tableaux bien remplis à force ^^

Tu nous donnes le lien stp ?
Avec mes gardes de nuit, j'ai la chance de pouvoir naviguer sur Pinterest, ça me tient éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:08

la luciole a écrit:
merci pour toutes ces explications
je me suis créée un compte sur Pinterest et je confirme, quand on met le nez dedans, difficile d'en ressortir avant 1, 2 voir 3 heures !!! :rire1:

Bienvenue au club ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:50

:ange: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
mel93260

mel93260


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:09

Cricri a écrit:

Tu nous donnes le lien stp ?
Avec mes gardes de nuit, j'ai la chance de pouvoir naviguer sur Pinterest, ça me tient éveillée.

Oui si tu veux ^^ Attention il y a plein de truc c'est varié, pas que du DIY Very Happy
Par contre je ne sais pas quel lien mettre Rolling Eyes
Est-ce celui ci : http://pinterest.com/mel93260/ ?

Mon pseudo est le même que sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon

Bonbon


Nombre de messages : 30
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2013

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:08

ah pinterest :) moi aussi je suis accro et ca m'arrive d'y rester 3 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:59

Merci Mel, pour Pinterest dans le profil, il faut juste mettre le pseudo de cette façon. Je te visiterai ce week end ;o)

/mel93260/
Revenir en haut Aller en bas
mel93260

mel93260


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptySam 1 Juin 2013 - 21:31

Je viens de voir le tiens Cricri merci ^^
Le mien est beaucoup plus bordélique par contre Very Happy comme mon bureau d'ailleurs il y a peu être un lien :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:32

Merci, et non je ne trouve pas qu'il soit bordélique, en tout cas j'ai aimé ton tableau DIY :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mel93260

mel93260


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:41

Ouf tant mieux ^^
Merci, le tiens aussi est sympa, j'ai vu qu'on avait déjà des pins en communs :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:02

:dacodac: J'ai vu ça aussi, merci pour ton ré-épinglage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?   Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printerest : comment ça marche, epinglage ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: