CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aller prête à démarrer…

Aller en bas 
+5
la luciole
Fillette
lisa34
jo
createlier13
9 participants
AuteurMessage
createlier13

createlier13


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Miramas 13140
Date d'inscription : 15/05/2013

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:07

Bonjour à toutes, et tous ! (si il y a aussi des hommes), Bye Bye
Je suis nouvelle sur la machine, je viens de la recevoir aujourd’hui mercredi 15 mai 2013. jadore2
Mon prénom : Isabelle, 52 ans et oui il y a pas d’âge, j’habite dans le Sud Est à Miramas, 75 kms de Marseille, et 12 kms de Salon de Provence. Je vis seule avec mon Chat Eros, qui à 3 ans. Je suis handicapée, donc je ne peux pas travailler en dehors. Je suis bilingue anglais/français, suite à 20 ans de vie à Londres, avec pendant les 10 dernières années beaucoup de voyage (USA, Israël, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Norvège, et j’en oublie…) :yesssss: sans compter, les 4 coins de la France. Je ne conduis plus depuis 4 ans.
Il y a quelques années, j’ai crée une association de Travaux manuel, mais perso, je bricolais beaucoup et depuis 3 ans il a fallut que j’arrête, pour cause de problème de santé. Grâce à cette super machine la ‟Silhouette Caméo”, je vais pouvoir de nouveau faire des cartes en Kirigami. Bien sûre, je ferais d’autres différentes choses. Surtout que j’ai acheté aussi en mars dernier, à la foire Créative de Marseille une E-Bosser. Donc je n’ai plus qu’à passer la 1ère, et appuyer sur l’accélérateur. Laughing
Alors à bientôt, sur le web entrain de surfer… Je vous joins si je peux une photo de mon installation faite cette après-midi. Pas de ‟Panique”, je sais que quand j’utiliserais la Caméo, il faudra que j’avance la machine pour la place de la feuille de transport ! cela est prévu… Bonne soirée à Toutes et Tous.

Aller prête à démarrer… 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:13

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:14

Bonjour Isabelle et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:17

et joli chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
createlier13

createlier13


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Miramas 13140
Date d'inscription : 15/05/2013

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:39

Merci Jo et Lisa34, pour votre Bienvenue. Je vais aller diner, et je reviens pour essayer de vectoriser, chose que je ne maitrise pas encore.
A très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Fillette

Fillette


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2010

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:55



Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:16

:bienvenue: sur le forum Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:39

Aller prête à démarrer… Glitter_bienvenue2 sur le forum, Isabelle

La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version.

La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.

Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aller prête à démarrer… Avatar_Fanbricol_minAller prête à démarrer… BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
createlier13

createlier13


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Miramas 13140
Date d'inscription : 15/05/2013

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:17

la luciole a écrit:
:bienvenue: sur le forum Bye Bye
Merci Luciole ! tu m'as trouvé, en faisant le petit poucet, j'ai regarder plusieurs vidéo pour ne pas faire de foutoir dès le début, le plus simple, jeudi je mis lance... :champion: Il faut d'abord que je prepare ma feuille de transport, le superflus de colle....
Bon j'ai mes volets perso "mes paupières" qui se ferment tout seules, alors je vais voir la station allongé.
on verra plus tard quand je me relève; pour attaquer un essaie machine. Au faite ! c'est bon mon micro marche sur skype. Te fais de gros bizzzous ma Puce... Doux rêves Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyJeu 16 Mai 2013 - 2:33

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Margouille

Margouille


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Le bas du dos, juste avant le trou du c** de la Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2013

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyJeu 16 Mai 2013 - 6:49

Hello! tu vas voir, rien de bien compliquer!
pour ma part : la Portrait mais le principe est, si je ne me trompe pas, le même!
depuis dimanche... j'ai déjà bien avancée (enfin je crois :) )!
Revenir en haut Aller en bas
createlier13

createlier13


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Miramas 13140
Date d'inscription : 15/05/2013

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:41

Bon j'ai fais le grand Pas ! J'ai fais 2 coupes, la 1ère plantage : mis ma feuille trop bas. Je m'étais fiée, au schéma sur Silhouette Studio. Donc j'ai refais une 2ème coupe et voila ! Prénom, petit Matte et un nuage. Pas encore collé, mais cela était mon 1er essaie de lettre +++ , et faire fonctionner ma Caméo. J’avais préparé ma feuille de transport, en collant et décollant 3 fois une feuille pour que cela ne soit pas tout neuf quand je devrais décoller mes coupes. Super cela à bien aidé. j'essaie de mettre 2 photos ??? car perso, je ne vois pas ma 1ère photo de mon installation avec Éros. Bonne soirée à Toutes et Tous..
Aller prête à démarrer… Thaa_010, Aller prête à démarrer… Thaa_011
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:10

:clapclap: Pour cette première découpe. Tu démarres très bien.

Citation :
.....car perso, je ne vois pas ma 1ère photo de mon installation avec Éros.
Les balises "image" manquaient au lien. Je les ai rajoutées. Maintenant, tu vois la photo.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aller prête à démarrer… Avatar_Fanbricol_minAller prête à démarrer… BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:27

createlier13 a écrit:
la luciole a écrit:
:bienvenue: sur le forum Bye Bye
Merci Luciole ! tu m'as trouvé, en faisant le petit poucet, j'ai regarder plusieurs vidéo pour ne pas faire de foutoir dès le début, le plus simple, jeudi je mis lance... :champion: Il faut d'abord que je prepare ma feuille de transport, le superflus de colle....
Bon j'ai mes volets perso "mes paupières" qui se ferment tout seules, alors je vais voir la station allongé.
on verra plus tard quand je me relève; pour attaquer un essaie machine. Au faite ! c'est bon mon micro marche sur skype. Te fais de gros bizzzous ma Puce... Doux rêves Sleep

oui, oui, je t'ai trouvé facilement
maintenant, à toi de jouer avec ta bêbête !!
tes premiers essais sont plutôt concluant, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:38

Aller prête à démarrer… Bienve13
Revenir en haut Aller en bas
createlier13

createlier13


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Miramas 13140
Date d'inscription : 15/05/2013

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyJeu 16 Mai 2013 - 23:24

Merci Fanbricol, Luciole et Cricri, c'est vrai je suis assez contente de moi pour mon 1er essaie, je viens de faire mon 1er shopping sur la Bibliothèque de Caméo, cela ma pris plus 1h30 ! trop de jolies choses. Bon j'ai collé mes morceaux et voila le résultat. Allez maintenant "repos" depuis ce matin, cela fait beaucoup... Bizzz à tous...
Aller prête à démarrer… Thaa_012
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:16

superbe :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Margouille

Margouille


Féminin Nombre de messages : 48
Localisation : Le bas du dos, juste avant le trou du c** de la Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2013

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:47

Bravo!

Je vois que ton papier se courbe comme moi a la base du coup sur le site ils donnent l'astuce de coller décoller plusieurs fois une feuille d'imprimante!

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
lotilly

lotilly


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Marcilly sur eure
Date d'inscription : 03/04/2013

Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:55

Hello Isabelle !

Welcome to Carfty.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller prête à démarrer… Empty
MessageSujet: Re: Aller prête à démarrer…   Aller prête à démarrer… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller prête à démarrer…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrer un trait
» Nouvelle et pas prête de partir !
» Je voudrais simplement démarrer
» demarrer avec la cameo
» Démarrer avec la Caméo4 (sur Mac): maj firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: