CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help... transfert t-shirt catastrophique :(

Aller en bas 
+6
création sublimation
marlou
-Véro-
lisa34
Valérie67
aurelink
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:17

Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma petite histoire; je suis un jeune papa et ma fille de 15 mois aime des dessins animés (Peppapig, maya, ben et holly etc...), je trouve pas facilement des t-shirt ou autres de ses personnages préférés.

J'ai eu la bonne idée de faire des transferts moi même :champion:, je vais a la fnac et achète du papier transfert "micro application" pour couleur clair. Je passe également chez kiabi et achète des t-shirt unis. Je rentre à la maison, imprime des images sur ce fameux papier, mon imprimante epson n'a pas l'option papier transfert dans le choix du type de papier. Je choisis papier normal (dans la notice si pas le choix papier transfert) et qualité photo, j'imprime, la qualité me parait bonne, super!

Je découpe les motifs, applique le transfert au fer sur coton sans vapeur, je retire et le résultat est pas trop mal :danse1:

Le lendemain je lave les t-shirts (tant qu'a faire, j'en ai fait 4 Embarassed ) et là en sortant de la machine, catastrophe! le transfert a craquelé et se décolle.

Résultat, je suis très déçu pour ma fille. Avez vous une idée de ce qui a pu clocher dans le processus? ah oui un des transferts a été acheté sur ebay (je ne l'ai pas imprimé avec mon papier) et connaissez vous une technique pour retirer un transfert?

Merci de m'avoir lu Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:22

Coucou,

pas eu cette mésaventure, mais je n'ai fait que 2 tee shirt...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:29

Aurelink, il y a une petite coutume ici, et à laquelle on tient, qui veut qu'on aille se présenter avant de poster.
C'est >ICI<
Pour ton probléme, tu as lavé les tee shirt à combien de °, est ce des tee shirt coton ? et est ce que tu as suffisamment laissé le fer appuyé sur ton motif ? En principe c'est une 20éne de seconde en appuyant fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:20

Pour le lavage 40° à l'envers, t-shirt 100% coton, j'ai bien laissé même plus de 20 seconde Very Happy en appuyant bien dessus.

Je viens de penser que j'ai fait les transferts sur des t-shirts neufs, est ce que ça peut poser problème?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:27

Non, je ne pense pas que le fait de ne pas laver le tee shirt avant pose probléme. Maintenant il faut voir ce qu'il y a d'écrit sur ta pochette de papier transfert.
Perso je n'ai jamais utilisé ce papier, je fais avec le flex et le flock.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:31

J'ai pas eu le temps de parcourir le forum, mais peux tu m'expliquer ce qu'est le flex et flock? Merci.
Il faut la machine pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:17

j'avais en son temps fait du transfert avec un papier de chez micro application
la preuve en image
Help... transfert t-shirt catastrophique :( Tee-sh10
mais à la longue le transfert avait craquelé aussi
bon il est vrai pas de suite après le premier lavage et je ne vois donc pas ce que tu aurais fait de pas bien, peut-être la qualité du coton mais en fait je ne sais pas trop
j'en ai fait un autre et puis j'ai laissé tombé ce papier car pas assez tenace dans le temps, et je suis passée aussi au flex et/ou flock


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Help... transfert t-shirt catastrophique :( Banner11Help... transfert t-shirt catastrophique :( Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:56

Le Flex, c'est ce qui a un effet "plastic" et le Flock un effet velours sur les tee shirt flocké que l'on achéte.
Voici quelques exemples
https://crafty.actifforum.com/t21325-galerie-custo-de-lisa34
Pour utiliser le flex et le flock, il n'y a pas besoin de machine obligatoirement, mais dés que tu veux faire des choses un peu travaillées, forcément la machine devient indispensable pour couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:22

Si j'ai bien compris, le transfert sur papier n'est pas terrible Embarassed
Le flock et flex ont une bonne tenue dans le temps? quel budget pour commencer avec une machine? j'imagine que ce sont des feuilles de couleurs que l'on achète? on ne peux pas pas reproduire des personnages avec plusieurs couleurs.

J'ai beaucoup de question en fait :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:13

Franchement oui, le flex et le flock tiennent très bien dans le temps (enfin peut être pas 10 ans non plus......... lol! ) Les bodys que j'ai fait à ma petite fille passent régulièrement à la machine et ils ont bien tenue le coup. A cette âge là de toute façon, ça grandit vite, donc les vêtements avec forcément.
Oui, le flex et le flock se vendent soit par feuille, soit au métre et chacune a sa couleur et son effet. Tu peux superposer plusieurs couleurs comme la kokeshi que j'ai fait.
Sur le forum il y a Happyflex qui en vend à des prix corrects.
Pour les machines la moins chére coute 199,00€ je crois c'est la portrait et l'autre 299,00€ c'est la Caméo.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:46

et pour tes impressions, il existe du flex blanc imprimable pour imprimante à jet d'encre

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Help... transfert t-shirt catastrophique :( Banner11Help... transfert t-shirt catastrophique :( Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:52

Ok, merci pour ces renseignements. J'ai vu qu'il existe du flex imprimable, puis je imprimer avec ma jet d'encre epson comme le papier transfert classique? avez vous déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:53

Merci copicat :) on a écrit en même temps.

Quelle marque privilégier pour ce type de flex?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:45

aurelink a écrit:
Merci copicat :) on a écrit en même temps.

Quelle marque privilégier pour ce type de flex?

je ne saurais te dire, j'en ai mais pas eu encore l'opportunité de le tester
et je ne peux te donner la marque car je ne la connais pas, désolée

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Help... transfert t-shirt catastrophique :( Banner11Help... transfert t-shirt catastrophique :( Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:39

Pas grave, merci :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
marlou

marlou


Féminin Nombre de messages : 1030
Age : 79
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/01/2007

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:49

Help... transfert t-shirt catastrophique :( 00110
Help... transfert t-shirt catastrophique :( 00210
Voilà ce que j'utilise et je n'ai jamais eu de problème . Ca existe pour T-S clair et T-S foncé . Je lave à l'envers pas de sécheuse et repasse normalement sans vapeur .
Revenir en haut Aller en bas
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:39

Merci marlou!

Ou trouves tu ces feuilles? on peux les trouver en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
marlou

marlou


Féminin Nombre de messages : 1030
Age : 79
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/01/2007

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:45

Oui je les avais achetés dans une papeterie un peu plus " arts graphiques" que bouquins philo . Je ne sais plus le nom .... dès qu'il me revient je te le donne ; mais on peut aussi les commander sur www.avery.fr. Ils ont un grand choix . Pendant que les filles feront leurs devoirs ( si j'arrive à les convaincre .... ) je te mettrai les photos des T-S faits avec leurs papiers et qui sont toujours " en action " !
Revenir en haut Aller en bas
aurelink




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:11

Super! merci, j'attends ton retour :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
création sublimation




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/08/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:51

pareil je cherche une imprimante pour imprimer sur du flex imprimable mais je ne trouve pas aparament se serai epson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:22

J'ai une imprimante Epson et je fais des tee shirt pour mes petits fils et mes neveux et nièces.

Ma question est:
Utilises-tu les cartouches Epson d'origine ?
Pour mes impressions que ce soit papier transfert Micro application ou Oxford, ou pour le flex imprimable, je choisis cette configuration dans "plus d'options".

Respecte bien les temps indiqués.
Colle ton transfert sur sur surface dure, le molleton de la table à repasser est trop mou.
Mets un papier sulfurisé quand même entre le papier et la semelle du fer.
Lavage des tee-shirts sur l'envers.


Help... transfert t-shirt catastrophique :( Captur44

Quelques exemples avec papier transfert avec une belle image de départ (vectorielle)

https://crafty.actifforum.com/t4805-transferts-sur-tee-shirts-maj-22-juin-2011-page2?highlight=tee+shirts

Et sur flex imprimable (Mr Patate)


https://crafty.actifforum.com/t18060-galerie-de-cricri-maj-le-3-septembre-2012?highlight=galerie+de+cricri


Aux dires de certains ici, epson, c'est de la m.... mais je fais plaisir autour de moi et les tee shirts résistent jusqu'à la taille suivante.





Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:45

moi perso je suis très satisfaite d'epson !!
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:02

oui moi aussi j'ai une epson et j'en suis très contente (à part le prix de cartouches qui sont gloups mais bon je crois que c'est pour toutes les jets d'encre à peu près pareil...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:07

seul défaut le prix des cartouches
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:08

Cricri a écrit:



Aux dires de certains ici, epson, c'est de la m.... mais je fais plaisir autour de moi et les tee shirts résistent jusqu'à la taille suivante.



Ha bon ? moi j'ai toujours eu des imprimantes Epson et j'en suis ravie. C'est qui qui dit que c'est de la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty
MessageSujet: Re: Help... transfert t-shirt catastrophique :(   Help... transfert t-shirt catastrophique :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... transfert t-shirt catastrophique :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert photo
» Imprimer texte en miroir pour transfert tee shirt
» film de transfert
» Film transfert
» Transfert sur cuir ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: