CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut

Aller en bas 
+5
farescrap
Fanbricol
lolominiatures
Roll's
Polly Peachum
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:10

Bonjour Toul'monde :danse1:

Mes premiers essais de Print & Cut ont été longs mais couronnés de succès grâce à tout ce que j'apprends ici jadore::

J'ai fait ma première réalisation avec une toute petite étiquette à l'intérieur de laquelle se trouvait un motif très simple.

Depuis cet après-midi j'essaie de passer la vitesse supérieure en cherchant à imprimer puis découper une étiquette rectangulaire à l'intérieur de laquelle se trouve un motif plus complexe que je ne veux PAS découper.
Je cherche donc à faire un truc on ne peut plus simple : découper le rectangle avec le motif imprimé à l'intérieur.

Mon problème est que dans la fenêtre Tracé, sitôt que j'ai sélectionné ma zone de travail (avec le cadre violet), le tracé (jaune) porte sur tout l'intérieur du dessin.

J'ai beau jouer avec les réglages des filtres passe-haut et passe-bas, je n'arrive pas à ne sélectionne QUE le tour de mon dessin (alors qu'avec mon essai précédent plus simple j'avais réussi).

Pourriez-vous m'aider à trouver la solution s'il vous plait ??
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:33

Je ne comprends pas pourquoi tu joues avec les filtres passe haut et passe bas .... scratch

Il suffit juste que tu sélectionnes ton image et que tu sélectionnes avec l'icone ciseaux contour extérieur et tu auras un trait rouge autour de ton image qui représentera la découpe qui sera faite
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:09

Ohlalaaaa... Décidément, je ne comprends rien !

J'ouvre mon image, je sélectionne la zone de travail à partir de l'icone "Ouvrir la fenêtre du Tracé".
Dès que je relâche ma souris le tracé jaune apparaît.

De quelle icone ciseaux parles-tu Roll's steplé ??
Pourrais-tu m'expliquer un peu plus précisément les étapes ?

Un grand merci pour ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:02

Tu peux s'il te plait mettre une impression écran de ton travail pour que je te dises pas de bétises et que je t"expliques correctement
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:09

Bien sur Roll's, merci de ta gentillesse...
Je te fais ça (presque) tout de suite (le temps de trouver comment on poste une image ici... mais j'ai eu l'habitude sur d'autres forums, je devrais donc y arriver ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:22

Allez, je me lance :

première capture : mon image nouvellement ouverte dans SSt
[img]Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Salect10[/img]


2ème capture : après avoir sélectionné la zone de travail, le tracé s'affiche immédiatement en jaune, mais ce n'est pas mon contour, tu vois
[img]Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Salect11[/img]

ouéééééééé !!! j'ai réussi ma première insertion d'image !! :champion: :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:29

:bravo:
tu l'as pas encore imprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:33

Non, il me semblait avoir compris qu'on n'imprimait qu'une fois le tracé fait, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:36

non j'imprime tout de suite je défini mes contours le temps que l'impression se fasse

j'essai de te faire un tuto en image de la procédure
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:37

moi j'aurais fais une vecto manuelle du contour
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:38

Roll's, je viens de trouver le truc qui me manquait je crois :
Pousser le seuil jusqu'à 100%, ainsi tout l'intérieur de l'image est rempli de jaune et je n'ai plus qu'à cliquer sur "contour extérieur" pour avoir la sélection uniquement de mon contour.

Est-ce que c'est une bonne méthode ?

(j'en profite au passage pour apprendre que le tracé suit donc les contours de ce qui a été défini par le jaune !
Bon ben j'ai juste mis une après midi et une soirée entières pour comprendre ça... !! looool
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:40

Depuis ton écran, tu peux laisser coché "Filtre passe haut" et tu sélectionnes "Tracé contour extérieur" et ça devrait être bon. Même si tout n'est pas jaune.

Moi, je fais tout avant d'imprimer pour être sure de ne rien bouger après.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Avatar_Fanbricol_minSélection de la forme seulement pour un Print & Cut BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Lun 22 Avr 2013 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:41

Vous êtes vraiment super gentilles, les filles !!

Je n'ai pas dû regarder assez de tutos vecto finalement ! Je croyais avoir compris pis... j'ai bien l'impression que non !! ;o))

J'attends ton tutos en image avec impatience (et reconnaissance) Roll's !

(lolominiatures, je veux bien aussi comprendre comment on fait une vecto manuelle, si tu as le temps de m'expliquer...)
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:41

en vecto manuelle tu aurais une meilleure qualité , car si ton image est mauvaise tes traits ne seront pas droit
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:42

Merci Fanbricole... Tu vois, c'est ce que j'avais fait pour mon premier essai réussi.
Malheureusement, ça ne marche pas lorsque je réitère avec ce dessin. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Sûrement un truc que je ne fais pas comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:44

lolominiatures a écrit:
en vecto manuelle tu aurais une meilleure qualité , car si ton image est mauvaise tes traits ne seront pas droit
Tu as absolument raison !! Je viens de m'en rendre compte en faisant ce que je disais plus haut (seuil à 100% puis contour).

Mais peux tu m'expliquer comment je fais cette vecto manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:52

tu vas sur ton image que tu as sous silhouete

sur le coté tu choisis dans le menu "tracer un polygone" tu poses tes points pil poil sur les bords de ton tag.

après tu selectionnes le tout et tu vas dans le menu en haut tu choisis objet , modifier , decouper tu affiches les ciseaux pour être sur que tu decoupera le tour.

autrement ce que tu avais prevu de faire c est bon aussi c'est juste que il faut avoir une bonne image au depart
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:58

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Tagi

Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:22

Ménan ????????????????????

Je le crois pas que c'était aussi simple que ça, une vecto manuelle et que je pouvais le faire pour du Print & Cut !!! :marrant:

Tu as raison Lolominiatures, c'est un jeu d'enfant !! Je vais maintenant essayer de terminer mon Print & Cut pour voir si j'y arrive jusqu'au bout aussi bien que tout à l'heure...
Mais en attendant je te dis déjà un grand merci !! jadore::
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyMar 23 Avr 2013 - 1:01

Tuto Print & Cut : 1 ere methode

1 ere étape :

Ouvrir son document dans SSt, cocher repères d'alignement, étape 1 - 2

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut 1_repa14

2 eme étape :

Faire une vecto automatique, étape 1 - 2- 3
Ensuite décocher le filtre passe haut, et augmenter si besoin le seuil pour obtenir une image "bien jaune", étape 4 - 5

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut 2_vect13

3 éme étape :
Appliquer méthode de tracé, puisque la il s'agit de découper le contour extérieur il faut choisir tracer contour exterieur

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut 3_sele13


4 éme étape :

Vérifier les traits, si tu souhaites imprimer les traits de découpes

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut 4_veri12

5 éme étape :

Imprimer

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut 5_impr11

attention ton contour de vecto automatique du contour exterieur de ton tag montre des irrigularités !!














Dernière édition par Roll's le Mar 23 Avr 2013 - 1:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyMar 23 Avr 2013 - 1:07

Wouaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!!! Le tuto d'enfer !!!!!!!!

Je teste immédiatement !!
(pas ton tuto, mes neurones !!) :marrant:


Déjà un très très gros Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyMar 23 Avr 2013 - 1:28

Ca maaaaaaaaaaaarche !!!!
Roll's, tu es la lumière venue dans ma nuit, et je te remercie infiniment du temps que tu as pris pour m'aider et faire ce beau tuto !!! jadore::

Tu as vu, in extremis, j'avais trouvé un début de soluce avec cette histoire de seuil qui en effet met l'image complètement en jaune et permet enfin de sélectionner son contour, mais avec ton tuto c'est parfaitement mieux expliqué.

Je suis contente de constater que chez toi aussi le tracé des deux angles coupés du haut de l'étiquette ne forment pas des lignes bien droites.
Est-ce que la 2ème méthode (que laisse augurer la 1ère) ne rejoindrait pas celle de Lolominiatures, à savoir vectoriser manuellement ?
Je l'ai testée aussi et ça marche également impecc !

Les filles, vous êtes des déesses !!! On voit que vous maitrisez votre sujet et j'ai hâte d'être (presque) aussi douée que vous !
En attendant, je sais ce qui me reste à faire : retourner potasser les tutos vidéos !!

Merci Merci et encore Merci !!! jm!
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyMar 23 Avr 2013 - 1:36

Je suis pas une lumière, je ne fais qu'appliquer les leçons des profs, mais merci quand même

Oui c'est que moi je fais vecto manuelle j'avais un peu zappé la vecto auto
je te fais un tuto avec vecto manuelle et une coupe à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyMar 23 Avr 2013 - 2:03

Print & Cut : 2eme méthode. Je ne remets pas les photos identique au 1er tuto

Couper une forme à l'intérieur, et vecto manuelle

1ere étape :
Ouvrir le fichier dans SSt et cocher les repères d'alignements, étape 1 - 2 du 1er tuto

2eme étape :
Faire soi une vecto auto ou manuelle sur la forme ou mot que l'on souhaite couper, ici j'ai pris l'étoile, j'ai fais un vecto auto ...., en suivant les étapes 1 - 2 - 3 - 4 - 5, étape deux du 1 er tuto

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Vecto_10

Appliquer la méthode du tracé, étape 3 du 1er tuto, comme il s'agit toujours de couper le contour , sélectionner les tracé contour extérieur

3eme étape :

Faire une vecto manuelle du contour du tag, voir les tutos en vidéo : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Vecto_11

4eme étape :

Définir le style de découpe, comme il s'agit toujours de l'extérieur, il faut sélectionner couper bord

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Decoup10

5eme étape :
Vérifier les traits, étape 4 du 1er tuto

6eme étape :

Imprimer





Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut EmptyMar 23 Avr 2013 - 2:09

Au vu du contour obtenu avec ta vecto auto : traits irréguliers, je te conseille une vecto manuelle

je fais toutes mes vecto en manuelle, je définis mes traits de coupe à partir de l'icone ciseaux, donc j'espère que je n'ai pas fait d'erreur dans mes explications.

Tu as la possibilité aussi de découper le contour et des formes à l'intérieur et de tout faire en vecto auto.
moi perso, en vecto auto : je fais d'abord le contour extérieur, et ensuite je sélectionne les formes que je veux couper à l'intérieur, les deux fois ou j'ai commencé par sélectionner les formes à l'intérieur puis l'extérieur , j'ai eu des doubles coupes sur les formes à l'intérieur, est ce moi qui ai fais à chaque fois un fausse manip je sais pas mais en faisant dans l'ordre extérieur et ensuite intérieur je n'ai plus eu de double coupe.


Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Contenu sponsorisé





Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty
MessageSujet: Re: Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut   Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection de la forme seulement pour un Print & Cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» intégrer un papier printable pour faire un print and cut
» help pour un print and cut
» problème pour un print and cut"maison"
» recherche tuto pour le print and cut
» Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: