CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Décoller le papier de la FT

Aller en bas 
+3
Fanbricol
Roll's
Polly Peachum
7 participants
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:21


Iyyyyyyyyyyyyyéééééééééééééééééé les filles !! Iyééééééééééé !!
Ma zoulie Silhouette Portrait est arrivée il y a trois jours, par la cheminée !!!
(le facteur a pas aimé DU TOUT que mon amoureux l'oblige à passer par la cheminée sous prétexte que c'était un kado de nowel !!! lol! )

Bref, j'en peux plus d'être contente :danse1: tout en étant bien consciente que je ressemble davantage à une poule qui a trouvé un couteau qu'à une championne du découpage !!

Depuis trois jours, plutôt que de venir vous embêter à tout bout de champ pour les mille et une questions qui se posent, je vous lis, je vous relis et je vous re-re-lis !!
Et je vous remercie de tout mon coeur pour les tutos dont vous nous faites profiter et qui éclairent quand même bien le chemin... jadore::


Je me permets néanmoins une première question. Je croyais que le problème trouverait de lui-même sa solution au bout de 4 ou 5 découpages, or il persiste :
Le papier, après découpe, se retire très mal de la FT. Il se déchire, même, par endroit et je dois ensuite gratter avec le (j'ai oublié le nom de l'outil, pardon) pour retrouver une FT un peu "propre".
JE PRECISE que, pour l'instant, je prend du papier ordinaire puisque j'en suis aux essais et que c'est peut-être ça qui est la cause de mon problème...

Evidemment le problème est encore plus embêtant lorsqu'il s'agit du découpage à utiliser (et non des chutes).

Auriez-vous une solution à me proposer ?



Pour ne pas arriver avec juste des questions, puis-je faire don à la communauté d'une solution à deux autres problèmes ?
(si vous les jugez utiles, vous pourrez toujours créer deux sujets à part afin que les questions soient facilement identifiables par le moteur de recherche)

- les mises à jours du logiciel Studio :
Le CD reçu avec ma "Portrait" a installé la version 2.7; Or sur le site, ils en sont déjà à la 2.7.18
Je me demandais si, pour faire l'upgrade, je devais désinstaller d'abord le logiciel et réinstaller la nouvelle version,
ou si l'upgrade allait s'installer par-dessus la version déjà installée.
La réponse (que vous connaissez déjà mais que les débutantes ignorent) c'est que l'upgrade (qu'on télécharge sur silhouette america s'installe tout seul par-dessus le logiciel déjà installé (qu'on a pensé à fermer avant)


- l'accès à silhouette online store à partir de SST :
Après avoir installé le logicile, impossible de procéder à l'enregistrement (j'ai bien compris que ça n'était pas indispensable mais j'aime PAS quand on m'empêche par principe !! :secouer: ) et, bien plus embêtant, impossible de me connecter à la boutique online et donc de récupérer mes achats !

J'ai mis trois jours avant de trouver la solution (toute bête comme d'hab') et je me dis qu'elle sera peut-être utile à d'autres :
C'est le pare-feu, les filles !
Le mien est celui de Windows 7 par défaut et comme il fait bien son boulot, il empêche prudemment tout nouveau logiciel installé de se connecter à internet SAUF si vous lui en donnez la permission.

Donc (après avoir installé Silhouette Studio -ou une mise à jour-) :
- redémarrer le PC
- cliquer droit sur l'icone du parefeu (en bas à droite près de l'horloge) > Settings
- dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Programs" et descendre jusqu'à trouver "Silhouette Studio.exe" (icone bleue)
(si vous n'arrivez pas à vous connecter c'est probablement que le règlage par défaut est sur "Disable all")
- double cliquer sur "Silhouette Studio.exe" et, dans la nouvelle petite fenêtre, cliquer sur la petite flèche au bout de la case après le mot "Zone". Choisir "Enable all"
- cliquer sur "Apply" puis sur "Close"

Tout sera rentré dans l'ordre et vous pourrez vous connecter à la boutique online à partir de SST.
:bravo:

Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:35

Pour ta FT trop collante avec du papier fin c'est normal dans quelque temps tu raleras car elle sera plus assez collante ... tu peux soi coller et decoller plusieurs fois une feuille normale ou passer un "coup de torchon" dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:41

:merci: pour ton retour d'expérience et tes explications, Polly Peachum

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Décoller le papier de la FT Avatar_Fanbricol_minDécoller le papier de la FT BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:51

Merci à vous deux !!
Eh oui... je me doutais bien que rien n'est jamais parfait et que d'ici une semaine ou deux je vais pleurer après ma belle FT toute neuve !!!

N'empêche, aujourd'hui, elle me complique grave la vie, au moment de la décollette !! ;o)))
(faut dire que je lui demande déjà de me découper des motifs en dentelle !!)


A propoos, je sais bien qu'on n'est pas dans le sujet FT ici mais pourrais-je quand même profiter de la réponse de Roll's pour vous demander une chose que je n'ai pas lue je crois :
Lorsqu'on "réactive" sa FT avec de l'ahdhésif repositionnable en bombe (ou qu'on crée un nouvelle FT), cet adhésif en bombe n'abime pas trop le couteau ?
J'imagine que celui qui est sur les FT du commerce est prévu pour ne pas encrasser mais celui des bombes, savez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Dénoyés




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2014

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:15

Oui, la colle en bombe encrasse. Je l utilisé beaucoup en couture et suis obligée, très régulièrement, de "desengluer" mon aiguille avec du dissolvant
Revenir en haut Aller en bas
froucath

froucath


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/04/2008

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:27

:bienvenue: à toi sur ce merveilleux forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdefrou.com
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:41

Merci pour ta réponse Dénoyés et comme dit FrouCath... Bienvenue à toi sur notre forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:41

Dénoyés , ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Décoller le papier de la FT Avatar_Fanbricol_minDécoller le papier de la FT BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
krouimm




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 08/02/2014

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyMer 19 Fév 2014 - 5:43

Pour le réencollage de la feuille, plutôt que la colle en bombe, j'ai lu sur le blog de... je ne sais plus qui Sad... que la colle bleue repositionnable donnait un bien meilleur résultat, même meilleur que la colle originale de la FT.

C'est une colle assez liquide de couleur bleu pale, qui devient transparente en séchant. Lorsqu'elle est appliquée, si on ''colle'' quelque chose pendant qu'elle reste bleue, ça colle de façon permanente, mais si on la laisse sécher avant de ''coller'', elle colle ''temporaire'' ou aussi dit ''repositionnable''. Pour ma part ma feuille est à son summum: juste assez collante, pas trop. Donc je n'ai pas encore tester moi-même avec la colle ''bleue'' mais j'utilise cette colle pour d'autre usage en stylo. Je crois qu'elle se trouve dans la pluparts des boutiques d'artisanat et n'est pas trop chère. Je l'ai en stylo bille et en tube a bout fin, mais elle existe sous forme d'applicateur en rouleau aussi. Par chez moi je la trouve chez Michaels et je crois en avoir déjà vu aussi au Walt-Mart.

Je ne sais pas si elle laisserait plus ou moins de dépôt sur l'outil de décollage, mais de toute façon moi la coll originale me laisse un dépôt que je dois nettoyer aux 4-5 feuilles sur ma ''raclette''
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:35

oui c'est certainement l'astuce donnée par Philippe-cameo sur son blog
cette colle est vraiment super mais hélas il est de plus en plus difficile de la trouver en grande largeur en France (et ailleurs !)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Décoller le papier de la FT Banner11Décoller le papier de la FT Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Décoller le papier de la FT Empty
MessageSujet: Re: Décoller le papier de la FT   Décoller le papier de la FT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller le papier de la FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoller les forme
» décoller une photo.
» flock decoller
» Astuce pour décoller du vénilia
» Comment decoller sans dechirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: