CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mettre en premier plan dans inkscape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:38

bonjour,
je souhaite créer un tampon composée d'un mot que j'aimerai superposé à une image prise sur le net (comme sur l'exemple ci dessous). Je ne trouve pas la méthode pour superposer mon texte à mon image (la fonction monter ou descendre en premier ne fonctionne pas) quel est la marche à suivre.
mettre en premier plan dans inkscape Superp10
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:25

Marylène il semblerait que tes images ne sont pas en png ( on voit du blanc autour de la branche)
en effet si le fond n'est pas transparent tu ne peux pas avoir une superposition correcte des deux motifs
j'aurais bien voulu faire une capture de mon écran mais Inkscape ne veut pas s'ouvrir grrr :pleur:

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:49

Il faudrais que tu vectorise d'abord ta fleur ca la rendrait transparente et ensuite tu la met par dessus le mot et tu enregistre le tout
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:59

la branche est une image PNG et le mot en texte normal.
J'ai bien pensé à la vecto de la branche mais je pensais qu'il y avait une fonction comme dans SST qui est bien pratique. Je vais essayer en passant par la vecto (même si elle n'est pas parfaite ce n'est pas grave ce n'est pas pour couper ensuite) et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:01

C'est bizar me semble que quand c'est un extension .PNG l'image est déja transparente
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:23

je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas
je viens de tester même avec un jpg quand je mets le texte (écrit dans inkscape bien sûr) en premier plan cela fonctionne

mettre en premier plan dans inkscape Iks0310

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
mettre en premier plan dans inkscape Banner11mettre en premier plan dans inkscape Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:32

ok en récupérant le fichier vectorisé je peux effectivement superposer avec mon texte : affaire résolue. merci
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:39

oui Copicat c'est ça ! j'arrive au même résultat que toi bon d'accord tu a été plus rapide :rire1: , mais inkscape je ne le maitrise pas réellement. Je creuse un peu avec les tutos sur internet car pour créer des tampons il offre des possibilités énormes pour la vecto je préfère SST (plus simple utilisation à mon avis, à chacun sa technique le principal étant d'arriver au résultat souhaité).
merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:15

si tu as résolu ton problème tant mieux

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
mettre en premier plan dans inkscape Banner11mettre en premier plan dans inkscape Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mettre en premier plan dans inkscape Empty
MessageSujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape   mettre en premier plan dans inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre en premier plan dans inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre en arrière plan une image
» elt dxf créé par inkscape pr le mettre ds dessin studio
» Mettre des couleurs dans un fichier GSD
» mettre dans la galerie
» mettre un texte dans une forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: