CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aiseant




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2012

Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty
MessageSujet: Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?   Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:30

Bonjour tout le monde

Je viens de recevoir une petite commande de flex de chez happyflex (les prix paraissaient honnêtes, la livraison a été super rapide et les matières livrées me plaisent bien Very Happy ). C'est la première fois que je vais en découper et je suis embêtée car je n'arrive pas à savoir quel côté est celui qui sera appliqué sur le tshirt.

Je suppose que quand on a l'habitude, on le sait à la tête du matériau de chaque côté puisque les deux faces ont un rendu différent, mais moi je n'en sais encore trop rien.

Un indice : il y a une étiquette collée sur une des faces (mais encore une fois, moi ça ne m'aide pas ^^ )

La description des produits sur le site indique "sur un support polyester adhésif et transparent", mais je n'ai pas l'impression de pouvoir décoller ou séparer deux parties ... en même temps, j'hésite un peu à trop forcer, j'ai peur d'abîmer la feuille Rolling Eyes

Voili voilou, j'aurais besoin d'un peu d'aide Very Happy .

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?   Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:44

Il faut que tu décolle un peu dans un angle pour voir où est la partie protection et la partie flex. Normalement ça se fait assez facilement.
Il faut que tu positionnes le côté flex, en haut et le côté protection sur la machine.
Par la suite, tu te rendra compte sans décoller quel est le côté à couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?   Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:54

C'est vrai, la première fois, on a un peu de mal à repérer le bon côté, mais comme dit Lisa, il faut essayer de décoller un coin (qq mm suffisent !) : la partie translucide qui se détache, c'est la couche de protection et c'est le côté que tu placeras dessous ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?   Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:57

Merci Jygram d'avoir éclairci mes explications.................je n'arrive pas toujours a être trés claire.................
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?   Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:44

:rire1: je suis pas certaine d'être franchement plus explicite que toi !! tes explications me semblent claires, je voulais juste que Aiseant se sente moins seule avec ses hésitations que j'ai partagées il y a si peu de temps !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Aiseant




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2012

Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?   Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:59

Merci à vous deux :)

Ne vous inquietez pas, c'était assez clair et ça confirme ce que je pensais mais n'osais pas trop forcer. Après nouvel essai, j'arrive à retirer le flex et pour info, c'est de ce côté là qu'est l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?   Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:03

:bravo: Tu verras qu'à force tu n'auras plus besoin de décoller l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?   Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reperer les faces du flex (pu ou pvc) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment découper du flex ?
» Comment retiré du flex ?
» Comment différencier le flex et le vinyle
» Comment utiliser du Flex sur vetement en ACRYLIQUE ??
» Une question concernant le flex poli-flex starflex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: