| | Cherche une presse à chaud | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BJ
 | Sujet: Cherche une presse à chaud Jeu 23 Aoû 2007 - 19:12 | |
| Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je recherche une presse à chaud d'occasion... Pas cher... Toutes celles que j'ai vu étaient au minimum de 500€... Y en a-t-il certains d'entres vous qui désirent se séparer d'une presse ? Ou alors connaissez-vous quelqu'un qui pourra m'apporter ce dont j'ai envie ?
Merci beaucoup ! |
|
 | |
Psine

Nombre de messages: 2022 Localisation: Paris Date d'inscription: 13/04/2006
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Jeu 23 Aoû 2007 - 21:40 | |
| Tu as regardé sur ebay ? J'en ai vu une à 370 €
Tu as vraiment besoin d'une presse professionnelle ? C'est pour faire quoi ?
Parce que des presses à repasser pour particuliers, il y en a moins de 100 €, voir moins de 50€ |
|
 | |
BJ
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Ven 24 Aoû 2007 - 2:18 | |
| Oui je viens de voir celle à 370€...
Si il y en a qui existent à ce prix, ça veut dire que l'on en trouve d'occasion moins cher ?
Quelqu'un a essayé avec les deux presses (à pression et à repasser) Y a t-il une différence ? Si oui à quel niveau (je parle de la qualité, de la durée de vie, etc...).
Merci de m'en informer.
P.S. C'est pour mes clients (je suis webmaster) et surtout pour lancer une production personnelle.... On va dire une moyenne de 10t-shirt par jour minimum... |
|
 | |
Psine

| Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Ven 24 Aoû 2007 - 10:20 | |
| Je n'ai testé ni l'une ni l'autre, je ne pourrai donc pas te répondre. Sur le forum, je crois que la majorité utilisent un fer à repasser classique, quelques unes une presse à repasser, mais je n'ai vu personne parler d'une presse à chaud professionnelle.
Par contre, je sais que Melgym a fait des quantités de tee shirts pour des clubs de gym avec une presse à repasser, elle pourrait surement te renseigner sur sa façon de faire et savoir si tous ces tee shirts ont bien résistés. Elle a posté des exemples sur le forum et voici son blog: http://melgym.canalblog.com
Mais le flex utilisé fait varier le résultat aussi, ils ne se valent pas tous.
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 10:27, édité 1 fois |
|
 | |
Psine

| Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Ven 24 Aoû 2007 - 10:22 | |
| | BJ a écrit: | Oui je viens de voir celle à 370€...
Si il y en a qui existent à ce prix, ça veut dire que l'on en trouve d'occasion moins cher ? |
Oui, surement, à condition d'en trouver. Ce n'est pas un article de grande consommation. Il faut chercher dans les petites annonces. |
|
 | |
BJ
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Sam 25 Aoû 2007 - 3:38 | |
| Je vais continuer un peu dans mes recherches... Si quelques uns d'entre vous ont un bon plan ou veulent procéder à un troc (je suis webmaster) n'hésitez pas. |
|
 | |
Cacoulececoule

| Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Jeu 30 Aoû 2007 - 22:20 | |
| voyez sur www.lalogotheque.com |
|
 | |
BJ
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Jeu 6 Sep 2007 - 12:18 | |
| Bon ben j'me suis décidé, j'ai commandé la presse sur eBay.... J'vous tiendrai au courant ;-) |
|
 | |
jarreth-plasticien
Nombre de messages: 99 Localisation: VENDEE Date d'inscription: 08/03/2007
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Mer 3 Oct 2007 - 13:11 | |
| bonjour pour avoir testé presse à chaud et fer... la différence est nette et évidente... la presse l'emporte.. tant en qualité de chauffe uniforme et à température constante.. en productivité aussi...
mais reste le prix... 370€ c'est pas cher...pour une presse... reste à connaitre sa surface de travail... c'est important..
pour ma part je travaille bien.. avec un fer... en attendant une presse... (mais j'ai d'autres priorité achat matériels..)
bonne continuation à toi |
|
 | |
ptitechipinette
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Ven 2 Nov 2007 - 15:38 | |
| perso j'ai une presse à repasser que j'ai payer 25 euros quasi neuve en foire au grenier et pour faire des tee-shirt c'est extra  mais pour repasser aussi  c'est super rapide |
|
 | |
jofab
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Lun 1 Juin 2009 - 21:21 | |
| Hello, Je vends tout mon matériel qui ne m’a très peu servi.
Plotter de découpe SECABO C30III, vendu seul 420€ (prix neuf : 600€) -Acheté le 26/11/08, comme neuf, n’a servi qu’une vingtaine de fois, aucune dégradation -Silencieux, design plus sympa que la plupart des autres plotters, menu ergonomique pour les réglages -Fourni avec le logiciel de découpe Flexi Starter 8.5 (licence incluse) -Plus d’infos : http://fr.secabo.com/produit/traceurs_de_decoupe/c30iii/
Presse à chaud SECABO TC5, vendue seule 480€ (prix neuf : 660€) -Achetée le 26/11/08, comme neuve, n’a servi qu’une vingtaine de fois, aucune dégradation -Plateau 38*38 cm, ouverture 0 -50°, pression 250g/cm² ajustable, double contrôleur digital pour la température (Max 260°C) et le temps -Plus d’infos : http://fr.secabo.com/produit/presses_a_chaud/tc_5/
Je peux vendre chaque machine séparément mais si quelqu’un veut l’ensemble, j’aimerais en profiter pour faire de la place chez moi… et donc je fais cette offre :
L’ENSEMBLE À 900€ AVEC EN CADEAU : -Environ 10 mètres de FLEX noir et 4 mètres de FLEX rouge ; promaflex PU, laize de 34 cm (prix neuf : environ 70€) -55 t-shirts blancs GILDAN « Ultra Cotton, 195g/m² » : 20 t-shirts femme (8 M, 12 L) et 35 t-shirts homme (5 S, 10 M, 15 L, 5 XL) (prix neuf grossiste : environ 80€) -En plus des trois lames fournies avec le plotter, boite neuve de 5 couteaux pour SECABO ; normaux, 30°, offset de 0,35mm (prix neuf : 35€) -Une spicule neuve pour écheniller (prix neuf : 13€) -Une dizaine de feuilles A4 de FLEX + 3 mini-catalogues d’échantillons de chez PROMAFLEX
Toute proposition est la bienvenue. Livraison : à venir chercher à Paris de préférence.
A bientôt |
|
 | |
nadine

Nombre de messages: 1859 Age: 49 Localisation: Suisse Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Mar 2 Juin 2009 - 16:35 | |
| je profite du post pour poser une question : celles qui utilisent une presse, est-ce que ça se décolle moins au lavage ? parce que chez moi j'ai fait ça avec le fer à repasser........ mais ça se décolle souvent et il faut recoller....... je pensais qu'avec une presse ce serait mieux........? |
|
 | |
BEATRICE83
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Jeu 4 Juin 2009 - 12:04 | |
| Moi, j'utilise une presse mais avant j'utilisais le fer à repasser. Avec le fer, il fallait souvent faire des raccords de collage après plusieurs lavages. Avec la presse, je n'ai plus jamais eu besoin de faire des raccords de collages même après des lavages fréquents. Par contre, ce n'est pas non plus toujours facile à utiliser, car il faut trouver la bonne température par rapport à la durée de pose et surtout une pression suffisante, car au début je n'osais pas mettre trop de pression, et une fois refroidi, pour un résultat parfait, j'étais obligée de remettre un "coup" de presse pour que cela tienne bien ! Par contre, si le résultat est parfait et définitif, cela reste cher à l'achat, et j'ai cherché longtemps une presse d'occasion à prix raisonnable, mais sans trouver... J'ai fini par en acheter une neuve, relativement simple car il y en a de superbes avec lesquelles il ne faut sans doute pas forcer pour fermer et rouvrir, mais elles sont très, très chères (c'est pour des pros...). |
|
 | |
nadine

Nombre de messages: 1859 Age: 49 Localisation: Suisse Date d'inscription: 29/11/2008
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Jeu 4 Juin 2009 - 20:32 | |
| merci Béatrice pour ta réponse.......... qu'est-ce que tu as acheté comme presse si je ne suis pas trop indiscrete......
aujourd'hui j'ai vu sur ebay qu'il y en avait d'occasions.........mais je ne sais pas quoi prendre.
Il y en avait une professionnelle sur un site suisse pour 400 euros....... mais je n'ai pas pu miser..........j'étais au job |
|
 | |
BEATRICE83
 | Sujet: Re: Cherche une presse à chaud Ven 5 Juin 2009 - 23:18 | |
| Ma presse n'a pas de marque. Le plateau est en 38 x 38 cm. Elle peut chauffer jusqu'à 220 degrés, avec minuterie et affichage de la température et des minutes. Pour la pression, il faut tourner un gros bouton, comme pour resserer un ressort : du coup je ne sais jamais quel est le niveau de pression car rien ne s'affiche. Elle est vraiment toute simple, mais elle fonctionne très bien. Je l'avais trouvé sur ebay, mais je ne sais plus de quel pays elle vient (un pays de l'europe de l'Est je crois...). Il faudrait que je retourne sur ebay, voir si je retrouve le vendeur pour t'en dire plus... |
|
 | |
| | Cherche une presse à chaud | |
|