CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Silhouette pour les nuls

Aller en bas 
+2
Irène
petitefleur53
6 participants
AuteurMessage
petitefleur53




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Longueuil Québec
Date d'inscription : 03/04/2013

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:53

Mon problème est plus basic que tout ce que j'ai pu lire sur le forum.
J'aimerais savoir exactement comment on met la lame dans le porte-lame? Partout où je vois, ils la mettent dedans sans nous dire s'il y a une direction spéciale à suivre. Il y a une ligne et je crois que c'est ce qu'il faut aligner devant avant de fermer mais je voudrais être sûre.
Depuis que j'ai la machine que j'ai des problèmes. Ce matin, le petit morceau blanc au bout de la lame s'est détaché pendant que j'essayais de découper et il est tombé sur la feuille de transport. J'ai tout arrêté en catimini parce que je ne savais pas ce que c'était au début. C'est en enlevant que j'ai vu que la lame était à nu et que c'était son petit capuchon. J'ai remis le tout en place mais la découpe est toujours mauvaise.
Je voudrais d'abord savoir si je met la lame correctement en place.
Pouvez-vous m'aider quelqu'un s.v.p. et merci.
Petite Fleur53
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:47

Il n'y a pas de sens pour introduire la lame dans la Cameo, Petitefleur53...

Ce n'est par contre pas du tout normal que l'embout blanc se soit détaché...

regarde ce tuto que Philippe_Caméo a fait pour justement démonter la lame pour l'affuter... il n'est pas aisé de la démonter normalement.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Silhouette pour les nuls Signat10 Silhouette pour les nuls 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
petitefleur53




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Longueuil Québec
Date d'inscription : 03/04/2013

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptySam 6 Avr 2013 - 0:03

J'avais vu ce tutoriel et quand ça m'est arrivé j'ai trouvé ça très bizarre que ça tombe tout seul chez-moi.
J'ai écrit à Silhouette América et je leur ai fait part de ce problème. J'étais en communication avec eux depuis quelques courriels et ils m'ont répondu que vu ce problème là, ils m'enverraient une lame neuve le plus tôt possible.
Pour le positionnement de la lame dans le "trou", j'avais vu quelquepart une spécification et plus rien d'autre ailleurs. Je pensais que je ne la plaçais pas correctement. Depuis que je l'ai, je n'ai réussi qu'à faire une ou deux fleurs correctement. Le reste est à moitié coupé, déchiré en zig-zag. Je ne savais plus quoi faire.
Merci beaucoup de ta réponse.
Petite Fleur53
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptySam 6 Avr 2013 - 0:15

Ca doit être du a ton problème de capuchon, ta lame ne doit pas être tenue correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
petitefleur53




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : Longueuil Québec
Date d'inscription : 03/04/2013

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptySam 6 Avr 2013 - 0:20

J'espère que c'est ça. J'avais déjà commandé une lame de rechange mais j'ai bien hâte d'en recevoir une et de voir ce qui ne va pas. Je ne suis pas chanceuse de ces temps-ci. Tout ce que j'ai se casse et je galère pour faire valoir mes droits. Sapristi, j'espère que c'est seulement ça. Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptySam 6 Avr 2013 - 0:25

je l'espère aussi

tout va s'arranger rapidement tu vas voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Anne0375




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Saint-Aubin
Date d'inscription : 20/04/2013

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptySam 20 Avr 2013 - 23:23

merci beaucoup a vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
marie annick




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Evreux dans l eure (27)
Date d'inscription : 27/12/2012

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:07

je n arrive toujours pas à utiliser silhouette cameo au moment de decouper ma feuille de transport va dans tous les sens, pouvez vous m aider s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
http://machaintreau@voila.fr
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:57

marie annick a écrit:
je n arrive toujours pas à utiliser silhouette cameo au moment de decouper ma feuille de transport va dans tous les sens, pouvez vous m aider s il vous plait

une petite recherche sur le forum et tu aurais sans doute trouver cette fiche ICI qui montre comment insérer correctement sa ft

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Silhouette pour les nuls Banner11Silhouette pour les nuls Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Silhouette pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Silhouette pour les nuls   Silhouette pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silhouette pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: