CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:30

Voilà j'ai joué avec ça cet après midi
J'avais un modèle et quelques mesures et donc je me suis lancé
Au départ j'ai 1 premier carré de 12.5 puis une réplique à droite et une réplique au dessus seule j'ai du souder mais ça n'a souder que les deux carrés cote cote en éliminant le trait du milieu (ce que je voulais car il me fallair un trait en pointillé) pour celui du dessus j'ai réussi aussi mais je sais plus comment j'arrive plus à le refaire (peu importe) donc j'avais ma feuille en L et j'ai mis mais deux traits en pointillés ....
Et là il falait que je fasse des petites languettes mais déjà je me suis un peu torturé pour les faire je n'avais qu'une dimention celle entre le bout de ma languette et ma forme bref seulement il me fallait aussi des pointillés et comme j'avais que des lignes (3) et non une forme j'arrivais à rien ...

Bref du coup j'ai tout laché ou presque et j'ai décidé puisque ma forme n'était pas trop mal (bien que pas aboutie) de refaire le tracé en vecto manuelle donc j'ai mis mes points viré le premier travail et au final j'obtiens a peu près ce que je veux soit ça :

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose 0a110

Ca m'a l'air pas mal seulement voilà mes languettes sont peut être pas vraiment bien dimentionné ? et surtout maintenant je ne sais pas si mes dimentions sont juste puisque j'ai la dimension globale de la forme Bon je chipotte peut être mais d'un autre coté faut que les dimentions soit juste pour insérer un CD ? (ça se découpe pile poil dans une page 30.5/30.5)

Mais surtout j'aurais voulu connaitre la façon de faire par forme assembler les carrés , éliminé les traits qui doivent pliez et pas couper et comment adaper les languettes enfin si c'est plus facile ou logique que ce que j'ai fait
y'a tellement de façon d'obtenir un meme objet que j'aimerais pouvoir en connaitre pour mieux maitriser et voir quel serait la meilleure méthode (suis un peu tordus Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:37

Ah oui je pense que ma forme globale devrait si je calcule bien faire 30/30 car un caré fait 12.5 donc *2 = 25 et que la distance entre un carré et le bout de la languette doit être de 5
mais là on se rend compte qu'il y a forcément un soucis vue que je suis à 29.945 * 29.820
c'est les languettes qui me pose problème ne vrai car je sais pas la mesure des trois traits
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:39

Tu peux utiliser le réglet de Chantoune pour mesurer.
https://crafty.actifforum.com/t22565-un-petit-reglet
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:42

Tu n'as pas vu le post de Chantoune qui te permet d'insérer dans ton document un réglet que tu peux tourner dans tous les sens et par là, mesurer de visu n'importe quel trait ..... ? https://crafty.actifforum.com/t22565-un-petit-reglet

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Avatar_Fanbricol_minGabarit pochette CD une question pour facilité la chose BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:43

calidune, la même idée en même temps.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Avatar_Fanbricol_minGabarit pochette CD une question pour facilité la chose BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:44

Merci je pense qu'effectivement ça va m'aider à mesurer seulement mon problème à la création de ces petites languette c'est que sur mon magasine elles n'y sont pas les mesures enfin je devrais pouvoir les retrouver en faisant une règle de 3 si j'arrive a me souvenir comment on fait mdr


Dernière édition par maury le Mar 19 Mar 2013 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:45

Alors là, si j'ai un point commun avec Fanbricol :champion: :champion: ben, oui, je me la pète !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:45

Wink
:mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Avatar_Fanbricol_minGabarit pochette CD une question pour facilité la chose BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:46

Les languettes, elles vont être collées ? Donc ça n'a pas trop d'importance leur largeur, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:59

lol j'avais posté mais pas envoyé je vais voir ce que ça donne la reglette Heu en fait c'est que mes languettes sembles pas etre super bien faite .... mais bon je pense que ça devrait passé quand même avant de découper en grandeur réelle je ferais un essaye plus petit pour voir
J'ai aussi toujours des doutes pour bien positionner les lignes pointillé le long des lignes pleines je vois jamais bien si je suis bien dans la continuité
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:18

Super la réglette ! quel bel outil merci de me l'avoir signalé et surtout un énorme merci a Chantoune de l'avoir créer et partager
C'est vrai c'est peut être pas important les languettes mais les ayants réalisé un peu à l'arrache je voulais qu'elles soient bonnes

Par contre en ce qui concerne la meilleure façon pour obtenir ce gabarit parce qu'en fait j'aurais pu aussi faire une copie du magasine et vectoriser manuellement mais si j'avais pas eu d'exemple et que je veux faire ce genre de forme y'a t-il d'autres façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:40

Lorsque c'est possible, ton raisonnement de décomposer, le résultat à obtenir, en formes est, me semble-t-il, le plus logique et le plus simple à réaliser.
Citation :
J'ai aussi toujours des doutes pour bien positionner les lignes pointillé le long des lignes pleines je vois jamais bien si je suis bien dans la continuité
Si tu affiches la grille et que tu zoomes un maximum, tu peux te positionner parfaitement.
Sur ta copie d'écran, je vois que tes pointillés sont fait de 4 traits, en fait, tu aurais, aussi bien, pu faire un carré.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Avatar_Fanbricol_minGabarit pochette CD une question pour facilité la chose BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:45

Fanbricol à dit
Citation :
Lorsque c'est possible, ton raisonnement de décomposer, le résultat à obtenir, en formes est, me semble-t-il, le plus logique et le plus simple à réaliser.

Ben c'est plus simple pourtant j'y suis pas arrivé Embarassed

et :
Citation :
Si tu affiches la grille et que tu zoomes un maximum, tu peux te positionner parfaitement.
Sur ta copie d'écran, je vois que tes pointillés sont fait de 4 traits, en fait, tu aurais, aussi bien, pu faire un carré
.

je zoom mais mais trait ce mélange souvent à ceux de la grille ou c'est mes lunettes qui ne vont plus lol je joue sur les couleurs parfois ça va ou sinon j'épaissi les traits mais ça semble moins net et je sais pas si c'est la bonne solution y'a t-il une différence de coupe si on fait les traits plus épais ?
Ah oui j'ai fait 4 traits en pointillés j'ai même pas pensé a faire un carré et je pense que ce serais plus régulier donc je vais mofifier ça déjà
par contre je me pose une autre question, quand je fait des tirets pour le pliage je les découpe pareil que les autres traits et j'ai vue après coup qu'il y avait une option perforer y'a t-il une grande différence entre les deux ? à vrai dire je sais jamais qu'elles tirets va mieux pour plier mais peut être qu'en faisant couper je perfore trop ma feuille ?
Merci en tout cas pour tous ses enseignements ça aide pas mal


Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:48

Ah oui j'oubliais :
Au sujet de la règle de Chantoune comment on la retire du fichier après utilisation ? reste t-elle toujours fusioner ou faut il faire une manip pour la retirer quand on en a plus utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:32

maury a écrit:
.......y'a t-il une différence de coupe si on fait les traits plus épais ?
Non, la découpe sera toujours au centre du trait....... Sauf si tu sélectionnes "Couper bord" dans le style de découpe, auquel cas la découpe se fera autour du trait épais


maury a écrit:
.....quand je fait des tirets pour le pliage je les découpe pareil que les autres traits et j'ai vue après coup qu'il y avait une option perforer y'a t-il une grande différence entre les deux ?
Le premier avantage à mettre les lignes à plier en pointillés est visuelle. Du premier coup d’œil tu vois la structure du final. Moi, je préfère, toujours, définir les pointillés en pointillés..... pour être sure.


maury a écrit:
Ah oui j'oubliais :
Au sujet de la règle de Chantoune comment on la retire du fichier après utilisation ? reste t-elle toujours fusioner ou faut il faire une manip pour la retirer quand on en a plus utilité ?
Comme tout ce que tu supprimes ......Tu la sélectionnes, puis tu appuies sur la touche suppr du clavier ! :marrant:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Avatar_Fanbricol_minGabarit pochette CD une question pour facilité la chose BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty
MessageSujet: Re: Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose   Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabarit pochette CD une question pour facilité la chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: