CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock

Aller en bas 
+9
Fanbricol
Amélie49
angie77
Melle san
Lynette
mi
Roll's
jo
Tefanii
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 61
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:51

Chacun y fait tout qu es ce qui veut


tu fais des essais tu verras bien ta préférence
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
vanes63

vanes63


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Puy de Dome (63)
Date d'inscription : 24/03/2012

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:05

hello

j'ai parcouru ce site "la malle aux trésors" qui m'aide pour l'utilisation de ma silhouette mais la je suis bloquée et

j'ai besoin de votre aide car j'ai acheté le kit silhouette strass pour démarrer et être certaine de tout avoir du 1er coup
mais quand je regarde le tuto sur le site silhouette il est indiqué de ne pas utiliser la feuille de transport et sur le guide en anglais il est écrit de garde la feuille de transport
1ere question
faut il utliser la feuille de transport ?

autre question
j'ai 2 feuilles carton mais je ne vois pas quand et comment les utiliser ?

dernière question ; jamais 2 sans 3   :marrant:
quelle hauteur de lame faut il ?

merci de votre aide pour le démarrage dans mon aventure silhouette
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:45

vanes63 a écrit:
...........
mais quand je regarde le tuto sur le site silhouette il est indiqué de ne pas utiliser la feuille de transport et sur le guide en anglais il est écrit de garde la feuille de transport
1ere question
faut il utliser la feuille de transport ?

autre question
j'ai 2 feuilles carton mais je ne vois pas quand et comment les utiliser ?

dernière question ; jamais 2 sans 3   :marrant:
quelle hauteur de lame faut il ?
........



Je ne connais pas le "Kit strass"..... Mais j'en pose et j'anime même des ateliers "découverte" et pour moi, il faut le support (vêtements ou autres) que tu veux décorer, des strass, des "pochoirs" que tu fais avec ta machine, une feuille transfert spécial "strass" et un fer à repasser ou presse et c'est tout......Ah si, une pince "brucelles", ça aide.

A partir de là, les pochoirs (qui ne sont fait que de cercles !), je les découpes dans du papier épais 160/210 g et donc forcément j'utilise la feuille de transport....

Je ne sais pas à quoi sont destinés tes cartons ...... Pour faire les pochoirs ?? Ce n'est pas indiqué sur le site ou dans le Kit ?

Quand au réglage de la lame, ça dépend du type de média (papier) que tu vas utiliser...... et là, ce sont les mêmes réglages que pour n'importe quelle découpe dans ce type de média.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Avatar_Fanbricol_minLe matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanes63

vanes63


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Puy de Dome (63)
Date d'inscription : 24/03/2012

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:43

merci Franbricol, j'ai regardé de vidéos en anglais j'ai compris que le carton sert à poser la feuille "collante" après decoupe pour faire "glisser" les strass comme il faut vant de mettre la seconde feuille de transfert pour textile.
j'avoue être un peu perdu car avec le même kit j'ai des vidéos differentes , l'une utilise le tapide de coupe et l'autre non.
c'est vrai que la feuille qi sera decoupée et épaisse et un peu velour mais je ne sais pas les avantages/inconveninent d'utiliser ou non le tapis.
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

si je comprends bien tu découpes ton gabarit strass dans une feuille "classique " et non une feuille spéciale
la feuille spéciale transfert est utilisée après pour coller sur le vêtements ?

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:55

vanes63 a écrit:
........
c'est vrai que la feuille qi sera decoupée et épaisse et un peu velour mais je ne sais pas les avantages/inconveninent d'utiliser ou non le tapis.



Le tapis sert à protéger la machine de la lame.
Donc si le média, a découper, possède une feuille "support" comme les adhésifs, par exemple, ce n'est pas nécessaire (a condition de bien savoir régler la coupe pour que la lame ne traverse pas !! )
Si le média n'a pas de feuille support, c'est obligatoire .
Dans tous les cas, "ça ne mange pas de pain de l'utiliser", c'est une sécurité...... Mais chacun voit.


vanes63 a écrit:
....si je comprends bien tu découpes ton gabarit strass dans une feuille "classique " et non une feuille spéciale
la feuille spéciale transfert est utilisée après pour coller sur le vêtements ?...


Tout à fait. Et je peux te dire que même les enfants (6 ans) pour lesquels j'avais, au départ prévu des pochoirs dans du Vénilia velours, ont très vite opté pour les pochoirs classiques en carton. Le but du pochoir étant juste de permettre le positionnement des strass suivant précisément le tracé du dessin.
Sur la photo de droite, tu vois en haut les pochoirs "Vénilia velours" collé sur du plexi et dessous les classiques


Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Img_5711 - Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Img_5810

vanes63 a écrit:
....si je comprends bien tu découpes ton gabarit strass dans une feuille "classique " et non une feuille spéciale
la feuille spéciale transfert est utilisée après pour coller sur le vêtements ?...

Oui, pour transférer les strass du pochoir au vêtement et repasser dessus.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Avatar_Fanbricol_minLe matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanes63

vanes63


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Puy de Dome (63)
Date d'inscription : 24/03/2012

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:26

c'est parfaitement clair et avec les photos c'est le top

et je vais suivre ton bon conseil mettre le tapis de coupe, pour le moment je vais utiliser le papier velours venila fourni dans le kit mais la bonne nouvelle c'est que je peux en faire avec du papier classique

et j'ai noté au passage ton astuce de mettre le pochoir venilia sur du plexi pour le réutilisé

un grand merci Fanbricole

je vais faire un test ce week end et vous montre le résultat

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 290f961b
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:31

Le plexi ça le rend effectivement réutilisable, mais aussi comme c'est rigide et "plan", ça évite que les strass passent sous le pochoir, ce qui peut arriver lorsque le pochoir est juste posé et pas assez plaqué, sur une table

Oui, oui, montre nous.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Avatar_Fanbricol_minLe matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock   Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel nécessaire pour poser strass, flex, ou flock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appareil Pour poser du flex
» conseils pour poser l'écriture de Flex
» Paramètre de découpe pour flex/flock
» Poser du Flex sur toile cirée
» Utiliser de la craie de tailleur et poser du flex dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: