CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Concordance découpe et impression

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

Concordance découpe et impression Empty
MessageSujet: Concordance découpe et impression   Concordance découpe et impression EmptySam 16 Mar 2013 - 21:59

Bonsoir,

J'ai encore une question à vous poser !
Je suis en train de créer les invitations d'anniversaire de ma fille, j'ai une pochette et l'invitation glissée à l'intérieur. Sur l'invit, j'imprime des ballons, mon idée c'est que sur la pochette, ces mêmes ballons soient découpés, comme ça on les aperçoit sur l'invit. Vous suivez ?
En revanche, les ficelles des ballons de la pochette, je les imprime. Mais systématiquement, la découpe des ballons tombe à côté des ficelles, du coup c'est pas joli du tout...
Comment vous faites pour que votre Caméo coupe pile au bon endroit ? Je lis des histoires de repères à droite et à gauche sur le forum, mais je ne comprends pas le principe...

Mille mercis (encore !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Concordance découpe et impression Empty
MessageSujet: Re: Concordance découpe et impression   Concordance découpe et impression EmptySam 16 Mar 2013 - 22:57

C'est ce que l'on appelle le " print and cut". Dans le logiciel tu côches l'affichage des repères, tu imprimes sur ton imprimante, les repères s'impriment en même temps que ton dessin et lorsque tu mets le support imprimé dans ta machine pour la découpe, elle cherche les repères, ce qui lui permet de se positionner pour découper comme sur l'écran.
Tu peux essayer de lire ce post https://crafty.actifforum.com/t20716-imprimer-images-puis-la-faire-decouper-par-la-cameo ça te donnera une petite idée du déroulement des opérations.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Concordance découpe et impression Avatar_Fanbricol_minConcordance découpe et impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

Concordance découpe et impression Empty
MessageSujet: Re: Concordance découpe et impression   Concordance découpe et impression EmptySam 16 Mar 2013 - 23:27

Ah super, merci pour la réponse, j'essaierai demain ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Concordance découpe et impression Empty
MessageSujet: Re: Concordance découpe et impression   Concordance découpe et impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concordance découpe et impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: