CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que peut-on faire ou ne pas faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Peps'




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2013

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:58

Bonjour,
Je fais de la sérigraphie sur textile (sérigraphie au carroussel, à l'encre et au tunnel de séchage). Afin de développer mon activité et la rentabiliser sur les petites séries, j'ai pour projet d'investir dans un plotter. Ceci dit, je ne connais pas suffisamment les limites de cette technique. Exemple concret, je viens de faire ce logo pour un client, et j'ignore s'il me serait possible de le faire avec un plotter.
Que peut-on faire ou ne pas faire? Nautic-diffusion-ovale
Sur une ridicule petite série de 30 tee-shirts, ce n'est pas très rentable à faire en sérigraphie. Ce genre de réalisation est-elle possible à faire en flex ? D'avance merci à tous ceux et toutes celles qui prendront quelques minutes pour me répondre. Et bravo pour ce forum à tous les gens qui le font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:39

je dirai que tout depend de la taille de ton motif... mais on fait des choses tres fines avec une vectorisation propre, une lame neuve, les bons reglages et le bon materiel...
Apres il y a aussi l'application, tu dois avoir une presse a chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Peps'




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2013

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:42

Salut, et merci pour la réponse !! Ce motif-ci fait 24 cm de large. Par contre, et je le répète, j'ignore tout du travail avec plotter puisque je fais de la sérigraphie sur carrousel, je ne vois pas comment on peut obtenir ce résultat grâce à un plotter. Comment fait-on pour obtenir ce damier jaune et noir? D'avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 4:12

Bonjour Pep's, c'est tout à fait faisable.
Ton logo est très net, tu travailles déjà avec Illustrator, c'est ça ?

Si oui, tu as déjà des tracés vectoriels.

Pour les différentes couleurs, par exemple pour le damier et les lettres en bleu, tu pourras procéder comme sur la vidéo proposée dans un topic récemment

https://www.youtube.com/watch?v=Npi7aGD3gC0




Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 4:58

alors je dois dire que pour moi la réponse à ta question :"que peux-on faire ou ne pas faire ?" c'est sans conteste :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Peps'




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2013

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:57

Merci Cricri pour cette réponse constructive. En effet, en tant qu'infographiste, je travaille sous illustrator (et photoshop pour d'autres travaux). J'imagine qu'il faut garder à l'écran les éléments de même couleur et lancer la découpe, c'est ça? Par exemple je n'affiche que mes rouges, je lance la découpe, je masque les rouges et fais apparaitre mes verts, etc.. C'est ça le principe?
Et pour Jo, je vais suivre ton lien pour dire bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:12

jo a écrit:
alors je dois dire que pour moi la réponse à ta question :"que peux-on faire ou ne pas faire ?" c'est sans conteste :rire1:

:rire1: :rire1: :rire1: :rire1: Jo, j'ai pensé la même chose que toi............. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:42

:rire1: sans rancune Peps' ! :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Peps'




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2013

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:09

Ben nan, sans rancune aucune, j'avais pas vu la section présentation... J'accepte la critique et a fortiori la plaisanterie tant qu'elles ne sont pas sous-tendues de méchanceté. Et si vous avez, en plus de vos amusantes observations, des réponses à m'apporter, c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:17

Peps' a écrit:
Merci Cricri pour cette réponse constructive. En effet, en tant qu'infographiste, je travaille sous illustrator (et photoshop pour d'autres travaux). J'imagine qu'il faut garder à l'écran les éléments de même couleur et lancer la découpe, c'est ça? Par exemple je n'affiche que mes rouges, je lance la découpe, je masque les rouges et fais apparaitre mes verts, etc.. C'est ça le principe?
Et pour Jo, je vais suivre ton lien pour dire bonjour...

:rire1: Elles sont taquines, mais pas méchantes pour un rond, je ne fais plus ce genre de remise en place jusqu'à la case présentation, tout simplement parce qu'on pourrait aussi me reprocher en tant que co-admin de ne pas saluer tous les nouveaux arrivants oups !
Alors bienvenue Pep's !

Pour le principe de découpe, c'est tout à fait ça !
Mais... pour éviter de perdre de la matière, tu peux dupliquer ton motif autant de fois que de coloris et sur chaque copie, tu ne gardes que les éléments qui t'intéressent et tu les places sur un morceau de flex plus petit en haut de la page .

Masquer les découpes est une solution moins économique parce que ça t'engage à utiliser une autre feuille de flex , sauf si tu repères avant son emplacement sur la grille de la feuille de transport que tu vois à l'écran et que tu replaces un petit morceau de flex au bon endroit sur ta FT.

( a savoir, le flex peut se découper sans la feuille de transport)



Exemple, j'ai découpé ce motif dans du flex blanc pour commencer
J'avais fait une copie du fichier sur le côté
J'ai supprimé toutes les découpes dont je n'avais plus besoin et pour le chapeau et la petite bande rouge, je les ai placés en haut de ma feuille de transport en utilisant juste ce dont j'avais besoin en flex dans ce coloris.

Suis claire ? :rire1:
Je compte sur les copines pour la suite de ce topic...

Que peut-on faire ou ne pas faire? Captur24

Que peut-on faire ou ne pas faire? 212




Revenir en haut Aller en bas
Peps'




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2013

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:58

Re-salut, re-merci, re-tout-ça, il me manque juste la notion de feuille de transport pour que tout ça soit devienne bien clair... En tout cas l'explication est détaillée, c'est... génial !
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:16

Peps' a écrit:
il me manque juste la notion de feuille de transport pour que tout ça soit devienne bien clair...

la feuille de transport (ft) de la caméo c'est celle-là : https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft
si tu utilises des chutes de flex tu en as besoin pour tenir les morceaux vu qu'elle est collante.
mais normalement avec du flex en feuille ou rouleau pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire ou ne pas faire?   Que peut-on faire ou ne pas faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut-on faire ou ne pas faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on faire nos propre dies ?
» Découpe de tissus, comment peut-on faire ?
» Sur quelles matières peut on faire un transfert à la press ?
» qui peut m'aider ????
» Caméo 2 ou portrait pour faire des faire part?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: