CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Peut on remplir une forme avec 3 photos !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:46

Je pause la question ici parce que maintenant j'ai designer mais elle aurait pu allé je supose dans l'autre forum aussi.
Alors on a vue que l'on pouvais remplir une forme avec une photo dans la leçon 6 (il me semble) et tout naturellement c'est ce que j'ai voulu refaire ce jour
Seulement je voulais mettre 3 photos dans une même forme un trefle que j'ai vectoriser au préalable
Donc voilà au départ je voulais juste vectoriser un trefle pour l'imprimer, le découper et le coller sur ma page en cours Puis je me suis dit que si je pouvais mettre des photos différentes dans chacune des feuilles du trefle ça serais bien (Je sais même pas encore si le résultat final me conviendra)
Dans un premier temps j'ai mis une photo dans tous le trefle donc j'en ai fait 3 mais je me demande comment et si c'est possible mettre les trois photos en dans chaque partie du trefle en une fois
Et sinon peut etre qu'il faudrait que je découpe mes trefles pour en reconstituer un mais j'ai pas l'impression que ce soit la meilleur méthode donc pendant que je cherche je me disais que peut être l'un ou l'une d'entre vous saurais me dire si c'est possible Ou alors peut etre faut il faire ça dans un autre logiciel est venir vectoriser à la fin ? bref toutes vos idées vos conseilles etc me seraient bien utile merci déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:18

Oui bien sûr que c'est possible, mais il faut au préalable que tes contours de chaque feuille soient bien fermés comme pour remplir avec une couleur .
Et dans Designer, c'est encore plus simple, il suffit de faire glisser la photo dans la forme et elle se centre elle même.

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:28

Cricri excuse-moi, et si on veut décentrer la photo dans la forme ?

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:42

A mais mon trefle tel que je l'ai vectoriser les feuilles ne sont pas fermer une a une ... j'ai contourné d'une feuille à l'autre à la queue
et là je re vectorise les feuilles une a une et je met la photo mais c'est pas l'idéale

Heu oui c'est bien que la photo ce centre elle même mais comme le demande Pascale75 si on veux positionner la photo d'une certaine manière c'est possible aussi on peu glisser la photo comme il nous plait ?
Je m'en retourne à mes essayes notament pour voir comment avec designer on fait glisser les photos lol
Merci déjà pour ces pistes
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:13

Maury j'ai juste fait un glisser-déposer de la photo qui était sur le bureau de mon ordinateur. Mais en effet comme le souligne Cricri, la forme doit être fermée et sur certains fichiers ma photo se met à l'envers :lol!

Je pense qu'il faut relire la vidéo de Cricri avant d'essayer.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:33

Voilà c'est bon Maury, j'ai réussi sans problème après avoir revu l'excellente vidéo de Cricri :bravo: Il est important d'ouvrir tes photos avant les formes.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 1:26

Merci Pascale, désolée, pas répondu avant, je suis de garde.
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:09

Pascale tu parles de quel vidéo de cricri ? moi j'avais fait a partir de la vidéo tuto débutant leçon 6 !
Bon hier j'avais vectoriser mes feuilles une a une et insérer les photos dedans (bon le glisser je maitrise pas encore) seulement j'ai pas sauver et j'ai planter mon ordi (j'ouvres toujours trop de choses à la fois plusieurs onglets sur Ie, différents logiciels, et parfois plusieurs fichier par programme ce qui fait qu'au bout d'un moment .... ça m'apprendra a pas sauvegarder mon travail au fur et a mesure lol
Bon j'ai refait ce matin seulement maintenant je me retrouves avec 3 feuille et une queue détacher les un des autres ...
Peut on remplir une forme avec 3 photos ! 1acapt10
Et donc je sais pas comment tous rassembler pour ne découper qu'un trefle
Ah aussi je me demandais si ça serais pas encore plus jolie si j'avais une bordure vert sous mon trefle mais bon une chose à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:36

Bon on va attendre qu'une pro passe par là car ça se complique pour grouper les 4 objets qui ne se touchent pas... lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:39

Je crois que c'est dans cette leçon qu'on nous montre comment faire.
https://crafty.actifforum.com/t20902-vecto-plus-jamais-nullelecon-2-les-lettres-mattees
(je ne peux pas vérifier je suis au boulot)

Tu sélectionnes tes objets, tu crées un "nuage" plus ou moins épais autour. Tu les fusionnes et tu le places bien SOUS les éléments photos.
Tu peux colorer la forme et c'est elle que tu découpes en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:42

Pascale75 a écrit:
Bon on va attendre qu'une pro passe par là car ça se complique pour grouper les 4 objets qui ne se touchent pas... lol!
oui ils ne se touchent plus car j'ai vectoriser morceau par morceau pour pouvoir mettre mes tofs les faire se toucher je pense pas que ça pose problème mais pour les rassembler ensemble ...
Bon j'avais un atelier avec mes petits mais c'est annuler donc si ils jouent un peu sans faire de bétise je pourais regarder mais c'est pas gagné lol
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:43

Tefanii a écrit:
Je crois que c'est dans cette leçon qu'on nous montre comment faire.
https://crafty.actifforum.com/t20902-vecto-plus-jamais-nullelecon-2-les-lettres-mattees
(je ne peux pas vérifier je suis au boulot)

Tu sélectionnes tes objets, tu crées un "nuage" plus ou moins épais autour. Tu les fusionnes et tu le places bien SOUS les éléments photos.
Tu peux colorer la forme et c'est elle que tu découpes en un seul morceau.
Merci Tefani oui je pense qu'avec le "nuage" ça fera bien le contour mais avant il me faudrat reconstituer mon trefle en un seul morceau
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:48

euh, je ne comprend pas la question.

Un groupé sur les 4 éléments ne fonctionne pas ?

Vu que ce n'est pas les éléments que tu coupes mais le dessous, il suffit de les positionner correctement avant l'impression ?

mais je n'ai peut-être pas compris ton besoin scratch
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:11

En fait c'est que je veux faire deux choses
dans un premier temps c'est d'imprimer et de découper mon trefle mais en un seul morceau .... et là utiliser l'option grouper va me rassembler mes formes pour les déplacer comme si il n'y en avais qu'une mais je pense (ça je peux me tromper) que ça va me couper individuellement les éléments non ?
Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Aacapt10
la deuxième chose le nuage je pense que je n'aurais pas de difficulté une fois la première étape réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:21

Je ne pense pas que tu puisses fusionner tes images.
Il te faut une forme gabarit de ce que tu veux découper.
par exemple ==> l'équivalent du nuage mais à 0 de distance

Fais juste attention que tes éléments soient suffisamment proches les uns des autres pour être jointifs.
Et penses à retirer la ligne de coupe sur les photos. Seul le gabarit doit être en ligne de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:24

Je n'ai pas le temps de préparer un tuto, mais voici comment je m'y prendrais :
1/ préparer le trèfle (feuilles attachées). Pour l'instant, vaut mieux sélectionner "aucune découpe"
2/ dupliquer le trèfle, superposer les 2 clones
3/ En cliquant dessus, sélectionner UN trèfle (ne pas le déplacer), couper le tracé au niveau des jonction des feuilles, refermer chaque feuille et scinder le tracé pour les rendre indépendantes les unes des autres (et supprimer la queue)
4/ importer les photos, les positionner DESSOUS (avec l'icône "arrière-plan") leur feuille respective et intersecter pour remplir chaque feuille avec sa photo.
5/ Normalement, tout doit être fait en restant superposé avec le trèfle original. Il ne reste plus qu'à sélectionner ce dernier et lui attribuer le trait de coupe.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:07

Une autre solution avec ton fichier existant et parce que tu as Designer.

Tu supprimes les contours
Tu imprimes en PDF
Tu ouvres ce PDF dans Inkscape
Tu enregistres en SVG
Tu ouvres ce SVG avec Designer et tu fais une vecto automatique


Et en conclusion, pour faire ce genre de fichier, autant le travailler depuis Inkscape depuis le début, ça fait moins de manipulations.

Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:53

Merci pour les explications les filles ....
Je vais étudier tes explications Jygram ça me parrait claire comme ça maintenant j'ai déjà mes photo dans mes feuilles donc je vais essayé de m'en débrouiller
Au pire je sais que j'aurais pu mettre mes photos dans le trèfle sous PSP assez facilment il me semble .... et après vectoriser pour faire un print & cut mais j'aurais voulu tous faire en une fois sous designer ça me paraissait faisable

Cricri comment dire scratch j'ai choisi designer pour justement ne pas avoir a manipuler un nouveau logiciel (inskape entre autre) c'est peut etre un tord mais je me sent bien avec stt et je veus pas m'embrouiller avec un qui ferais il me semble doublon et curieusement j'ai l'impression de mieux m'en sortir pour le moment avec les vectos manuelles qu'avec les vectos manuelles :dacodac: Mais merci pour tes explications ça prouves qu'ils y a plusieurs solutions possibles pour un résultat :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:30

Je ne sais pas ou j'avais la tête une fois mes trois feuilles et ma queue assembler juste grouper et découper contour et ça fonctionne
Bon c'est claire que j'aurais préférer mettre mes 3 photos directement mais je vais essayé avec les explications de Jygram ou chercher comment faire autrement ....
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:39

Maury, ne rate pas le fichier gratuit du jour sur Silhouette, c'est une boîte en forme de trèfle !!! :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:03

Ah merci Pascale j'y suis pas encore allé
Mon trefle est découper et imprimer la seule annerie que j'ai faites c'est de découper un second plus grand pour mettre dessous mais j'ai oublié de l'imprimé en couleur donc là je fait des essayes de couleur sur papier photo ! avec de l'encre ou des crayons aquarellable mais pour le moment c'est pas top d'un autre coté un bord blanc ça pourait le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty
MessageSujet: Re: Peut on remplir une forme avec 3 photos !   Peut on remplir une forme avec 3 photos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on remplir une forme avec 3 photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remplir une forme par une autre forme ?
» Au secours.... ma forme ne veut pas se remplir...
» remplir des lettres avec la caméo
» forme avec les lettres
» peut on embosser avec la cameo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: