CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglage de la lame Silhouette

Aller en bas 
+9
Fanbricol
maminini
-Véro-
milianna
Pascale75
calidune
lisa34
Brigitte 44
maudinette84
13 participants
AuteurMessage
maudinette84




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:07

Bonjour ... je suis une petite nouvelle ... sur le forum et ... en tant qu'utilisatrice de la silhouette !
je l'ai essayé pour la 1ère fois hier soir, avec un peu de mal je l'avoue !
j'ai utilisé une feuille de papier Bazill mais je ne trouve pas que la découpe soit très nette. Peut être ai je mal réglé la lame ?
que faites vous d'habitude ?
Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:37

Tu as des indications ici: http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/07/reglages-de-coupe-pour-quelques-papiers/
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:19

Maudinette84, il y a une petite coutume ici à laquelle on tient beaucoup, c'est aller se présenter avant de poster une demande.
C'est "ICI"
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:00

Je fais suite à ce post car ma question est du même ordre.
Je viens de recevoir ma silhouette ( :champion: ) et tenté ma première découpe sur un papier satiné 150 g. Mes réglages étaient les suivants : lame 2, épaisseur 10 (je crois) vitesse 10 (je crois). La découpe n'est pas assez profonde, avant de faire une erreur, j'aimerais savoir si je dois augmenter au niveau de la lame ou de l'épaisseur. Je suis tentée par épaisseur, mais je préfère l'avis des pros.
Et si je peux me permettre une autre question, une fois la coupe terminée, peut-on savoir quel était le réglage.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:25

Tu devrais essayer avec une lame 3 et une épaisseur 30.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:38

Merci beaucoup de ta réponse. J'y cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:46

C'est mieux, mais pas tout à fait assez encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:45

J'ai fait beaucoup de tests avec plus ou moins de bonheur.
Par exemple je choisis un réglage et je me rends compte que la coupe n'est pas assez profonde, faut-il augmenter au niveau de la lame ou de l'épaisseur (je ne comprends pas ce qui fait la différence) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
milianna




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 19/03/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:01

J'aimerais bien savoir moi aussi comment comprendre les ajustement que l'on peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:31

bon petit résumé

sur la lame physiquement vous avec des réglages de 0 à 10, cela permet de faire dépasser plus ou moins la lame
dans le logiciel pour chaque réglage manuel de la lame vous avez sa correspondance et ensuite vous jouez sur la force de 0 à 33

donc pour chacun de vos papiers, il faut faire un test pour voir le réglage qui sera le plus adéquat
cela fait beaucoup de manip au début mais au fur et à mesure de l'apprentissage, cela deviendra un réflexe le règlage

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Banner11probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
maminini

maminini


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : 66 - PO
Date d'inscription : 18/02/2012

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:12

je voulais savoir, moi qui ait le logiciel silhouette sur ma craft robot comment faut t-il faire mes reglages de coupes? comme indiqué pur la silhouette?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:25

Tu as sélectionné ton type de lame dans Fichier / Préférences / Paramètres par défaut puis sous Type de lame "Lame ajustable" ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Avatar_Fanbricol_minprobleme lame - Réglage de la lame Silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maminini

maminini


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : 66 - PO
Date d'inscription : 18/02/2012

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:30

Merci pour ta reponse rapide
ben????? quand je fais une découpe avec le programme silhouette, j'envoie sur découpe silhouette et je règle sur le coté droit, je regle la matière l'épaisseur et la vitesse,
par contre je suis allée voir comme tu me l'as ditdans fichiers, pour la lame c'était "ajuster automatiquement", donc j'ai sélectionné "lame ajustable", çà devrait être bon?
Parce qu'il arrivait parfois que mes découpes surtout quand elles sont fines et travaillées ne soient pas découpées à fond, c'est peut être pour cà
Revenir en haut Aller en bas
Christel88

Christel88


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 31/01/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:45

Réduis aussi la vitesse.
Moi je ne coupe jamais à 10...
Revenir en haut Aller en bas
maminini

maminini


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 73
Localisation : 66 - PO
Date d'inscription : 18/02/2012

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:05

non je ne découpe jamais a cette vitesse là, 5  voire 6 est déjà un grand maximum pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pirate78

pirate78


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Sartrouville (78)
Date d'inscription : 28/06/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyDim 7 Juil 2013 - 13:08

ça me déprime ce truc, j'ai voulu faire quelques essais sur du papier imprimante, j'ai ouvert dans silhouette Studio un dessin provenant d'Illustrator...jusque là pas de problème, malheureusement je ne sais pas trop ce que j'ai fais, une partie de ma découpe s'est fait sur la feuille de transport, résultat des courses je l'ai bousillé !!! Heureusement j'ai une autre feuille de transport mais du coup je n'ose pas l'introduire, ayant peur de ne pas avoir réglé correctement la hauteur de lame !
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:03

Philippe avait également mis un post récapitulatif sur le forum, mais j'ai la flemme de le chercher.
En attendant tu peux regarder sur son blog >ici<.
N'hésite pas à regarder ses autres posts et à lui laisser un commentaire.

Rappel : ces réglages sont valables pour une lame neuve.
L'adhérence de la feuille de transport influence également beaucoup.
Il faut penser à indiquer les régalges au niveau du logiciel ET au niveau de la bague sur la lame.

Si ta feuille n'est pas transpercée, elle est toujours utilisable. Tu verrais l'état des notres ^^ c'est pas triste.
Il faut surtout qu'elle soit propre et que la lame ne puisse pas s'accrocher dans des aspérités.
Revenir en haut Aller en bas
sarah2701




Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2013

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptySam 23 Nov 2013 - 16:45

Bonjour, par ce temps triste et etant une nouvelle
je me demande si c'est possible de coupée du papier peint?
si oui, quel chiffre doi-je indiquee sur la lame?
Merci en avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette EmptySam 23 Nov 2013 - 17:14

sarah2701, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

Oui, il est possible de découper du papier peint. Pour les réglages, ça dépend de l'épaisseur de ton papier peint. Il faut faire des test de coupe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Avatar_Fanbricol_minprobleme lame - Réglage de la lame Silhouette BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la lame Silhouette   probleme lame - Réglage de la lame Silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la lame Silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage lame silhouette
» Problème de réglage de lame - Décalage des réglage pour le même résultat
» outil reglage lame
» Stickers et reglage lame
» Réglage lame, trop ou pas assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: