CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

idee craftybonheur a propos de l'ezine

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathouille

nathouille

Féminin Nombre de messages : 5409

idee craftybonheur a propos de l'ezine Empty
MessageSujet: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:57

je remarque que regulierement malgres toute l'aide qu'il y a sur le forum avec tous l'equipe des membres qui se donne a font pour aider ,expliquer et reexpliquer il y a encore des personne qui se perde dans les postes (normal des infos partout le forum du bonheur) j'avoue que meme moi je m'y perd parfois
Il y a aussi des personnes qui n'ose pas s'inscrire sur un forum et qui pourtant aimerer tant etre aider

j'ai penser creer un blog "craftybonheur" le principe de l'ezine qui malheureusement n'a pas continuer pour divers raisons

je veux bien m'occuper de mettre le blog en place
j'accepte bien entendu de l'aide a qui voudra
la question que je me pose est
etes vous prete a partager les infos les astuces que vous avez trouver?

qu'en pensez vous?

Dernière édition par nathouille le Mar 5 Fév 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Mido

Mido

Féminin Nombre de messages : 4660

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:16

Je trouve que c'est une très belle idée Nathouille. Je participerai volontiers à hauteur de mes petites connaissances bien sûr. :bravo:
http://midoparadise.free.fr/
nathouille

nathouille

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:43

MERCI mido
la ou j'aurais besoin d'aide surtout au depart c'est
pour mon ortographe et grammaire Embarassed
kili

kili

Féminin Nombre de messages : 2972

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:58

@nathouille a écrit:
MERCI mido

pour çà, pas de problème, je veux bien t'aider, (pour le reste, en vectos, astuces, informatique... suis archi-nulle :mdrrrrrrrrrrr: )
Mido

Mido

Féminin Nombre de messages : 4660

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:03

J'adore l'idée Nathouille moi qui suis une passionnée de la langue française je me ferais un plaisir de t'apporter de l'aide Bisous coeur
http://midoparadise.free.fr/
nathouille

nathouille

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:22

@kili a écrit:
@nathouille a écrit:
MERCI mido

pour çà, pas de problème, je veux bien t'aider, (pour le reste, en vectos, astuces, informatique... suis archi-nulle :mdrrrrrrrrrrr: )

je suis sur kili qu'il y a bien une astuce bien a toi ou tu trouvera meme une vecto avec tout ce que tu peu apprendre ici et bientot sur le blog
car c'est bien la ou je veux etre sur que les filles qui on creer de superbe tuto pour nous aider soit ok pour mettre ca sur le blog (bien sur avec leurs nom et une adresse vers le blog si elle en on)

mido je reconnais ta grande générositer :ange:
joelle51

joelle51

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:26

oui mido " c'est une grande d"ame"!!! bonne idée nathouille!
kili

kili

Féminin Nombre de messages : 2972

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:31

@nathouille a écrit:

je suis sur kili qu'il y a bien une astuce bien a toi ou tu trouvera meme une vecto avec tout ce que tu peu apprendre ici et bientot sur le blog
car c'est bien la ou je veux etre sur que les filles qui on creer de superbe tuto pour nous aider soit ok pour mettre ca sur le blog (bien sur avec leurs nom et une adresse vers le blog si elle en on)

bon ben, pour l'instant, on va se contenter de l'orthographe et de la grammaire, hein ? :rire1: c'est moins compliqué pour moi :mdrrrrrrrrrrr: sinon, vous allez vous arracher les cheveux, affraid même mon fils en a marre de m'expliquer 10 fois la même chose... :colererouge: et que je comprends toujours pas... :pleur:
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 16090

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:15

:rire1: :rire1:
Moi j'ai rien contre ... mais est-ce que vous pensez vraiment que les débutantes seront moins perdues sur un blog que sur le forum ?
Quoiqu'il en soit, pour ma part tout ce que j'ai mis sur le fofo peut être repris, exploité, modifié à votre gré : c'est cadeau !! :rire1:
Bien sûr je ne refuse pas de donner un coup de main ponctuel en fonction de mes disponibilités, mais je ne m'engage pas sur le projet, je ne pense pas avoir le temps nécessaire ... j'en n'ai déjà pas assez pour alimenter mon blog !!

Mon blog :
idee craftybonheur a propos de l'ezine Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
http://jygram.blogspot.fr/
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:59

idee craftybonheur a propos de l'ezine Emot30_aeuh....! je ne vois pas trop l'intérêt de démultiplier l'information sur plusieurs sources, mais il y a peut-être quelquechose que je n'ai pas compris idee craftybonheur a propos de l'ezine Gne!!!

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nathouille

nathouille

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:14

je ne pense pas qui s'agit de démultiplier l'info juste les point important au fonctionnement les question qu'on pose et se repose et permettre aussi au personne qui n'ose pas se lancer dans l'aventure du forum meme si pour nous c'est simple se n'est pas le cas pour tous et aussi pour retrouver de suite ce que l'on cherche
un lien sur le forum pour plus d'info pour ceux qui le souhaite

il m'est deja arriver de m'inscrire sur un forum pour un truc special et puis pres je ne suis pas retourner juste parce que ca n'evoluer pas ce qui n'est pas le cas ici mais les non membre ne le savent pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:37

Tu as une idée de la construction de ton blog Nathouille ?
Je ne te suivrais pas dans cette aventure tout simplement parce que j'ai déjà abandonné d'autres forums au profit de Crafty et que j'ai du mal à trouver le temps pour alimenter mon propre blog, mais je te souhaite bonne chance ainsi qu'aux membres de Crafty qui te suivront si ton projet voit le jour Surprised)

nathouille

nathouille

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:45

cricri oui moi aussi j'ai aussi laissez des forum au profit de crafty je m'y sens bien et toujours de nouvelle chose a apprendre ou a essayer
la contruction assez simple je demande de l'aide surtout dans le domaine est ce que je peu mettre tel ou tel chose les idees ne viennent pas de moi tu vois se que je veux dire
mettre en page ca devrai allez si je reprend vos idee ,astuce ,ou tuto
je me dit pas doit etre fourni c'est petit a petit mettre des info qui se perde
comme on a fait pour e zine mais sans telechargement ou de mise en page compliquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:56

Un peu comme un médecin régulateur aux urgences pour désengorger le service?
Ca veut dire que si une personne pose une question sur ton blog, tu donneras un lien vers un post de Crafty ou tu recopieras les tutos et autres astuces ?

nathouille

nathouille

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:02

oui c'est un peu ca tu pense que c'est une mauvaise idee ?
dit moi serieusement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:11

Je ne me permettrais pas de te dire que c'est une mauvaise idée Nathouille.
Je voulais juste comprendre comment serait construit ton blog.
Tout évolue tellement vite et c'est pour cette raison que sur Crafty les infos se perdent.
Tu ciblerais un seul logiciel ?

nathouille

nathouille

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:20

oui voila ca evolu vite donc c'est bien aussi d'avoir des info qui reste sur un blog ou autre
non justement je penser mettre sur plusieur logiciel RM ? Silhouette
inkscape un peu de tout et c'est la que j'ai besoin de vous de vos connaissance que moi je n'est pas

tu pourrais me dire que c'est une mauvaise idee ou que ca fait doublons ou tout autre chose je l'accepeter et laisserer tomber je ne veux surtout pas passer pour la petite voleuse de service enfin tu comprend meme si je mettrai les poste astuce tuto ou autre a vos nom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:52

Ne t'inquiète pas pour çà. Crafty n'est pas un coffre fort.

lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15599

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:53

Perso, je ne vois pas l’intérêt de ce blog, je pense qu'il fera doublon avec le forum.
Au bout d'un moment ton bog ressemblera au forum avec un millier d'infos.......................
Si une débutante comme tu dis, n'ose pas se lancer ici, je ne vois pas pourquoi elle le ferait plus sur le blog.................. :etonne:
Avec la fonction recherche sur le forum, je pense qu'on arrive facilement à trouver les réponses aux questions qu'on se pose, mais bien sur il faut un minimum se triturer les méninges, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Tout ça pour dire que je ne vois pas aucun soucis à ce que tu prennes ce que j'ai pu mettre sur le forum, mais sérieusement je pense que tu vas te casser la tête pour rien..................ou alors si, pour celles qui veulent que tout leurs soit servi sur un plateau.
http://magalisa34.blogspot.fr/
khalinne

khalinne

Féminin Nombre de messages : 7564

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:09

comme les filles, je ne vois pas bien comment tu comptes mettre ça sur 1 blog
sur crafty il y a des centaines (que dis je des milliers) d'infos,
quand on sait ce que l'on cherche, il n'est pas trop difficile de trouver
par contre sur 1 blog ça devient 1 peu plus compliqué.

l'info ou le tuto que tu mettrais maintenant, se retrouverait noyée dans les posts dans 1 an, et tu te retrouverais je pense avec les mêmes questions en commentaires que celles qu'on trouve ici.

loin de moi, l'idée de te décourager hein Laughing ,c'est ptét que je ne comprends pas bien ce que tu veux faire exactement :souriredents:
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
nathouille

nathouille

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:48

rhoo zut mon mess a disparu
merci les filles de votre franchise
oui comme vous dites je sais pas si ca sera bien mais je vais essayer comme meme ca ne me coute rien si un peu de temps
comme dit cricri" Toute réussite commence par la décision d'essayer"
je n'est pas non plus trop d'idee a la facon de faire c'est un peu un defi pour moi mais deja je vous remercie de me permettre de partager
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35139

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:53

J'ai un peu de mal à voir comment tu vas construire ton blog, si tu veux qu'il soit riche en info mais très très clair pour tous. Mais je n'ai pas de blog, alors.... Je parle pour ne rien dire.

L'ezine était un bon support apprécié, car imprimable. C'est ça qui plait, tu as la possibilité de le regarder tranquillement. Il a peu de pages et tu peux facilement retrouver ce que tu cherches pour cela. Il y aurait eu 10 numéros, ce serait déjà plus dur !

Si j'ai bien compris, si quelqu'un pose une question sur ton blog, tu la prends à ton compte, puis tu viens voir si la réponse existe déjà sur le forum...... Si c'est le cas tu la recopies sur ton blog ou tu mets un lien vers le forum.....C'est bien ça ?
Si ça ne répond pas à la question, tu creuses un peu plus avec questions / réponses ?

Les infos ou procédures que je donne ici sont ouvertes à tous, tu peux donc les utiliser ou y faire référence. Mais, le temps n'est pas extensible et je ne souhaite pas me lancer dans une autre aventure.

Je connais le forum pratiquement par cœur, et je sais trouver ce que je ou quelqu'un d'autre cherche, mais ça demande un investissement et une disponibilité que je ne veux surtout pas dégrader.

N'oublie pas de citer tes sources.

Je te souhaite bonne chance dans ton entreprise

idee craftybonheur a propos de l'ezine Avatar_Fanbricol_minidee craftybonheur a propos de l'ezine BoutonEmailFan
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:29

coucou
merci nathouille je n'avais pas vu ton post...

Je n'ai absolument rien contre le fait de reprendre ce qu'il y a dans l'ezine (elements graphiques pour ma part) mais c'est vrai que je vois mal comment synthetiser ce qu'il y a sur le forum pour ne pas faire doublon avec lui : on risque de se perdre encore plus.

C'est vrai que participer a un forum peut faire peur et comme dit lisa, aller sur un blog, lire les articles sans se presenter est plus tentant pour les timides mais il ne faut pas que ton blog soit aussi fourni que le forum car il ne servirait a rien alors que tu aurai mis du temps a le faire !

Ne reporter que les rubriques de tutos/premiere prise en mains, sos sous forme de rubriques distinctes ?
ne parler QUE de la cameo/silhouette portrait pour ne pas amener a se poser des questions sur les autres machines qui existent?
Pareil pour les logiciels, ne parler que de silhouette et inkscape ?
Une rubrique reglages/epaisseur par papier ?
Une galerie libre (je ne sais pas si c'est possible) pour que les gens mettent leur decoupe s'ils veulent ?

Et surtout, ramener a chaque fin d'article au forum si il y a des questions de maniere a pas faire de doublons...

bref ce serait un peu "elaguer" les posts depuis la creation du forum (2006 debuts de la craft robo, etc) et surtout ne montrer que ce qui est essentiel dans ces 2 machines ?

En tout cas je te souhaite de trouver un meilleur moyen de communiquer simplement sur la machine, je sais que malgre la crise, de plus en plus de personne achete une machine de decoupe et ne savent pas a quoi ils s'engagent car beaucoup se decourage des qu'on dit qu'il faut APPRENDRE comment s'en servir !

Je ne participerai pas non plus car evidemment, je n'ai pas la meme machine que vous et je n'ai meme pas pris le temps de donner mes reglages et mes bidouilles sur la cougar ici alors... Embarassed Rolling Eyes
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13702

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:44

@lisa34 a écrit:
Perso, je ne vois pas l’intérêt de ce blog, je pense qu'il fera doublon avec le forum.
Au bout d'un moment ton bog ressemblera au forum avec un millier d'infos.......................
Si une débutante comme tu dis, n'ose pas se lancer ici, je ne vois pas pourquoi elle le ferait plus sur le blog.................. :etonne:
Avec la fonction recherche sur le forum, je pense qu'on arrive facilement à trouver les réponses aux questions qu'on se pose, mais bien sur il faut un minimum se triturer les méninges, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Tout ça pour dire que je ne vois pas aucun soucis à ce que tu prennes ce que j'ai pu mettre sur le forum, mais sérieusement je pense que tu vas te casser la tête pour rien..................ou alors si, pour celles qui veulent que tout leurs soit servi sur un plateau.

je plussoie la réponse de Lisa
si quelqu'un veut bien se donner la peine de chercher, il y a toujours moyen de trouver la réponse, car les questions ont été abordées cent fois

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
idee craftybonheur a propos de l'ezine Banner11idee craftybonheur a propos de l'ezine Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15599

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:20

copicat a écrit:
@lisa34 a écrit:

je plussoie la réponse de Lisa
si quelqu'un veut bien se donner la peine de chercher, il y a toujours moyen de trouver la réponse, car les questions ont été abordées cent fois

Je plussoie la réponse de Copicat lol! lol! lol!
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idee craftybonheur a propos de l'ezine   idee craftybonheur a propos de l'ezine Empty

idee craftybonheur a propos de l'ezine
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant