CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:38

Ca à l'air simple comme ça et ça doit l'être mais j'ai un gros trou à la place du cerveaux et quand ça veux pas ça veux pas lol! Je vous expliques enfin j'essaye
je voulais faire une espèce d'étiquette en parenthèse mais le résultat entier me plaisais pas donc j'ai découper mon tracé suprimé la partie qui ne me convenais pas ... Ensuite je me suis dit suffit de doubler ma forme l'inversé et le tour sera joué ???
j'ai répliqué en dessous et donc mes formes sont bien l'une sous l'autre pour moi y'a plus qu'à rejoindre les points pour que ça colle Ben c'est là que ça marche pas j'essaye de les approcher l'une de l'autre mais ça colle pas,la partie pointe semble se toucher alors qu'à l'opposé la partie droite il en manque un bout et quand je regarde de plus pret rien ne se touche et j'arrive pas a faire se rejoindre les points rouges des deux formes
est-ce que vous comprenez ce que je veux dire ? y'a t'il un truc que j'ai oublié plus je bidouille moins j'y arrives et plus ma forme ne ressemble à rien :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: Re: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:43

Pour que les points rouges se soudent, tu dois voir en même temps celui de la première forme et celui de la 2eme forme. Est-ce que tu as créé un "tracé composite" avec tes 2 formes ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Avatar_Fanbricol_minrassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: Re: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:49

C'est bien ce que je pensais mais j'ai le point rouge soit sur la première forme du haut soit sur celle du bas et si je selectionne les deux en faisant créé un tracé composite ben ça changent rien du coup je me demande si il ne fallait pas le faire avant ? j'ai tellement bidouillé cliquer revenus en arrière etc... que je sais plus lol j'y retourne pour voir
MAis déjà je me demandais pourquoi j'avais a prioris un eccart entre les deux partie après avoir répliqué je pensais peut etre naivement qu'elle se toucherais directement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: Re: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:51

Oups je me reprend je viens de le refaire et là j'ai bien tous les points en une seule fois y'a plus qu'a fermer correctement le tracé en regroupant les point rouge et ça devrait le faire
Je comprend pas pourquoi juste avant ça n'avais pas fonctionner j'avais du faire un truc qui empéchait ...
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: Re: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:52

Non,non, tu dois pouvoir sélectionner tes 2 formes et "créer un tracé composite" et alors tu pourras les voir ensembles avec un seul clic. Mais tu ne peux pas créer de tracé composite si tu as groupé quelque chose....
Si tu n'y arrives pas, tu peux m'envoyer ton fichier par mail et je te dirai ce que tu dois faire.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Avatar_Fanbricol_minrassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: Re: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:53

Nous avons posté en même temps..... Impeccable donc.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Avatar_Fanbricol_minrassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: Re: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:59

Hourra !!!
:riencompris: j'ai bidouillé pendant la sieste des petits (et elle ne dure pas toujours bien longtemps...) j'ai recommencé je ne sais pas combien de fois sans jamais réussir a avoir les points sur les deux formes à la fois lol je devais pas bien selectionner mes deux formes avant de créer le tracé composite je ne vois que ça
Bon et bien je te remercie encore et j'espère ne pas avoir a nouveau le même soucis j'avais déjà tellement honte de demander alors que j'étais sur que je faisais ce qu'il fallait :desole:
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: Re: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:01

Fanbricol a écrit:
. Mais tu ne peux pas créer de tracé composite si tu as groupé quelque chose....

Ah voilà je pense que c'est ça parce qu'a force je cliquais sur les options les une après les autres pour les tester mais sans pensé à revenir en arrière pour annuler donc j'ai du groupé et voyant que ça marchait pas faire le tracé composite et donc ça marchait pas parce que c'était groupé
Il faut que je retienne bien cette leçon lol l'erreur fait avancé Wink
et encore un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty
MessageSujet: Re: rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une    rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rassembler une forme et sa réplique pour n'en faire qu'une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: