CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La cricut en voie d'extinction ?

Aller en bas 
+17
lensoise10
froucath
Philippe_Cameo
Roll's
bricomanies
COURTIAL
lili888
eliaude
nadine
Xavier89
clementine
bulle82
vanouch77
-Véro-
babicka
Irène
Tinkerbell
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:37

Bonjour, j'ai un petit gros énorme soucis, nous avons remis la cricut en route, et elle s'est mise a jour, du coup moi qui utilisait sure cut a lot, ca plante systématiquement au bout de quelques découpe, j'ai lu pas mal de chose, comme quoi le fait d'avoir mi a jour faisait que c'était plus compatible, mais est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour revenir en arrière? je suis désespérée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:52

muriel95 a écrit:
Bonjour, j'ai un petit gros énorme soucis, nous avons remis la cricut en route, et elle s'est mise a jour, du coup moi qui utilisait sure cut a lot, ca plante systématiquement au bout de quelques découpe, j'ai lu pas mal de chose, comme quoi le fait d'avoir mi a jour faisait que c'était plus compatible, mais est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour revenir en arrière? je suis désespérée!!!

Peut-être restaurer ton ordi à une date antérieure à cette mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:05

c'est pas l'ordi qui a le mauvais fireware, c'est bien la cricut :)
Revenir en haut Aller en bas
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:22

OUF

A force de chercher on a trouver a remettre l'ancien firmware, ou je ne sais quoi, donc si y en a qui on malencontreusement mis a jour, je crois que je demanderais un tuto a mon mari, il est merveilleux mon mari, donc retour de mon ancienne version de ma cricut qui fonctionne correctement avec sure cut a lots!! je suis trop happy :)
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 1:11

Tu avais faite ta mise a jour avec quelle logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:23

ca y'est on a réussi a faire marche arrière, je vais pouvoir l'utiliser a nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:51

muriel c'est super d'avoir pu remettre l'ancienne version
on compte sur toi pour nous expliquer la marche à suivre car cette mésaventure peut nous arriver aussi un jour
Revenir en haut Aller en bas
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:09

et bien mon mari a envoyé le fichier d'origine, un première fois, en s'assurant a priori qu'il aille pas chercher la nouvelle version sur le net, donc le net était coupé, puis il l'a renvoyé une seconde fois, en changeant le nom du fireware, ou je sais pas quoi, en leurrant la cricut, en nommant une version 1.46 je crois au lieu du 1.45 en vigueur et s'est passé :)
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:18

tu avais donc sauvegardé le logiciel de l'ancienne version pour pouvoir le réinstaller , il fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:48

Je répète ma question avec quelle logiciel avais tu installe le nouveau firmwire qui t'empêchait de coupe ,
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:49

Avec quel logiciel avait tu fait ta mise à jour au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:05

Daprès ce que j'ai lu la mise à jour que tu avais faite est pas celle qui empêchais de couper car elle empeche completement la connection entre lordi et la machine et toi tu as indiquer qu'elle coupais mal et sarretais brusque donc la connection y etais encore


Moi aussi jai eu le meme probleme que toi javais abandonne longtemps ma machine puis la ben scal voulais pu fonctionner avec ma machine pourtant elle marchais avant.

En gros ce que tu as fait pour quelle fonctionne est comme ce que j'ai mentionne a plusieurs avec leur probleme

Ne fait pas de faux espoir aux gens toi la


Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:34

j'avais bien un doute pour 'entrer' dans la configuration de la cricut !
Revenir en haut Aller en bas
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:41

désolée, Mon mari avait fait la mise a jour avec le logiciel cricut!

puis j'ai utilisé sure cut a lots, et c'est là que ca plantait!! je voulais pas donner de faux espoirs, loin de là mon idée Sad

au contraire, je me suis dit qu'en postant qu'on avait réussi avec un peu beaucoup de persévérence et de bidouille on avait réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:43

mais de toute facon le logiciel cricut permet d'entrer dans la machine! après c'est pas moi qui ai manipulé je suis une vraie quiche pour ce genre de chose, je relatais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell

Tinkerbell


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2013

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:06

Cest quoi le nom exacte du logiciel avec lequel il avait fait la mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
muriel95

muriel95


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 23/06/2009

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:57

cricut craft room, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Belgique : Wavre
Date d'inscription : 28/02/2008

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:05

Un petit truc : j'ai remarqué que lorsque on utilise en même temps le logiciel Cricut craft room version essai (pour rechercher une image par exemple) et Make the Cut, on n'arrive plus à couper .  Tout est bloqué.  Si on veut utiliser MTc à nouveau, il faut absolument penser à refermer Cricut craft room.
Revenir en haut Aller en bas
http://avelinescrap.blogspot.com/
La fouine

La fouine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Sud Ouest de la France, le pays du Pineau
Date d'inscription : 03/04/2014

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:36

Bonjour,
Je viens d'acquérir une cricut.

Mon choix s'est porté sur cette machine car, physiquement, je ne suis pas apte à faire fonctionner correctement une machine qui mouline (Big shot entre autres) et parce que je ne suis pas douée du tout pour l'informatique et que la caméo me fait peur.

Par contre, j'ai fait mes premiers essais ce matin et voici ce que ça donne :
Pourriez vous me diriger vers les réglages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
La fouine

La fouine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Sud Ouest de la France, le pays du Pineau
Date d'inscription : 03/04/2014

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:15

Un petit up ?

J'ai commandé de nouvelles lames, de nouveaux tapis.

Est-ce normal que la découpe laisse une trace grise sur le tapis ? si je baisse la pression pour éviter cela, la découpe n'est pas optimale.

J'ai essayé du bristol "oxford" 210 mg qui s'est détaché en feuilletage me laissant la moitié de l'épaisseur sur la feuille de transfert. Qualité du papier incompatible ?
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:43

Coucou
je ne sais pas ton problème
c'est ma seconde cricut (j'avais la petite et j'ai l'expression)
j'ai mis 4 pour le réglage de lame (depuis toujours et pour tous les papiers)
la découpe laisse une trace sur la feuille de transport mais ce n'est pas genant
pour du papier très épais ou de la cartonnette, j'utilise la "lame de coupe profonde et son support"

Si tu as un nouveau tapis, au début il est très (trop) collant

si tu coupes du papier très épais, tu peux faire un double passage

sinon j'utilise du papier scrap ou des feuiles 120 ou 160g, jamais moins
Revenir en haut Aller en bas
La fouine

La fouine


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Sud Ouest de la France, le pays du Pineau
Date d'inscription : 03/04/2014

La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:42

Ok, je te remercie de me rassurer.

Je continue mes expérimentations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cricut en voie d'extinction ?    La cricut en voie d'extinction ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cricut en voie d'extinction ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouvelle machine Cricut : Cricut Maker !
» Cricut et Mac?
» Cricut Joy
» cricut sans cartouche = crafty en mieux ???
» infos pour Cricut explore one ou air, s'il vous plait les cricutteuses :) ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: