CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:23

Je suis trop contente, j'ai enfin trouvé un convertisseur en ligne qui fonctionne avec mon mac. :rire1: :rire1: :rire1: :rire1:
J'ai un cd avec des images en format wmf que je viens de convertir en gif. :lovordi: :lovordi:
Je viens de vectoriser manuellement une image avec inkscape (j'ai choisi une image facile pour commencer :dacodac: :dacodac: ).
Mais je n'ai pas encore reçu ma machine (silhouette cameo) bouhouuuuuuuuuuu..... TROP ENRAGEANT....
Petite question, est ce que je saurai découper les images que je vectorise avec inkscape quand j'aurai ma machine? :ange: :ange:
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:28

inkscape ouvre les wmf directement je crois et ainsi tu peux les transformer en svg (format vectoriel reconnu par les machines de découpe)
par contre cela nécessite un tout petit de boulot car chaque couleur, ombrage ....... est représenté par un objet

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Banner11youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:54

les wmf que j'ai sont sur un cd, donc inkscape ne va pas me les chercher sur le cd........Le convertisseur que j'ai trouvé, n'a pas le format, svg.
Quand j'ai vectorisé mon image, je peux l'enregistrer sous un format svg?
Revenir en haut Aller en bas
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:57

Par contre, tout va bien je viens de vérifier.
Quand je convertis, je n'ai pas énormément de choix, je convertis en gif mais automatiquement quand j'enregistre ma vectorisation, inkscape enregistre sous un format svg..... youpiiiiiiiiieeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:57

Isa l'instit a écrit:


Petite question, est ce que je saurai découper les images que je vectorise avec inkscape quand j'aurai ma machine? :ange: :ange:
Merci à tous.

Oui bien sûr, mais pas directement avec Inkscape (sauf si j'ai loupé un post), il te faudra convertir ta vecto au format DXF pour découper le tout depuis SilhouetteStudio.

Il me semble que les fichiers .wmf sont déjà vectoriels.
J'ai aussi un CD avec 5000 images dans ce format.
Je regarde ça.

Tu as aussi la possibilité d'ouvrir ton fichier wmf avec Inkscape comme l'écrit Copicat et de l'exporter en Bitmap (en réalité tu obtiendras un png) que tu peux ensuite ouvrir avec Silhouette Studio (ici on écrit Stt pour abréger) et faire une vecto automatique facile puisque les fichiers wmf sont en général en belle résolution.

Pour la vecto automatique avec Stt tu as la leçon n°5 dans cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:02

Isa l'instit a écrit:
les wmf que j'ai sont sur un cd, donc inkscape ne va pas me les chercher sur le cd........Le convertisseur que j'ai trouvé, n'a pas le format, svg.
Quand j'ai vectorisé mon image, je peux l'enregistrer sous un format svg?

Dans la liste des fichiers Inkscape à ouvrir tu as le format" Metafichiers Windows .wmf" dans la liste déroulante, si tu ne sélectionnes pas ce format, il n'est pas visible.
Je recherche mon CD et je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:08

Isa l'instit a écrit:

Petite question, est ce que je saurai découper les images que je vectorise avec inkscape quand j'aurai ma machine? :ange: :ange:
Merci à tous.

oui cela fonctionne bien car c'est ainsi que je procède
par contre cela ne marche pas pour le print and cut, c'est sans doute ce que voulait dire Cricri
certains ici ont essayé et n'y sont pas arrivé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Banner11youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par copicat le Dim 27 Jan 2013 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:09

Isa l'instit a écrit:
les wmf que j'ai sont sur un cd, donc inkscape ne va pas me les chercher sur le cd........Le convertisseur que j'ai trouvé, n'a pas le format, svg.
Quand j'ai vectorisé mon image, je peux l'enregistrer sous un format svg?

si tu ouvres inkscape et que tu fais ensuite fichier ouvrir et que tu vas sur ton cd
tu dois les trouver

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Banner11youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:13

je vais peux être dire une connerie, mais c'est la silhouette cameo que j'attends pas la studio..... :p
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:14

Isa l'instit a écrit:
je vais peux être dire une connerie, mais c'est la silhouette cameo que j'attends pas la studio..... :p

silhouette studio c'est le nom du logiciel

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Banner11youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:26

ah bein voilà.... j'ai dit une connerie :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:28

Oui c'est bien ce que je voulais dire Véro, si j'ai bien compris, Isa veut imprimer et couper le contour d'une image de son CD

Confirme moi Isa
j'ai fait des capture d'écran pour un pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:49

Ce sont 3 volumes de 15000 cliparts Microapplication que j'ai :rire1: et les images sont bien vectorielles, j'avais fait un tuto avec une image de fraise un jour, mais je ne l'ai pas gardé, c'est vieux tout ça.
Alors, voilà comment j'ai procédé:

J'ai mis mon CD dans le lecteur
J'ai ouvert Inkscape
J'ai cliqué sur Ouvrir et j'ai recherché l'emplacement de mon lecteur.



A l'ouverture, j'ai choisi le dossier Cliparts
Dans "Types de fichiers"
J'ai choisi "Metafichier Windows .wmf dans la liste
Ouvrir

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Captur24


J'ai choisi un dossier parce que je suppose que tu en as aussi beaucoup sur ton CD

J'ai choisi une image, elle apparaît à droite et cliqué sur "Ouvrir"
youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap 110

Elle est déjà vectorielle, mais houlala le nombre de points et le travail pour séparer les différents vecteurs surtout que le contour n'est pas toujours fermé.

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap 411

Tu as la possibilité de convertir cette image en PNG qui sera de belle qualité pour une vecto automatique dans Silhouette Studio.
Pour cela, il faut l'exporter en Bitmap, je sais c'est bizarre, tu n'obtiendra pas un Bitmap, mais un PNG

Donc, tu sélectionnes ton image
Tu cliques sur Fichier / Exporter en Bitmap
Tu as cette boite de dialogue qui s'affiche

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap 312

Tu passes le résolution en 300,00 (gage de bonne qualité)
Tu cliques sur PARCOURIR
Tu nommes et tu enregistres l'image dans le dossier de ton choix
Tu cliques sur ENREGISTRER
Tu reviens automatiquement sur la fenêtre précédente et là tu cliques sur EXPORTER
Tu verras un petit curseur défiler

Pour terminer, tu ouvres l'image obtenue dans Silhouette Studio et
tu suis le tuto de la lecon 5 pour débutant(e)s

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap 510

Et tu pourras découper ton image après l'avoir imprimée.
* J'ai décalé l'image de la vecto pour que tu vois le tracé, mais tout est bien associé normalement.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:54

chiouuuuuuuuuuuu.... quel service..... faut que je m'applique, car je n'ai pas exactement les mêmes présentations que vous car je suis sur un mac....mais je garde espoir, je vais y arriver.
il y a juste la dernière étape que je ne saurai pas faire pour le moment...
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty
MessageSujet: Re: youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap   youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youhouuuuuu....convertir des formats wmf en gif avec inkscap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec les formats
» Formats réel découpe avec repères CAMEO
» Convertir un svg avec inkscape qui ne marche pas
» [Inkscape] Tuto Utilisation d'images en couleurs dans Inkscap
» Les formats d' enregistrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: