CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Découpe de tampons mousse avec la Cameo

Aller en bas 
+8
zabel
Nicky Nicole
andromèd
mel93260
smcaj
lisa34
loriane
marcelline
12 participants
AuteurMessage
marcelline

marcelline


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 72
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/11/2012

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:33

D'abord une image, pour vous prouver que c'est possible :
Découpe de tampons mousse avec la Cameo 13012314

J'en ai découpé 6 aujourd'hui, l'un dans du polystyrène et les autres dans de la mousse (type Créamousse). Voilà comment procéder :

- aplatir la plaque de polytyrène et/ou les plaques de mousse dans la Big Shot (ou autre) : elles doivent ressortir avec une épaisseur d'environ 0,8mm
-  programmer la (les) découpe(s) avec Silhouette Studio
-  paramètrer la découpe à vitesse 3, épaisseur 33, lame 10
- découper une première fois, vérifier la coupe en soulevant légèrement la mousse, et éventuellement ou par précaution, effectuer une seconde coupe
-  retirer la FT de la Cameo et détacher d'abord le contour de la découpe, puis l'élément découpé : il est très facile de détacher les parties éventuellement encore attachées au reste de la plaque, il suffit de tirer légèrement dessus
- fixer l'élément découpé sur un morceau de rodhoïd légèrement rigide avec un mini-morceau de double face ou, éventuellement un point de colle en gel pour les petites pièces
- pour le tamponnage, fixer l'ensemble sur une plaque acrylique prévue à cet effet, ou bien, comme moi, sur une plaque découpée dans du plexiglas que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage...

Remarque : les plaques plexi de ma Big Shot sont très abîmées et ont laissé leurs marques sur la mousse et le polystyrène. Il est prudent de placer les feuilles de mousse ou de polystyrène entre deux cartons légers bien lisses, voire de fines plaques métalliques, avant de les aplatir.

Pour en savoir plus, voir ici :
http://kartacoko.blogspot.fr/2013/01/mes-tampons.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kartacoko.blogspot.com/
loriane

loriane


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 21/12/2009

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:58

génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christinette61.elkablog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:19

Merci Marcelline pour ce super tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:17

Holala , avec mon robot CC200, j'avais essayé de couper de la mousse, mais elle s'est mise à hurler de douleur, je n'ai pas recommencé. :rire1:

Bravo pour ton essai réussi ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:58

merci et ton blog est super!!
Revenir en haut Aller en bas
mel93260

mel93260


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 26/12/2012

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:41

Oh ça donne envie d'essayer super le tuto !! :champion:

Bon par contre, je n'ai pas de Big Shot Sad va falloir que je m'assois dessus tongue
Revenir en haut Aller en bas
andromèd

andromèd


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 44
Localisation : caudry (59)
Date d'inscription : 28/04/2008

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:38

je viens de faire un essai peu concluant je crois que ma mousse de départ est trop épaisse parce que meme après plusieurs passages dans la big shot j'arrive à 1 mm voire plus. Il existe plusieurs épaisseur de créamousse d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:02

Je ne sais pas, mais ta lame coupe encore bien derrière cet essai ?
Revenir en haut Aller en bas
andromèd

andromèd


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 44
Localisation : caudry (59)
Date d'inscription : 28/04/2008

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:02

je teste et je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
andromèd

andromèd


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 44
Localisation : caudry (59)
Date d'inscription : 28/04/2008

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:09

oui elle découpe toujours aussi bien, je ne pense pas que la mousse use la lame c'est assez mou et peu "abrasif" il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Nicole

Nicky Nicole


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 70
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 31/07/2012

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:46

génial, je l'avais fait avec la mousse et la big shot.. cela ouvre des possibilités infinies..
Revenir en haut Aller en bas
marcelline

marcelline


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 72
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/11/2012

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:08

Je vois que ce message a toujours du succès, merci Geyni !
Au sujet de la mousse, il faut, en effet choisir de la mousse pas trop épaisse, environ 2mm au départ, pour répondre à la question que se posait Blueelara.
Actuellement, quand je fais des tampons avec de la mousse, je les double toujours et je les colle en les superposant : l'encrage est plus aisé après...
Je fais aussi des essais de coupe de pastique souple d'environ 1mm d'épaisseur, mais il est difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://kartacoko.blogspot.com/
Nicky Nicole

Nicky Nicole


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 70
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 31/07/2012

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptySam 28 Sep 2013 - 10:05

oui il vaut mieux mettre la mousse en double, car elle est fragile une fois comprimée
mais je trouve que c'est une bonne idée surtout pour un tampon dont on sait
qu'on ne vas pas en faire une utilisation courante et répétée,
la qualité n'égale pas la durée de vie d'un bon caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
zabel




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 56
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 22/12/2012

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:05

Je n'ai pas encore la bigshot, mais dès que je l'ai, je teste !
Vous êtes géniales les filles ! Je devrais venir plus souvent sur le forum ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fifsab

fifsab


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/10/2011

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:12

mon petit qui adore les tampons, c'est une bien bonne idée ça !!! il va adorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fifsab.over-blog.com/
Nicky Nicole

Nicky Nicole


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 70
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 31/07/2012

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:43

fifsab a écrit:
mon petit qui adore les tampons, c'est une bien bonne idée ça !!! il va adorer !!!

Un truc essayé avec la plus jeune de mes puces, (28 mois) quand elle
voulait tamponner avec moi...
un crayon gomme, j'ai découpé
3 petits bouts pour faire un triangle, un tampon vite
fait, et la puce était ravie..

inutile de dire que j'ai fait le plein de crayons gomme....
Revenir en haut Aller en bas
Adaviada

Adaviada


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/10/2013

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:31

Bonjour,

J'ai testé avec de la mousse achetée chez Leclerc (pardon pour la pub) au rayon des Loisirs créatifs.

J'ai des soucis... oui, on y arrive pas toujours du premier coup ^^

-> ma mousse est trop épaisse, je l'ai pourtant aplatie plusieurs fois avec ma machine à pâte (je n'ai pas de bigshot) mais apparemment, elle n'a pas bougé !!!! Elle fait toujours 2 mm d'épaisseur...
-> la découpe ne s'est faite du coup qu'à moitié de l'épaisseur de la mousse, aurais-je du faire 2 découpes d'un coup ?
-> ma feuille de transport s'est tiré d'un côté ce qui fait que mes découpes sont toutes biscornues (cf. photo qui suit). Auriez-vous des suggestions par rapport à ce soucis ?

Découpe de tampons mousse avec la Cameo 2013-111

Merci à vous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folies-opalines.fr
elroxy




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La chapelle sur erdre (44)
Date d'inscription : 29/03/2013

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:16

tuto très intéressant … j'avoue que j'avais peur d'essayer étant donner que j'avais fait des essais peu concluant qui c'étaient soldé par l'usure de ma lame. je vais essayer la technique d'aplatir la mousse avec le Bigshot.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapandrock.canalblog.com
chashoko




Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2015

Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo EmptyMar 24 Nov 2015 - 16:52

ça me donne envie d'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty
MessageSujet: Re: Découpe de tampons mousse avec la Cameo   Découpe de tampons mousse avec la Cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe de tampons mousse avec la Cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe mousse pailletée 1,5mm cameo 3
» Essais découpe de tampons kit caméo
» Créer des tampons avec la silhouette caméo
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» découpe gumpaste avec cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: