CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SOS grosse bêtise....

Aller en bas 
+6
coya
Roll's
mchris68
Fanbricol
mariemarie
Anna cat's
10 participants
AuteurMessage
Anna cat's

Anna cat's


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptySam 19 Jan 2013 - 19:44

Bonsoir,

Je viens d'inaugurer ma silhouette portrait, j'ai fait une première découpe sans problème...

Je tente une deuxième ... je trouve que ma machine fait un drôle de bruit.... et je me rends compte que...
j'ai mis la feuille de transport à l'envers!!!!!!!!!!!

je n'ai pas osé arrêter la machine de peur de tout bloquer et d'abîmer la machine...
j'aurai dû peut-être??

du coup, je crois que je viens de ruiner ma feuille de transport ... elle n'est pas "transpercée"mais le motif est bien incrusté :-(((

j'ai retenté une autre coupe en mettant la feuille de transport dans le bon sens et ça a fonctionné, la lame n'a pas l'air d'avoir trop souffert, elle coupe encore très bien mais j'imagine que ma feuille de transport sera vite inutilisable :-((

est-ce que j'ai mis en péril ma lame?, ma feuille de transport est-elle encore utilisable?, n'ai-je pas abîmé la machine? ...

quelqu'un a déjà vécu ce genre de mésaventure? (je me sentirai moins seule ...)
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptySam 19 Jan 2013 - 20:37

c'est en forgeant que l'on devient forgeron.... !
courage... je debute aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptySam 19 Jan 2013 - 21:06

Aucun risque de casser quoique ce soit, mais comment tenait le papier sur l'envers de la feuille de transport ?

Je pense que le bruit que tu as entendu, c'est parce que la colle qui est sur l'endroit de ta feuille de transport empêchait celle ci de bien circuler sur le tablier de la machine.

Embarassed Si tu voyais ma feuille de transport depuis avril 2012...la tienne est neuve à côté, même avec des tracés visibles.

Revenir en haut Aller en bas
Anna cat's

Anna cat's


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptySam 19 Jan 2013 - 21:11

en fait, j'ai bien collé la feuille sur la feuille de transport mais j'ai inséré la face lisse de la feuille de transport vers le haut ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptySam 19 Jan 2013 - 22:29

Tu as cru qu'elle ferait le tour comme une imprimante ?

Tu as relancé une découpe depuis ?

Allez juste pour te rassurer, regarde la mienne :rire1: Tu peux dormir tranquille.

SOS grosse bêtise.... Ft10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:19

Cricri a écrit:
Tu as cru qu'elle ferait le tour comme une imprimante ?....
:mdrrrrrrrrrrr: C'est pas charitable, mais je ne peux m''empêcher de rigoler !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS grosse bêtise.... Avatar_Fanbricol_minSOS grosse bêtise.... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:05

Anna cat's a écrit:


du coup, je crois que je viens de ruiner ma feuille de transport ... elle n'est pas "transpercée"mais le motif est bien incrusté :-(((

bienvenue au club
t'inkiète pas c'est le métier qui rentre !

c'est vrai, quand elle fait des bruits de moissonneuse batteuse ça fait peur !!

la deuxième connerie généralement on bidouille les petits boutons du "tableau de bord" et on charge la feuille de transport en ayant réglé sur "load media" ça fait de jolis trou dans la marge de la feuille de transport !!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:12

de la custo !!!!

Finalement je suis un peu plus sage !!! je touche du bois ..
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Anna cat's

Anna cat's


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:43

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué parce que la première fois j'ai mis la feuille dans le bon sens, j'ai été distraite pfff :boulet2:

depuis, j'ai relancé plusieurs découpes et aucun souci, tout fonctionne parfaitement (ouff !!)

je m'inquiétais du bruit qu'elle faisait (comme une musique avec des graves et des aigus) au moment de la découpe de petits détails mais apparemment c'est normal m'a-t-on dit (re-ouf !)

après je me suis rendu compte que je changeais le niveau de la lame sur le logiciel mais pas sur la lame elle-même !!!, :hurler:

après une bonne nuit de sommeil, mes neurones sont en place pour de nouveaux essais sans boulette (enfin j'espère) :dacodac:

Revenir en haut Aller en bas
coya

coya


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 68
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 17/12/2012

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:12

Ne t'affoles pas, moi j'ai carrément découpé ma feuille parce que je n'avais pas déplacé mes dessins au bon endroit sur la feuille résultat:
ma feuille a 2 découpes dedans, j'ai du scotcher les morceaux pour pouvoir l'utiliser; en fait je n'ai pas osé la retirer pour ne pas forcer le mécanisme.
Je pense que je vais m'en acheter une de secours
Revenir en haut Aller en bas
Minky

Minky


Féminin Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2013

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:48

Coya et Anna, ça m'est arrivé de me rendre compte que j'avais fait une boulette au moment de lancer la coupe, j'ai appuyé sur le bouton "éteindre" de la machine, tout simplement. Cela n'abîme rien, le logiciel interrompt la coupe, on redémarre, tout est OK.

mchris, peux-tu expliquer cela:
"on charge la feuille de transport en ayant réglé sur "load media" ça fait de jolis trou dans la marge "
car justement en ce moment on est plusieurs à se poser la question de la présence d'un trou de départ, dans la marge... (ici Arrow https://crafty.actifforum.com/t23442-decoupe-parasite-virgule-initiale-et-coup-de-lame).

love



Revenir en haut Aller en bas
http://cybercultures.wordpress.com/category/diy/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 3 Mar 2013 - 5:42

:rire1: cricri en lisant le sujet j'ai envisagé moi-aussi de montrer ma feuille de transport ! :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
minie28

minie28


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 71
Localisation : Eure et loir et Charente maritime
Date d'inscription : 05/01/2013

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:45

Il serait interessant d'avoir un petit apperçu de vos FT les anciennes , car nous les nouvelles on angoisse avec ses feuilles.
Merci de nous soulager de nos inquiètudes
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 3 Mar 2013 - 8:53

il y avait un post avec des photos....de martyres et autres Very Happy

edit : le voici https://crafty.actifforum.com/t17996-qu-est-ce-qu-elle-a-ma-feuille?highlight=feuille+de+transport#329225

mais très peu de personnes ont osé montrer ce qu'elles leur faisaient subir :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 3 Mar 2013 - 9:51

Je ne me souvenais plus de ce post, j'ai mis les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:17

:yesssss: merci Lisa
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:25

jo a écrit:
:yesssss: merci Lisa

Mais de rien Jo, c'est avec plaisir.................... lol! lol! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SOS grosse bêtise.... Empty
MessageSujet: Re: SOS grosse bêtise....   SOS grosse bêtise.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS grosse bêtise....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: