CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour vecto menu ....????

Aller en bas 
+15
Philippe_Cameo
mariemarie
lolominiatures
Angele
mchris68
jo
maury
Roll's
Bisou
mujilie
lisa34
Jygram
vanouch77
Fanbricol
Agnesj2
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:04

Jygram a écrit:
Pour un dentelé plus irrégulier, toujours avec le même principe, j'ai obtenu ceci en utilisant la police Alba Matter et le mot "mono" répété le long du tracé ... (et en gardant le contour extérieur)

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Sans_t24

En fait les variations possibles sont infinies !!
Et oui, avec Sst y a pas "motif le long d'un chemin" alors faut avoir des idées !!! :rire1:
Pas mal du tout cette solution ! :chapobas:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:05

Wahou !!!!!!!!!! Et bien pendant que je cherchais mes fournitures hier ( que je n'ai pas trouver....) je vois que vous n'avez pas chomé!!!!!!

Je vous remercie toutes pour prendre sur votre temps pour m'aider !

J'avoue que vous faites de moi une envieuse ! Voir ........ jalouse Embarassed , par ce que quand je vois tout ce que vous savez faire.... cela me laisse
scotcher ( à ma feuille de transport LOL) !

Alors il me reste à tout essayer ! ( c'est pas peu dire !) Le dernier modèle me plait beaucoup ( mono), je vais m'y atteler ( mais j'ai pas inksape.....). Depuis le temps que j'entends parler de cela ici et que vous êtes toutes d'accord pour dire que c'est génial..... Mais j'ai déjà du mal avec SST alors si je dois tout remettre a zéro.

Bon je vois tout cela et essaierai tout ( en tout cas j'apprends beaucoup de chose en essayant de faire ces menus !). Je vous montrerai mes ébauches......

En tout cas :clapclap: vous êtes géniales :chapobas: ! Et MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:35

Super les solutions je vois qu'il y en a plusieurs, j'avais laissé ma lecture avant les solutions donné par Jygram et ce matin juste avant de me lever je me disais que ça pouvais se faire en créan le motif approprié en police de caractère dans Icomoon et ensuite de le mettre sur la forme dans stt
J'avais regardé une vidéo à ce sujet (très interessante d'ailleurs)
C'est super tous ce qu'on peu faire
j'ai bien aimé aussi la solution mathématique pour créer facilement une forme :clapclap: a vous toutes qui trouvé toujours une solution
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:49

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:11

et bien il y a eu autant de solutions que d'intervenantes... fanbricol j'avais mal lu, je croyait qu'elle les voulait PARFAITEMENT symetriques, du coup j'ai pense symetrie=mathematique ! :rire1:

si avec ca, on n'arrive pas a faire des feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:25

moi je voudrais une feuilles de chêne ... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:00

Roll's : toi tu sais vectoriser !! :blblblbl: et pas qu'avec Sst en plus, alors tu te débrouilles !! :rire1: :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:21

Jygram a écrit:
Roll's : toi tu sais vectoriser !! :blblblbl: et pas qu'avec Sst en plus, alors tu te débrouilles !! :rire1: :rire1:

Belle mentalité Jygram............................ :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: tu es prétes à abandonner une copinaute dans le besoin............................. :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:26

Agnesj2 a écrit:
...........Alors il me reste à tout essayer ! ( c'est pas peu dire !) Le dernier modèle me plait beaucoup ( mono), je vais m'y atteler ( mais j'ai pas inksape.....). ...........
Justement, Jygram s'est débrouillée pour faire le modèle mono avec SSt et pas avec Inkscape ! C'est ça qui est fort ! :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:48

:pleur: :pleur: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:35

Pleure pas Roll's ! Rolling Eyes Tu sais bien que le jour où tu auras REELLEMENT besoin de mes services, je répondrais toujours présente !! Wink
Bisous coeur

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:54

très joli menu en page, je me suis longtemps creusée la tête l'année dernière pour faire une découpe sur ces petites "feuilles", j'ai finalement abandonné,
mais j'attend la suite avec impatience...

Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:14

:rire1:

Elles sont si bien que ça mes vectos ???
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:43

... pourquoi tu en doutais ?

j'avais fais ça
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Photos10

je l'ai transformé en plan de table pour le mariage de ma fille

Françoise m'avait gentiment coatchée sur cette affaire là !!
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:50

Fanbricol a écrit:
Agnesj2 a écrit:
...........Alors il me reste à tout essayer ! ( c'est pas peu dire !) Le dernier modèle me plait beaucoup ( mono), je vais m'y atteler ( mais j'ai pas inksape.....). ...........
Justement, Jygram s'est débrouillée pour faire le modèle mono avec SSt et pas avec Inkscape ! C'est ça qui est fort ! :dacodac:

:dacodac: JE me rends compte de toutes les difficultés , soyez en sure ! Surtout quand je vois le temps que je passe pour la moindre chose !

Je suis aussi contente que cela serve à quelqu'un d'autre, mais je sais que les demandes des unes servent aux autres aussi pour avoir moi même profiter des explications données dans des autres posts !

Bon voici tout ce que j'ai pu faire pour le moment, c'est une ébauche et c'est pas dans les teintes définitives... Les étiquettes et décos ne seront peut être pas non plus de cette forme.... Bref le plus dur reste encore à venir !
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 P1070310
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 P1070312
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:38

c'est me fait plus penser a une goutte d'eau ou a une fleur de lotus quand c'est ouvert... Ca n'en est pas moins joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:39

:bravo: C'est un très beau début ! Tout compte fait, elle est toute symétrique ta feuille !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mchris68




Nombre de messages : 565
Age : 62
Localisation : Haut-rhin/ Sundgau
Date d'inscription : 08/03/2012

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:40

ben ça me semble être un bon début, tu penses mettre le texte sur la feuille "lisse" ou sur celle qui sera "dentellée" ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:41

mchris68 a écrit:
...j'avais fais ça
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Photos10
je l'ai transformé en plan de table pour le mariage de ma fille....
jm! Belle utilisation !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Avatar_Fanbricol_minAide pour vecto menu ....???? - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:14

Alors j'ai fait le plus simple et il m'a déjà fallu le soutien et l'aide de Franbicole ! Alors pensez pour la feuille dentellée ..........

Il est prévu ( si j'y arrive ....) de faire une feuille légèrement plus petite et dentellée à coller sur celle de l'intérieur de couleur prune. Sur chacune d'elle il y aura 1 plat de marqué et au fur et à mesure du déroulé des feuilles les invités verront le menu.
Comme dit vanouch pour le moment cela ressemble plutôt à une goutte d'eau mais ce sera plus des feuilles lorsque les autres seront collés à l'intérieur.
Par contre , n'hésitez pas de me dire vos suggestions, d'autres idées, ou même des critiques ( moi perso je trouve que c'est constructif !)
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:17

Fanbricol a écrit:
:bravo: C'est un très beau début ! Tout compte fait, elle est toute symétrique ta feuille !

Alors symétrique oui, mais ça c'est bien grâce à TOI, t'aurais vu les premières :desole: ..............
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:58

bonjour !

Un petit apperçu de ma feuille dentellée ...... Je n'ai pas pu faire ce que je voulais car je n'avais pas la police qu'il fallait pour faire avec le mot MONO..... Donc me suis bien pris la tête avec d'autres polices sans avoir de résultat concluant. Comme je commençais un peu ......... beaucoup à m'énnervé, j'ai regardé ce qui pouvait me servir dans ma bibliothèque et en regardant le contour d'un cadre ( pris dans la galerie) je me suis dit que certains morceaux pouvaient faire l'affaire. Donc découpe du cadre, copie/colle de morceaux, ajout à ma feuille de départ que j'ai un peu rétrécie,et découp du contour et cela a donné ça :
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Feuill10
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Feuill11

Tout ceci est un mix de tous ce que vous m'avez appris dans ce post ! Je crois sincérement que sans vous j'aurais tout abandonner ! :merci:

Est ce que vous croyez que cela va aller ?

Ensuite une autre question vient à moi ..... et oui...... A votre avis est ce que je trouve des fleurs pour mettre autour puis faire imprimer/couper ensuite ou dois je plutot envisager des les tamponner autour de chaque feuille ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17041
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:21

Je trouve le résultat excellent ! :bravo: (n'oublie pas de prévoir un petit trou pour passer l'attache )
Pour le décor, tout dépend de ce que tu as à ta disposition : si tu as les tampons et l'encre qui vont bien tu peux tamponner autour, sinon effectivement, plutôt que d'en acheter, je pense qu'à ta place je chercherais des images et je ferais un print&cut ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:31

Ah oui il est passé ou mon trou ???????????? il etait pourtant là avant de faire " découpe du contour !!!!!!! scratch
Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Feuill12

Le soucis pour l'impression et la coupe c'est que mes fleurs dépassent du contour alors est ce important ??? je pense que non puisque l'imprimante même si elle imprime plus grand que la feuille , le découpage ne tiendra pas compte de cela ..... mais si quelqu'un peut me confirmer se serait super par ce que vu le nombre de menu à faire..... le fait de tamponner...ouf......... ça m'affole un peu , et ce sera peut être pas aussi régulier..... En plus j'ai vite fait de "déraper" avec mon tampon des fois... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Agnesj2




Féminin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : à côté de Dijon
Date d'inscription : 16/12/2011

Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:32

ah........... pffffffffff je crois que le trou a disparu car la découpe du contour fait disparaitre tout ce qu'il y a dedans...... ben oui........je suis bête.............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour vecto menu ....????   Aide pour vecto menu ....???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour vecto menu ....????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide menu à droite pour le couteau et la gomme
» un peu d'aide pour une vecto
» besoin d'aide pour la vecto
» besoin d'aide pour une vecto
» Besoin d'aide pour une vecto de lettres imbriquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: