CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sos cut wizzard sous illustrator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie83




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:28

bonsoir a tous ,
je vous explique ma situation , vendredi j ai acheter ma licence cut wizard pour pouvoir importer mes dossiers vers ma caméo , j ai tout installer et telecharger rentrer mon numero de licence , il reconnait bien cut wizard dans illustrator , mais o moment de lancer ma decoupe , un message me dit : erreur de communication avec le plotter ! merci de verifier la configuration de l interface choisie !
et dans la meme fenetre en haut il y a un bouton configuration ou je n arrive pas a rentrer.......
sos !! j en peux plus 2jours que j essaye ... quelqu un a surement la reponse a mon soucis car la je ne sais plus quoi faire
j ai meme inkscape et il me dit le meme message d erreur lors du lancement de la decoupe
bonne soirée a tous marie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:48

Si j'ai bien compris, tu veux lancer la découpe depuis illustrator c'est ça ? Pour que ce soit coupé par la Caméo ?
Si c'est le cas, je crains que se ne soit pas vraiment réalisable (on a déjà fait pas mal de tentative, et rien de concluant. Il y a pas mal de post sur le forum, notamment "découper depuis inkscape")
Sur Illustrator tu génére des SVG, donc il faut que tu les enregistres en DXF pour ensuite pouvoir les ouvrir dans SSt et là tu peux couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
marie83




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:57

bonsoir lisa ,
oui c est bien sa , tu as bien compris , mais meme sur inkscape il me met le meme message d erreur : erreur de communication avec le plotter , merci de verifier la configuration de l interface choisie ! voila ce qu il me dit sur illustrator et inkscape Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:02

C'est ce que je te dis, tu ne peux pas lancer la découpe directement depuis Illustrator ou Inkscape, il te faut enregistrer ton fichier en DXF pour ensuite l'ouvrir dans SST et là tu peux lancer la découpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
marie83




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:09

ah d accord excuse moi je decouvre cet univers lol , je pensais que le cutwizard aller me servir a sa justement ... oula j ai fais mon kinder ..
et en enregistrant mes dossiers comme tu me dis je peux faire toute decoupe ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:19

Pour l'instant le seul moyen efficace qu'il y a pour ouvrir les SVG directement c'est d'acheter la version désigner de SST.
Tu veux absolument travailler sur Illustrator ?
Et pour répondre à ta derniére question, oui tu peux faire toutes les découpes que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
marie83




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:24

ben en faite je travaille sur photoshop de la je bascule sur illustrator bref je pensais faire comme sa , pour moi le cut wizard aller m aider a transferer mes donneés vers la caméo .. la je vais un faire part et je veux decoupe comme de la dentelle
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:28

Tu fais quoi avec Photoshop ? Tu fais du dessin ? et ensuite tu vectorise avec illustrator ?
Tu peux ouvrir ton image directement dans SSt et la vectoriser avec le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:48

J'ai trouvé ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vas peut être pouvoir couper directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
marie83




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2012

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:32

merci lisa c est super sympa bonne journée un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
semimi

semimi


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 30/03/2013

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:12

J'ai aussi acheté ce plugin de chez hobbyplotter et il fonctionne parfaitement sous illustrator et inkskape , je ne sais plus ou j'ai lu ça mais je crois que le fonctionnement est assuré seulement sur les logiciels illustrator vendus par Adobe.....pour inkscape il y a une manip a faire dans les options pour assurer la compatibilité
Revenir en haut Aller en bas
Italiazzurro




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : P.A.C.A
Date d'inscription : 04/04/2013

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:50

En gros si l'on veut vectoriser une image : SST le fait très bien et les logiciels Photoshop et Illustrator sont là pour la conception. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:21

oui en très gros
illustrator produit des fichiers vectoriels donc déjà vectorisé
et sst est le logiciel de pilotage de la cameo et autre silhouette ou craft robo

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





sos cut wizzard sous illustrator Empty
MessageSujet: Re: sos cut wizzard sous illustrator   sos cut wizzard sous illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos cut wizzard sous illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plug Sous illustrator CS4
» découpe sous illustrator.
» PB DECOUPE sous illustrator cs6
» nouveauté sous illustrator....
» Définir les Registration marks sous Illustrator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: