CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux

Aller en bas 
+11
indian5sioux
milie17
wilma
babicka
kili
nesssscrapouille
Jygram
Irène
khalinne
jo
Philippe_Cameo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 20:28

J'ai d'abord voulu mettre ça dans le sujet des Coups de gueule, puis j'ai finalement créé un sujet dédié, car il y en a de plus en plus…

Il est question de "référencer" ici les publicités dont l'argumentaire est totalement infondé, idiot.

Je commence avec la publicité concernant le distributeur de savon automatisé, celui où il suffit de passer ses mains sous un détecteur pour qu'il déverse une dose de savon. L'argumentaire donné est que cela empêche les "horribles" bactéries de venir contaminer nos délicates petites mains.

Sauf que si l'on se lave les mains, c'est qu'a priori elles ne sont pas propres et qu'on souhaite, entre autres, éliminer les bactéries qu'il y a DÉJÀ dessus !

Et quand bien même : le pousse-pousse ou la savonnette "que tout le monde touche, beurk !" (c'est à dire les membres de notre famille donc), aurait des bactéries en surface, dès qu'on va se savonner les mains, elles seront éliminées…

Ça m'énerve cette mode du "sans bactéries" à tout prix, partout, tout le temps…
Le mieux est souvent l'ennemi du bien : toutes les bactéries ne sont pas mauvaises, bien au contraire.
Il vaut mieux une surface colonisée par des bactéries inoffensives, qui vont participer à stimuler nos défenses immunitaires, que de chercher à les éradiquer systématiquement car c'est faire de la place à d'autres, qui peuvent être bien plus dangereuses…

Enfin, c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 20:33

pas faux, je suis bien d'accord et pas seulement le pousse-pousse ou la savonnette mais simplement la porte que l'on doit ouvrir ensuite dans les lieux publiques beurk aussi en ce qui me concerne quand on pense à toutes les personnes qui ne se lavent pas les mains.....
Revenir en haut Aller en bas
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 20:35

Bin Philippe c'est pas d'aujourd'hui que les publicitaires nous prennent pour des poussins du jour :etonne:
La c'est sur que l'argumentaire vaut pas tripette, ceci dit j'en ai de ces distributeurs pas à cause des bactéries mais parce que avec ça je ne me bats plus avec les bouchons des pousse pousse pour qu'ils soient du bon côté :rire1:

Je hurle beaucoup plus quand j'entends : vous avez la voiture, vous aurez la femme !!!!
Et le pire c'est qu'il y a des mecs qui y croient Rolling Eyes


Dernière édition par khalinne le Sam 12 Jan 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 20:36

Dans un lieu publique, c'est différent. Là, la pub cible un "foyer familiale".
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 20:37

:rire1: Khalinne

ah oui d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 20:44

Ben pour avoir été, il y a quelques années, l'heureux possesseur d'un cabriolet "à la mode", j'ai pourtant constaté que ça marche… du moins auprès d'une certaine catégorie de la gent féminine.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 20:48

Philippe :bagarre: :bagarre:
C'est ton charme qui opérait pas la voiture :souriredents:
Donne la voiture à 1 Quasimodo qui pue ça marchera beaucoup moins bien :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 20:55

khalinne a écrit:
Donne la voiture à 1 Quasimodo qui pue ça marchera beaucoup moins bien Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux 3606873168

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux LaughterPublicités qui nous prennent pour des débiles mentaux LaughterPublicités qui nous prennent pour des débiles mentaux LaughterC'est pas faux, mais à mon avis ça lui ouvre quand même des opportunités, au Quasimodo, si les vitres sont fumées lol!... et fermées ! bon quand il en sort, le charme se brise Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux 3606873168!

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Signat10 Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 21:04

Si y pue vaut ptet mieux 1 décapotable :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 21:35

:rire1: :rire1:
Pour le pousse-mousse moi aussi ça m'a bien fait "rire" leur argumentaire : parce que logiquement, contaminé ou pas le bouton-poussoir, on s'en fout puisqu'on le touche AVANT de se laver les mains !!!
Et pour rejoindre ton argumentaire concernant la mode "0 bactérie", une des raisons invoquée pour expliquer la recrudescence des allergies en particulier l'asthme serait qu'avec cet environnement de plus en plus aseptisé, les défenses immunitaires sous-employées ne trouverait rien de mieux à faire que de "s'attaquer" à des particules normalement inoffensives pour s'occuper !! (C'est un raccourci, ne me demandez pas des explications médicales poussées !!)

Pour le cabriolet, je ne peux pas m'empêcher de penser à la décapotable que nous suivions en Dordogne par une magnifique journée d'été, sur une route longeant un champ de maïs dont le canon d'irrigation n'était pas tout à fait bien positionné et arrosait périodiquement la route ... et les occupants du cabriolet qui en ont fait les frais !! :rire1: :rire1:


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptySam 12 Jan 2013 - 21:50

:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
nesssscrapouille

nesssscrapouille


Féminin Nombre de messages : 1047
Age : 43
Localisation : arnay le duc - cote d'or
Date d'inscription : 19/09/2010

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:11

pour moi les pub debile c les pub du style, combien aura tu d'enfants?? pour le savoir appel le 3637...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:17

Je plussoie Philippe. Marre de ce monde aseptisé dans tous les domaines.

Pour moi une pub débile c'est faire croire que la seule chose qui intéresse les femmes se sont les hommes.
Ainsi la pub contrex qui consiste à faire pédaler des nanas pour apercevoir des hommes en caleçon.
Une manière ludique de perdre du poids direz-vous ? Non une façon de plus de rabaisser la femme à un niveau d'écervelée.
Ca ça me choque. Comme toutes les pubs dans lesquelles la femme est au fourneau le mari au salon et tout est bien dans le meilleur des mondes.
A ce rythme là c'est pas demain que la parité réelle sera instaurée et que les femmes seront plus respectées.
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:29

mais si faut pas toucher au pousse mousse ni au savon, on peut toucher au robinet ? :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:31

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
khalinne

khalinne


Féminin Nombre de messages : 7564
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/03/2009

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:27

kili a écrit:
mais si faut pas toucher au pousse mousse ni au savon, on peut toucher au robinet ? :mdrrrrrrrrrrr:

Bin non paske c'est la qu'il y a les bactéries :mdrrrrrrrrrrr:
Et je te parle pas de l'essuie main éponge :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:31

le summum, pour le troisième âge
mamie compose un numéro (sur un téléphone des années pffff) et le tend à l'HOMME
qui pose les questions
obtient des réponses prometteuses

et Mamie lève le pouce pour féliciter l'élément mâle responsable

Chaque fois que je les vois je me marre (ils doivent être morts depuis le temps)

les pubs pour les vieux sont encore plus débiles que les autres

et les clichés encore pires qu'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:40

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-tlurWaasbY

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
wilma

wilma


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 58
Localisation : Lacanau (33)
Date d'inscription : 19/06/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:41

:rire1:

Et si on veut avoir une voiture propre à l'intérieur, ben il faut cassé sa pare-brise maintenant, mais ou on va :etonne:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-de-wilma.over-blog.com/
milie17

milie17


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2012

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:50

je suis d'accord avec vos pubs nuls
depuis quelques années je me demande pourquoi il faut une femme nue pour vendre un truc (quoique le phénomène commence à diminuer)
Revenir en haut Aller en bas
http://pttsoeurscrap.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:42

De toute façon des pubs "à la con" c'est pas ça qui manque !
Entre celle du mascarat "qui allonge les cils", et toutes les pubs avec des mannequins photoshopés pour vanter un maquillage qui vous fait le "teint parfait" ou une solution miracle pour mincir sans effort, on a l'embarras du choix !!! :baaah:
Mais les pires je trouve, et qui m'horripilent particulièrement, ce sont celles avec des argumentaires pseudo-scientifiques pour vous prouver que telle crème anti-rides est la plus efficace, ou que tel dentifrice élimine plus de bactéries (et au fait vous en pensez quoi de la brosse à dent prévue pour aussi brosser la langue ?!!!) Evil or Very Mad



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyLun 14 Jan 2013 - 5:38

et du PQ qui prend soin de vous partout partout partout......
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:06

et le bonhomme avec ses post-it cetelem ? :mdrrrrrrrrrrr:


Dernière édition par kili le Lun 14 Jan 2013 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babicka

babicka


Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : à l'est
Date d'inscription : 06/05/2012

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:55

kili a écrit:
et le bonhomme avec ses pos-it cetelem ? :mdrrrrrrrrrrr:
je crois que malgré la couleur... il est mûr :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:57

babicka a écrit:
kili a écrit:
et le bonhomme avec ses pos-it cetelem ? :mdrrrrrrrrrrr:
je crois que malgré la couleur... il est mûr :rire1:

:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty
MessageSujet: Re: Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux   Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicités qui nous prennent pour des débiles mentaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez pour nous !
» Carte pour nous situer
» Plus de perfos EK Success & MS pour nous ???
»  Pour nous les super bidouilleuses une chose à tenter
» le chant de Tweety pour nous égayer ce dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: