CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Céc74 se présente

Aller en bas 
+4
jo
Zoulinette1604
Fanbricol
Céc74
8 participants
AuteurMessage
Céc74

Céc74


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Région Annecienne
Date d'inscription : 08/01/2013

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:23

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvelle alors je me présente!
Cécile 32ans, région Annecy.
Je viens d'acheter une craft robo cc200-20 à l'une d'entre vous!
Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter avant de pouvoir l'essayer!

J'ai fait cet achat pour d'abord faire nos futurs FP de mariage, et ensuite on verra ou ma craft me portera Wink

Beaucoup de question avant même d'avoir reçu la bête Laughing
Je vais attendre sagement, l'essayer, et puis je reviendrai vous embêter.

Pour l'heure je m'entraîne déjà sur Silhouette Studio qui ne me semble pas bien compliqué... Mais je suis projeteuse mécanique, alors un peu habituée à ce genre de logiciel (je travaille sur SolidWorks, AutoCrade tongue ProEngineer, SolidEdge, Inventor, ...)
Bien que tout de même, j'ai de vieux réflexes de mes logiciels et je pète parfois des plombs "Put*inG mais elle est ou c'tte foutue icône!!! RhaAAaa!!! Ha?! oui... c'est vrai... elle n'existe pô" Embarassed lol!

Et, petit détail supp : ma future craft sera connectée à un Mac Wink


Allez, j'suis au taff, là, c'pô bien de surfer pendant les heures de boulot tongue

@ +
Céc74 - impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:42

Céc74 se présente Glitter_bienvenue2 sur le forum, Cécile
Citation :
"Put*inG mais elle est ou c'tte foutue icône!!!
C'est pas d'Annecy ça, c'est du sud !! :rire1:

La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm télécharger et installer la dernière version.

La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo
Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.
Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Céc74 se présente Avatar_Fanbricol_minCéc74 se présente BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Zoulinette1604

Zoulinette1604


Féminin Nombre de messages : 1730
Age : 38
Localisation : St Laurent de la Salanque
Date d'inscription : 17/09/2011

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:52

:welcome: Bonjour et bienvenue :welcome:
:mdrrrrrrrrrrr: Fanbricol!! pour la petite touche sudiste!! :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:22

sud ouest quand même, non ? :rire1:

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:59

Bonjour Cécile et bienvenue parmi nous.
Ici on met pas de "G" à la fin......................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:11

jo a écrit:
sud ouest quand même, non ? :rire1: :welcome:

Oui, c'est ce que j'ai failli écrire !!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Céc74 se présente Avatar_Fanbricol_minCéc74 se présente BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Céc74

Céc74


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Région Annecienne
Date d'inscription : 08/01/2013

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:15

Oui, oui, je suis originaire du Sud (centre, 50km de Béziers), puis j'ai vécu une bonne dizaine d'années dans le SudOuest (Toulouse puis Tarbes), et puis la on vit en Haute Savoie depuis bientôt 4 ans.

Bon, je vais essayer de suivre vos liens, mais vous m'avez déjà donné de bonnes heures de boulot, là!!! Laughing


Petite question, la machine, elle fait BEAUCOUP de bruit??! Genre quoi? Est-ce que je pourrais m'en servir pendant que le bébé est à la sieste? (sa chambre est à l'étage et à l'opposé du bureau...)
Sinon, je ne sais pas du tout quand je pourrais découper! Rolling Eyes


En tout cas, merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils, que je vais essayer de suivre si ma fille m'en laisse l'occasion Very Happy


Céc74 - fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Oranger

Fleur d'Oranger


Féminin Nombre de messages : 1630
Age : 57
Localisation : La Bruffière
Date d'inscription : 03/08/2008

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:35

:bienvenue: Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:38

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
sophie94

sophie94


Nombre de messages : 501
Age : 57
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/12/2011

Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:53

Céc74 se présente Bienvenu par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacarteriedesophie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Céc74 se présente Empty
MessageSujet: Re: Céc74 se présente   Céc74 se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céc74 se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Présentations-
Sauter vers: