CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question : forfait open d'orange vers free

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 14:09

voilà, j'explique : scratch

nous avons un forfait orange open 1 (qui a changé de nom depuis...) et qui inclut la tv + internet + téléphone fixe + téléphone portable : une seule facture pour tout. je ne suis plus engagée, mes 2 ans étant écoulés.

nous voudrions aller chez free pour la tv, internet et téléphone fixe (pas le portable car pour avoir le forfait à 14.99€ il faut avoir avant un abonnement chez eux, donc je le ferai plus tard)

mais je ne veux ABSOLUMENT PAS changer mon numéro de portable, et si je résilie tout en même temps chez orange, je n'aurai plus mon numéro

y-a-t-il quelqu'un qui aurait fait ce changement ?
combien de temps faut-il rester sans internet et téléphone ? :pleur: çà c'est dur... :baaah:

je pensais basculer mon portable seulement vers un autre opérateur sans engagement pour quelque temps, quitte à payer 1 fois dans le vide pour ne pas perdre mon numéro et seulement après aller chez free et dans quelque mois re-basculer mon portable chez free pour avoir tout chez eux

quelqu'un pour me conseiller ? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 14:20

Tout d'abord, avant de prendre ta décision, mon premier avis serait que tu regarde sur la carte de dégroupage de Free si tu peux bénéficier de tout ce que tu souhaites (tv, internet, fixe) :

http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage.html

Si tu entres dans les personnes chanceuses qui peuvent bénéficier de leurs services complets, tu peux t'inscrire pour passer chez eux. Attention de vérifier que tu n'auras pas de frais de résiliation chez ton ancien fournisseur d'accès internet.
Ensuite, il te faudra compter environ 3 semaines (maximum) pour recevoir ta console et être connectée directement par free. Pour le téléphone cela va beaucoup plus vite surtout si tu as un numéro de téléphone fixe sans abonnement france télécom.
Ensuite, pour le portable, mon mari a fait la demande de changement car il était chez Bouygues cela a demandé une semaine.
En attendant, il avait pris un forfait red de chez sfr à 4,99 euros sans engagement avec sms illimités et 2h de téléphone.

Voilà j'espère que toutes ces informations t'aideront. Attention cependant, ces informations concernent notre compte qui est basé à la campagne, si tu es dans une grande ville cela va souvent beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 17:49

Pour ton mobile, afin de conserver ton n°, il ne faut surtout pas résilier ton abonnement actuel. Il faut juste souscrire auprès d'un autre opérateur (Free, si j'ai bien compris) en faisant la "transportabilité" de ton n°. Ensuite, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout.
Il fait, pour toi, la résiliation de ton contrat, la transportabilité du n° et bien sûr l'ouverture du nouveau contrat.

Pour pouvoir effectuer la transportabilité du n°, il faut composer, sur ton téléphone, un n°/code, qui t'indiquera ton identifiant EMIE (ou un truc comme ça).

Le plus simple est d'aller sur le site de Free où tout cela est bien expliqué, opérateur par opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 17:54

Pour obtenir ton numéro IMEI il te faut composer *#06# ce numéro te sera effectivement demandé pour la transportabilité de ton numéro actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 19:10

Kili, je suis chez Free et j'ai justement fait toutes ces démarches cette semaine pour une des personnes de mon établissement.

Très bon conseil de Mido à propos de la vérification du dégroupage
Sa freebox est arrivée 4 jours après sa demande .

Si tu appelles le 1044, ils vérifieront ta ligne et te donneront les bons conseils à mon avis.

Pour l'offre freemobile.

Si tu choisis Free, tu pourras ensuite, en tant qu'abonnée , bénéficier d'un forfait à 0€ pour ton tel portable si tu appelles moins de 2h par mois.

C'est le code RIO qui est demandé pour la portabilité du numéro, mais si tu n'es plus engagée chez Orange, la procédure est certainement différente. Sinon, tu fais le 3179 pour l'obtenir.

Le code IMEI est demandé pour désimlocker ton téléphone.
Si tu l'as acheté chez Orange, il ne lira pas ta carte SIM free.
U moyen simple de savoir si tu as besoin de le desimlocker, c'est de mettre une carte sim de n'importe quel autre opérateur que Orange et si c'est OK, pas besoin de cette formalité.







Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 20:53

oui, tout çà mon fils saura le faire, c'est lui qui va s'en charger

c'est juste que j'ai mon portable dans mon forfait orange, et que je ne peux pas le mettre tout de suite chez free, puisqu'il faut avoir un abonnement internet avant de pouvoir bénéficier de l'offre à 14.90€

donc je vais me retrouver sans forfait orange, et que free ne pourra pas me mettre mon portable dans ce compte tout de suite, donc je pense que je vais perdre mon numéro et être sans portable un certain temps

je vais choisir le forfait à 19.90€, qui me sera facturé 14.90€ (j'ai besoin d'internet sur mon portable)

c'est pour çà que je pensais faire la transportabilité du forfait portable avant le reste, quitte à payer 2 fois pendant un mois ou 2, mais peut-on arrêter une partie d'une offre groupée (tv + internet + fixe + portable) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:02

tu peux tout à fait lier ton portable à ton offre internet tv et la supprimer si tu le souhaite car l'abonnement free est sans engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:20

Oui, c'est ça !!

J'ai un peu tout mélangé (EMIE ≠ IMEI) pour le désimlockage et (IMEI ≠ RIO) pour la portabilité. Mais les deux sont nécessaires.

Pour le désimlockage, l'opérateur est tenu, de par la loi, de te le faire après au moins 6 mois d'abonnement.
Il faut donc que tu le demandes. Mais je te conseille de le faire AVANT toute autre démarche. Parce que dès qu'Orange va apprendre que tu les quittes, ils vont freiner des deux pieds…
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:23

Philippe_Cameo a écrit:
Oui, c'est ça !!

J'ai un peu tout mélangé (EMIE ≠ IMEI) pour le désimlockage et (IMEI ≠ RIO) pour la portabilité. Mais les deux sont nécessaires.

Pour le désimlockage, l'opérateur est tenu, de par la loi, de te le faire après au moins 6 mois d'abonnement.
Il faut donc que tu le demandes. Mais je te conseille de le faire AVANT toute autre démarche. Parce que dès qu'Orange va apprendre que tu les quittes, ils vont freiner des deux pieds…

oui mais de toutes façons, si je demande çà ils vont se douter que je veux partir quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:27

Non, pas forcément.
Surtout après Noël : tu peux très bien t'être fait offert un nouveau tél. et donc vouloir revendre/céder celui-ci.

Ou tout bêtement pour y mettre une autre carte SIM, répondant à un besoin spécifique (carte prépayée pour des appels à l'étranger par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:30

affraid EMIE IMEI désimlockage RIO dégroupage
suis dans un monde où çà ne parle pas français... :boulet2: :boulet1: :cassetete:

:mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:31

Je te fais ce conseil parce qu'on l'a vérifié.

Dès que Free a sorti ses forfaits, Sophie et moi avons quitté notre opérateur. Moi j'ai pensé à faire désimlocker mon tél AVANT la demande de portabilité et le désimlockage a été fait… dans la journée !

Sophie a fait l'inverse. Elle a dû en venir à citer les textes de loi par courrier recommandé avec AR… :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:38

Philippe_Cameo a écrit:
Non, pas forcément.
Surtout après Noël : tu peux très bien t'être fait offert un nouveau tél. et donc vouloir revendre/céder celui-ci.

Ou tout bêtement pour y mettre une autre carte SIM, répondant à un besoin spécifique (carte prépayée pour des appels à l'étranger par exemple).

ok alors si j'ai bien compris : "désimlockage" = déblocage
on ne se moque pas, c'est pas mon truc tout çà :mdrrrrrrrrrrr:
je vais attendre que mon fils vienne pour faire tout çà (il vient demain mais pas c'est pas le bon jour)

à savoir : pour avoir déjà fait une résiliation en juillet de forfait téléphone portable un DIMANCHE, je ne suis pas prête de recommencer, leur ordi ne prend pas en compte les résiliations le dimanche, j'ai payé pendant 5 mois, juillet à novembre, et ils m'ont remboursée en décembre après les avoir appelé au moins 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:38

Philippe_Cameo a écrit:
Je te fais ce conseil parce qu'on l'a vérifié.

Dès que Free a sorti ses forfaits, Sophie et moi avons quitté notre opérateur. Moi j'ai pensé à faire désimlocker mon tél AVANT la demande de portabilité et le désimlockage a été fait… dans la journée !

Sophie a fait l'inverse. Elle a dû en venir à citer les textes de loi par courrier recommandé avec AR… :-/

ok merci pour le conseil, je note çà :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
oliviane

oliviane


Féminin Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 21:58

Je ne pourrais pas vous être d'une grande aide pour Free mais moi je suis chez Prixtel et ça peut économique pour ton portable pendant la période de transition
Je ne sais pas si tu pourras garder ton n° de portable mais quand moi je suis passé chez eux à l'époque il y avait un engagement et j'avais pu garder le mien .

Maintenant ils font une offre à partir de 2€/mois et sans engagement avec un tout illimité à moins de 20€ :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://vivianebidouille.canalblog.com/
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 22:13

oliviane a écrit:
Je ne pourrais pas vous être d'une grande aide pour Free mais moi je suis chez Prixtel et ça peut économique pour ton portable pendant la période de transition
Je ne sais pas si tu pourras garder ton n° de portable mais quand moi je suis passé chez eux à l'époque il y avait un engagement et j'avais pu garder le mien .

Maintenant ils font une offre à partir de 2€/mois et sans engagement avec un tout illimité à moins de 20€ :
ICI

je ne connaissais pas
merci, vais tout transmettre à mon fils
Revenir en haut Aller en bas
lily56

lily56


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 10/09/2010

question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free EmptySam 5 Jan 2013 - 23:06

Moi je te conseillerais de prendre directement l'offre mobile de chez Free, quitte à payer 19,99 € le premier mois, pour ensuite payer 15,99 € par mois quand ton abonnement freebox sera bien pris en compte.

Concernant l'offre mobile, j'ai quitté SFR il y a un an quand Free a annoncé ses tarifs. J'ai gardé mon numéro de portable grâce à mon n° RIO (comme l'a dit Cricri, il faut appeler le 3179 pour l'avoir). J'ai payé 19,99 € pendant quelques mois.

Puis, concernant internet, j'ai quitté Orange en août pour aller chez Free. Il m'a alors seulement fallu cliquer à un endroit sur mon espace personnel en ligne pour déclarer que j'étais à présent abonnée freebox et donc depuis je paye 15,99 € par mois pour le téléphone mobile.

Donc ne t'embête pas à vouloir faire un transit par un autre opérateur, ce qui alourdirait encore les démarches et te ferait perdre du temps. Fais directement le transfert de la ligne de ton portable chez Free.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question : forfait open d'orange vers free Empty
MessageSujet: Re: question : forfait open d'orange vers free   question : forfait open d'orange vers free Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question : forfait open d'orange vers free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: