CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un newbie de la decoupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Any1CanPlayG




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2013

Conseils pour un newbie de la decoupe Empty
MessageSujet: Conseils pour un newbie de la decoupe   Conseils pour un newbie de la decoupe EmptyVen 4 Jan 2013 - 6:30

Bonjour a tous,

J 'ai un projet qui demande de la découpe toute simple : dans une feuille de papier plastifiée, de largeur 6cm et de longueur 42cm (ou plus), je veux découper une centaine de petits rectangles (0.5x1cm)....un peu style orgue de barbarie.
J'ai cherché des perforatrices (emporte piéces) qui me permettrait de faire ça pour pas trop chère ; mais impossible de trouver quelque chose qui conviennent : C'est à dire avec la forme voulue et qui permette de perforer plus loin qu'a 5 cm du bord de la feuille.

Bref, je suis en train de découvrir les machines a découper électronique et pense en acheter une. Simplement, je voudrais être certain que la machine saura faire ce que je veux.

D'après ce que j'ai vu la eCraft Craftwell pourrait convenir. La Craft Robo, non car elle est limitée en longueur.
Qu'en pensez vous?
Y a t il d'autres machines (plus simple, mécanique) qui me permettrait de faire ça?

Y a t il des magasins (sur lille de préfèrence) d'impressions/photocopies, qui possèdent ce genre de machines à découper pour faire un test? Je n'en ai pas trouvé..

Merci pour votre aide.
Nico



Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Conseils pour un newbie de la decoupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un newbie de la decoupe   Conseils pour un newbie de la decoupe EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:20

la craft robo peut tout à fait te découper aussi, elle n'est pas forcément limitée en longueur si tu as une feuille de transport de la bonne taille ou bien si ta feuille de découpe est suffisament large pour passer sous les rouleaux
ensuite si c'est occasionnel mieux vaut t'adresser à quelqu'un du forum qui te le fera plutot que d'acheter une machine à mon avis
et sinon tres peu voir pas du tout de magasins ont ce type de matériel je pense
ah et j'oubliais la coutume ici veut qu'on se présente avant de poster, c'est plus convivial et ca permet de mieux cibler également les besoins
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Any1CanPlayG




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2013

Conseils pour un newbie de la decoupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un newbie de la decoupe   Conseils pour un newbie de la decoupe EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:08

Merci pour ta réponse.

Quand tu dis une "feuille de transport de la bonne taille" -> il me faut une feuille de transport A3. Ca existe? J'avais lu sur ce forum que la CraftRobo était limitée à du A4.
Et je comprends pas "si ta feuille de découpe est suffisament large pour passer sous les rouleaux" -> La largeur de mon produit final sera de 6cm mais j'introduirais une feuille A3 de 29.7cm de large..

Bonne idée : Je lance un appel si quelqu'un sur la région nord veut bien me dépanner d'une découpe, ca serait super sympa.

Je me présente : je m'appelle Nico.



Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Conseils pour un newbie de la decoupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un newbie de la decoupe   Conseils pour un newbie de la decoupe EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:26

Avec la craft robo, tu peux depuis toujours découper au moins sur 1 mètre . Depuis la longueur a augmenté et maintenant c'est 3 mètres ! Tes infos concernent la Lite
La différence entre les 2 machines actuelles porte sur la largeur, la Caméo permet une découpe de 30,5 et la portrait de 20,3.
http://silhouettefr.fr/silhouette_selection.html
Oui, il existe des feuilles de transport A3 même plus grand.

Pour la présentation, c'est là : https://crafty.actifforum.com/f3-presentations

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Conseils pour un newbie de la decoupe Avatar_Fanbricol_minConseils pour un newbie de la decoupe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
LEON




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2011

Conseils pour un newbie de la decoupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un newbie de la decoupe   Conseils pour un newbie de la decoupe EmptySam 5 Jan 2013 - 1:25

salut nico,
tu peut te renseigner là (il sont super sympa,importateur+vente craft robo)

ANKERSMIT France SAS
B.P. 627 | ZI de la Pilaterie | 7 rue des Champs
59656 VILLENEUVE d'ASCQ Cedex
tél. +33320727384 | www.silhouettefr.fr | info@ankersmit.fr

lundi au jeudi : 8h30-12h30 | 13h30-17h30
vendredi : 8h30-12h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un newbie de la decoupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un newbie de la decoupe   Conseils pour un newbie de la decoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un newbie de la decoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: