CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y'a t-il un lexique ?

Aller en bas 
+7
Bertille
Fanbricol
Philippe_Cameo
Roll's
intro
lisa34
maury
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:07

Déjà merci encore pour ce forum pour tous le travail les réponses aux questions l'accueil
merci à ceux qui ont mis aussi des images dans la galerie j'en ai pris quelques unes pour comprendre comment ça marche Bref merci à tous et merci pour tous
Je lis des posts deci delà pour essayer d'en apprendre un peu plus mais je suis souvent perdus noyé sous un flot de mots que je ne comprend pas vraiment que je ne connais pas enfin ou d'abréviation bref du coup je me demandais si il existait quelques part dans le forum un lexique
j'allais oublié c'est ma première machine de découpe (la caméo) j'ai jamais utiliser de logiciel de dessin à proprement parlé


Je me permet de recopier vos réponses ici afin qu'elles soient tout de suite lu quand on trouves le post mais peut être qu'à un moment créer un pos-it "lexique" serait judicieux ?

cricri a dit
:
Citation :
Explication des différents formats de fichiers ( jpg, svg, eps, dxf, gsd etc...) par Vanouch77 ICI

J'ajoute le format .Studio qui est seulement lisible par Silhouette Studio

Crafty = Surnom donné à nos machines à la création du forum en 2006

Echeniller = Séparer la partie à conserver après découpe.

FDT ou FT ou "mat" = Feuille de transport

Print & Cut = Imprimer et découper

RM = Robo master (Logiciel encore utilisé par certains membres, remplacé par Silhouette Studio)

SSt = Silhouette Studio

SSt Designer ou SSt Design = Version payante de Silhouette Studio


Vectorisation
Vecteur
Vecto automatique ou manuelle

(si quelqu'un peu éditer mon post pour compléter ? ce serais gentil merci)


Citation :
Jygram a écrit:

Quelques précisions sur les images "vectorielles" :
Ce sont des images dont les éléments sont avant tout caractérisés par leur tracé. Là où des images "classiques" (format "jpg" ou "png" par ex) sont formées d'une trame de pixels, les éléments d'une image vectorielle sont constitués d'un ensemble de "noeuds" reliés entre eux par des "chemins".
Elles sont redimensionnables à volonté, sans perte de précision (ex les cliparts) et ce n'est pas là le moindre de leur avantage.
Car c'est ce type d'image qui est reconnu par les plotters de découpe (type Silhouette Caméo ou Portrait) : la lame va suivre les fameux "chemins" pour découper les formes


Citation :
Jygram a écrit: au sujet du print & cut



Donc pour découper une image de type jpg, il faut d'abord :
1/ importer le jpg dans un logiciel de vectorisation (Sst par ex)
2/ vectoriser les contours (tracé que suivra la lame)
3/ imprimer le fichier (avec des "repères d'impression")
4/ lancer la découpe : le lecteur optique de la machine retrouve les repères qui lui servent à se "caler" par rapport à l'impression, puis découpe l'image en suivant le tracé défini au moment de la vectorisation ...


Dernière édition par maury le Jeu 14 Mar 2013 - 9:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:27

Bonsoir Maury et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Non, pas d'index à ce jour, mais pourquoi pas...
C'est vrai que nous employons pas mal d'abréviations.

Si nous mettons toutes et tous des définitions à la suite de ton post, nous pourrions proposer un lexique par ordre alphabétique.

Donne nous une première liste de mots que tu ne comprends pas et nous ferons des définitions simples.




Explication des différents formats de fichiers ( jpg, svg, eps, dxf, gsd etc...) par Vanouch77 ICI

J'ajoute le format .Studio qui est seulement lisible par Silhouette Studio

Crafty = Surnom donné à nos machines à la création du forum en 2006

Echeniller = Séparer la partie à conserver après découpe.

FDT ou FT = Feuille de transport

Print & Cut = Imprimer et découper

RM = Robo master (Logiciel encore utilisé par certains membres, remplacé par Silhouette Studio)

SSt = Silhouette Studio

SSt Designer ou SSt Design = Version payante de Silhouette Studio











Dernière édition par Cricri le Dim 30 Déc 2012 - 15:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:37

Moi j'en ai une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FDT = Feuille de Transport ou "mat" comme une fois on m'a fait remarquer...................... :rire1: Mais bon je suis en France donc je parle français.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:58

ahah bin voilà elle a réussi cigalon à nous la mettre en plote notre lisa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 19:59

sinon pour revenir au sujet, note nous oui les mots et abréviations qui te posent probleme et on en fera un, parce que comme ca d'emblée, quand on 'a l'habitude on fait meme plus attention qu'on les utilise ces abréviations justement
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 20:00

intro a écrit:
ahah bin voilà elle a réussi cigalon à nous la mettre en plote notre lisa ^^

Mais non Intro !!!!!!!!!!!!!! Arrêteeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je suis trés calme.................... :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 20:04

:souriredents: :rire1:
c'etait pour rire évidemment, prenez pas peur les nouveaux et nouvelles, elle est très gentille lisa, elle distribue des bons points
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 20:07

intro a écrit:
:souriredents: :rire1:
c'etait pour rire évidemment, prenez pas peur les nouveaux et nouvelles, elle est très gentille lisa, elle distribue des bons points

Oui, oui c'est vrai et quand on a 10 bons points, on a une image.............................mais bon pour l'instant on est qu'à la leçon 6 donc ............................va falloir attendre....................... :rire1: :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 20:41

et c'est Jo & Roll's qui prépare les images !!! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Invité
Invité




Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 21:05

:rire1:

J'ai noté FdT
et aussi SSt

Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptySam 29 Déc 2012 - 21:26

FdT ou FT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:43

RM pour Robo Master, certes vieux mais parfois encore cité.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Y'a t-il un lexique ?  Avatar_Fanbricol_minY'a t-il un lexique ?  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 1:16

on peut aussi ajouter les extensions de fichier :
SVG, DXF, GSD, EPS, PDF
JPG, PNG, BMP, TIFF
...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Bertille

Bertille


Féminin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 1:57

C'est vrai que j'ai du mal avec les extensions de fichiers, celles qui sont lues ou non par tel ou tel programme, Philippe.
Tout se mélange un peu pour le moment.
J'ai fait un cahier ou je note un peu tout au fur et à mesure en élève qui espère avoir l'image des 10 bons points, du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdebertille.over-blog.com/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 9:48

je serais toi je me méfierais quand meme quand à la tronche de l'image en question :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Invité
Invité




Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:42

Merci Françoise et Philippe. ;o)

Pour les extensions de fichiers, Vanouch avait fait un post, je le recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:07

Trouvé et ajouté ;o)
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:36

merci merci encore
Ah oui FT pour feuille de transport j'avais finis par enregistré mais "mat" c'est la même ? et puis une question a son propos doit on toujours l'utiliser ? ou seulement quand la feuille qu'on utilise et d'un format inférieur ? ou alors si se qu'on coupe est trop petit ? bon ça sort peut etre du lexique là ou alors ça le compléte ? lol!
j'ai lue aussi echenillé il me semble que ça s'écris ainsi et j'ai pas compris de quoi il s'agissait

y'en a d'autre mais je les ai pas en tête tout de suite ...

Le robo Master c'est un logiciel qui était utilisé avant (et encore aujourd'hui) le silhouette studio c'est ça ? mais ce qui es écris a son propos reste valable ou ressemble a SSt ?

Ah oui Crafti c'était le Robot craft ? l'ancetre de la silhouette ? mais pour les posts a son sujet c'est pareil pour la Caméo ou les lires risques d'embrouiller les esprit ?
Ah oui et Vector vectoriser vecteur ... j'ai bien compris (enfin j'espère) que pour déocuper la caméo a besoins que les lignes soit "écrite" en vecteur (calcul mathématique) mais quand on "dessine" dans sst directement une forme un trait ou une lettre c'est déjà vectorisé et donc reconnue par la machine non ?
Si je créer une forme un cercle avec un rectangle que je les regroupes les dupliques les inverses j'obtiens une forme a découper qui me permet de faire une carte en forme de boule de noel (j'ai réussi a faire ça avec un peu de mal mais je l'ai fait lol bien plus facilement que ce que j'avais fait avant noel avec mon matériel manuel) bref quand j'ai fait ça et que j'ai donc réussi à le découper est-ce que j'ai vectorisé ?
Bon j'essaye de retrouver les termes qui sont encore flou pour moi et je les met ici merci encore pour votre aides
Revenir en haut Aller en bas
Bertille

Bertille


Féminin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:10

lol! je me prépare psychologiquement alors, Intro , merci du tuyau :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdebertille.over-blog.com/
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:29

maury a écrit:
merci merci encore
Ah oui FT pour feuille de transport j'avais finis par enregistré mais "mat" c'est la même ?
oui mat c'est la meme chose, c'est juste le mot anglais en fait
et puis une question a son propos doit on toujours l'utiliser ? ou seulement quand la feuille qu'on utilise et d'un format inférieur ? ou alors si se qu'on coupe est trop petit ? bon ça sort peut etre du lexique là ou alors ça le compléte ? lol!

oui tu l'utilises tout le temps avec le papier (enfin je crois pas que quelqu'un fasse sans) mais tu peux ne pas t'en servir avec du flex/flock (matiere en plastique on va dire pour customiser les tee shirt et autres supports)


j'ai lue aussi echenillé il me semble que ça s'écris ainsi et j'ai pas compris de quoi il s'agissait
échenillé, c'est enlever les petits bouts en trop de ta découpe et la décoller

y'en a d'autre mais je les ai pas en tête tout de suite ...

Le robo Master c'est un logiciel qui était utilisé avant (et encore aujourd'hui) le silhouette studio c'est ça ? mais ce qui es écris a son propos reste valable ou ressemble a SSt ?
oui robo master c'etait le logiciel utilisé avant sst, apres tout dépend de ce qui est écrit, les manip ne sont pas forcément les memes et les boutons carrément pas

Ah oui Crafti c'était le Robot craft ? l'ancetre de la silhouette ? mais pour les posts a son sujet c'est pareil pour la Caméo ou les lires risques d'embrouiller les esprit ?
crafty ca regroupe un peu toute les craft robo dont la cameo et ses "ancetres" encore une fois tout dépend de ce que tu vas lire, si ce sont des réglages ca peut etre valable si la personne a la lame concue pour la caméo et si elle utilise sst

Ah oui et Vector vectoriser vecteur ... j'ai bien compris (enfin j'espère) que pour déocuper la caméo a besoins que les lignes soit "écrite" en vecteur (calcul mathématique) mais quand on "dessine" dans sst directement une forme un trait ou une lettre c'est déjà vectorisé et donc reconnue par la machine non ?
alors tout ce que tu crées directement avec les outils de sst sont deja des tracés vestoriels oui meme les polices

Si je créer une forme un cercle avec un rectangle que je les regroupes les dupliques les inverses j'obtiens une forme a découper qui me permet de faire une carte en forme de boule de noel (j'ai réussi a faire ça avec un peu de mal mais je l'ai fait lol bien plus facilement que ce que j'avais fait avant noel avec mon matériel manuel) bref quand j'ai fait ça et que j'ai donc réussi à le découper est-ce que j'ai vectorisé ?
tu auras créer un tracé vectoriel, vectoriser, c'est prendre une image par exemple et en créer le contour à l'aide des outils de sst par exemple
Bon j'essaye de retrouver les termes qui sont encore flou pour moi et je les met ici merci encore pour votre aides
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:27

Un grand merci Intro pour avoir pris le temps de me répondre Ca m'éclair déjà beaucoup :dacodac:
échenillé je comprends mieu mais il va me falloir lire ou relire là dessus, j'ai justement eu des difficultés au moment de retirer une forme délicate qui était rester bien collé à ma FT (une boule bonne année 2013 trouvé dans la galerie) je l'avais un peu diminué afin qu'elle rentre dans mon projet mais déjà je pense avoir eu un problème de coupe surment du à la vitesse mais il a été assez difficile de décoller le tout délicatement de la FT
sinon flex flox ce sont aussi des mots que j'avais rencontré je me doutais bien que c'était un support à découper mais sans savoir quoi en réalité

Donc j'ai créer mon premier tracé vectoriel :champion: mais vectoriser semble en effet plus complex scratch Justement je me demandais comment détourer des personnages sur une photo et donc les faire découper avec la caméo c'est que je suis tellement peu douée avec des ciseaux .... Actulemment j'utilise le lasso du logiciel Paint shop Pro et je détoure de mon mieu j'imprime ma photo et ensuite je prend mes ciseaux pour contourné plus seulement c'est j'amais tip top
là je me demande si on peu faire en sorte de découper une photo précisément mais c'est un peu flou
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:36

Ce que tu fais actuellement dans Paint Shop Pro plus tes ciseaux, tu peux le faire directement dans SSt. C'est même le but de ce qu'on appelle "Print & Cut" (imprimer et découper). Il y a différents tutos sur le forum Wink

Tu verras que tu as énormément de possibilités.
C'est vrai qu'au début, tout est un peu confus, et on a envi de tout essayer.
Mais l'important c'est d'y aller progressivement, de s'assurer de maîtriser un procédé avant de s'attaquer à un autre.
Il faut un peu patience.
Le risque si l'on s'attaque à un projet trop ambitieux, c'est de ne pas y parvenir et de finir par être dégoutté :-/
La machine de découpe finie par être reléguée au fond d'un placard…

Ce qui serait bien dommage au regard de tout ce qu'elle permet :)


Dernière édition par Philippe_Cameo le Dim 30 Déc 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Invité
Invité




Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:39

Maury, si tu fais ces leçons l'une après l'autre, tu comprendras mieux notre langage et le logiciel Silhouette Studio

https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Tu en as plein d'autres ici

https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:00

Ah merci encore Philipe caméo Wink "print in cut" j'avais lu ça aussi quelques part donc pour le moment je fait manuellement et quand je maitriserais un peu la machine je testerais Tu as raison commençons par le B A BA
Merci cricri pour le conseil je vais commencé par là Wink ce matin en me levant j'avais déjà envie de re créer les formes simples (que je croyais) que j'ai dans mes Dies pour ma petite décos lol parce que franchement si j'avais tous ça sur l'ordi en ayant la possibilité de couper à la dimention voulu (comme le permet la caméo) et bien ça me serais super utile la question étant après quoi faire de ma petite Décoratrice que j'aimes beaucoup lol (bref ) j'avais en tête de créer un rond festonné par ex, ça doit bien existé mais je m'étais dit que ça pouvais se faire facilement (un bon exercice pour un début) mais apprès le cercle heu comment dire j'ai voulu placé d'autre cercles plus petits pour faire le feston mais j'ai très vite abandonné lol il me manque quelques chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:04


_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Y'a t-il un lexique ?  Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a t-il un lexique ?  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il un lexique ?    Y'a t-il un lexique ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t-il un lexique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lexique ?
» lexique/dico typographie trop utile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: