CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!

AuteurMessage
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 15869

Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Empty
MessageSujet: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:33

Scrogneugneu ! J'ai besoin de manifester ma ma mauvaise humeur avant de plonger dans les bras de Morphée ... je dormirai mieux après ! Twisted Evil
POURQUOI, quand j'utilise du double face, faut-il que je me batte avec pour parvenir à ôter la pellicule ? J'ai beau appuyer, frotter (bon délicatement quand même !) pour le faire bien adhérer à son support, curieusement le double-face semble toujours davantage coller à la pellicule qu'à mon élément (même en papier) et vient systématiquement avec le coin que j'essaie d'attraper précautionneusement entre deux ongles. :colererouge:
Par contre, quand par malheur une erreur de manip provoque un furtif et intempestif contact entre mon scotch et un élément non prévu, là bien sûr, IMPOSSIBLE de le décoller !! :hurler:
Bilan de la soirée : 1 malheureuse carte !! :baaah: Punaise ch'uis pas prête de rattraper mon retard !!!
Mais pour l'instant : au dodo ! Demain est un autre jour ... Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Smiley10

Mon blog :
Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Banniy10

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

Mon mail : passer la souris sur le bouton email ci-dessous - NE PAS CLIQUER
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
babicka

babicka

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:24

pôôôvre Jygram
c'est pour tout le monde pareil
j'utilise de gros rouleaux de DF et je connais le même désagrément
le laisse toujours un bout de la pellecule repliée sur le bout du collant
j'applique et je ne coupe que le ruban collant... pour pouvoir replier

sinon je fais comme toi et je me débats, je me bats, je jure et je m'énerve

enfin rien que du banal
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15599

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:48

Pauvre Jygram, je t'imagine bien avec le scotch DF entouré de partout...................... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
http://magalisa34.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:29

:blblblbl: Nan pas partout quand même ... mais pas loin !!

Spoiler:

Bon on va tâcher de faire mieux aujourd'hui : après une bonne (courte) nuit, je serai peut-être plus douée ... à voir (l'espoir fait vivre !) :rire1:

Mon blog :

JE FAIS DE LA PLACE (enfin j'essaye) !!  :rire1: Tampons et matrices de gaufrage en vente sur L'occaz du loisir créatif

intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:50

ah bin j'ai pas trop ce genre de probleme avec le mien (il colle peut etre pas assez lol)
http://intro23.canalblog.com/
VALI

VALI

Féminin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:05

Moi j'utilise une pince à épiler pour coller le morceau de DF et ensuite enlever la pellicule. Plus pratique qu'avec mes gros doigts, et en + j'ai pas les ongles assez long :rire1:
Mido

Mido

Féminin Nombre de messages : 4618

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:08

Je connais ça Jygram. Surtout le DF qui colle là où il ne faut pas parce que tu as eu le malheur de le lâcher deux secondes pour prendre les ciseaux !!! Par contre, pour retirer l'angle quand le DF est collé je prends ma pince bruxelles et je cherche à décoller environ à 1cm du bord. Le plus souvent ça marche bien. Bon courage :rire1:
http://midoparadise.free.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:01

Courage Jygram ! Very Happy

Tu peux aussi investir dans un ATG Gun de 3M et tu n'auras plus ce problème Wink
http://boutdepapier.reskator.fr
khalinne

khalinne

Féminin Nombre de messages : 7564

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:03

J'en utilise beaucoup des rouleaux double face, j'ai pas trop de souci mais ça dépend de la marque. Celui avec la pellicule rouge ça s'enlève nickel Laughing
Courage jygram courage tu vas y arriver :dacodac:

Ceci dit c'est vrai que ça colle mieux quand ça dérape et que c'est au mauvais endroit :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
http://lesrecresdekhalinne.blogspot.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13689

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:05

argh oui cela m'arrive aussi de temps en temps
et c'est trop pénible
j'ai un atg700 de 3m c'est pratique mais les recharges sont assez chères tout de même

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Banner11Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:14

Copicat > tu as des lots de recharges sur eB*y à des prix très très compétitifs, même en ajoutant les frais de port.
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:26

Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! GPP00204 J'ai celui-là "Glue Glider Pro" mais les recharges reviennent plus chère que le double face...

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio Designer V3.6.57 ssde - Windows Seven)
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Mimimazal

Mimimazal

Féminin Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:02

@Philippe_Cameo a écrit:
Courage Jygram ! Very Happy

Tu peux aussi investir dans un ATG Gun de 3M et tu n'auras plus ce problème Wink

J'en ai plusieurs, mais pas si facile que ca a utiliser pour les enfants, et j'ai de la colle partout et ca colle bien. et je crois que je me suis trompé pour les recharges, j'ai pas pris la bonne reference

pour le double face, je le décolle avec une aiguille, c'est vrai c'est long et fatidieux mais j'ai pas d'ongles

courage pour tes cartes Jygram Bisous coeur
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13689

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:12

@Philippe_Cameo a écrit:
Copicat > tu as des lots de recharges sur eB*y à des prix très très compétitifs, même en ajoutant les frais de port.

ah oui tu pourrais m'indiquer un lien
parce que j'ai déjà cherché mais jamais trouve la bonne affaire

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Banner11Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7736

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:43

Pour mieux décoller la pellicule, j'appuie fort avec mon ongle avant le décollage et du coup c'est plus facile. Je ne sais pas si je suis claire...

intro

intro

Féminin Nombre de messages : 1204

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:45

moi je plie toujours un coin en le froissant un peu et ca se décolle tout seul en général
http://intro23.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:46

Pas de lien particulier, ce sont des offres ponctuelles de telle ou telle boutique eB*y.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un lot de 12 boîtes (soit 24 rouleaux) pour l'équivalent de 52 € frais de port inclus, soit 4,33 € la boîte… chez scrappersmusthaves.

bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2448

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:55

pauvre Jygram !
mon astuce : du double face à bas prix que je colle sur des feuilles de papier sulfurisé de cuisine au format A4
ensuite découpe au cutter de bandes à la largeur voulue. une fois le df en place, le papier sulfurisé se soulève facilement à l'ongle ou avec le bout du cutter pour la pose finale.
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:09

@bulle82 a écrit:
pauvre Jygram !
mon astuce : du double face à bas prix que je colle sur des feuilles de papier sulfurisé de cuisine au format A4
ensuite découpe au cutter de bandes à la largeur voulue. une fois le df en place, le papier sulfurisé se soulève facilement à l'ongle ou avec le bout du cutter pour la pose finale.

pas mal du tout ton astuce... moi aussi je me bats et me debats avec le DF. ma mere a jete des projet entier avec le sotch qui etait attire sur un endroit ou il devait pas aller ! bounce bounce
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:11

:rire1: :rire1: Je vois que je ne suis pas la seule, ça me console un peu !!
Dites donc, y en a qui sont sacrément équipés Shocked je savais même pas que ça existait vos ATG Gun rechargeables !! Bon on verra quand je perdrai définitivement patience. Pour l'instant je continue avec mes petits doigts comme Pascale et/ou la pince quand les ongles ne suffisent plus. Et je retiens l'astuce du papier sulfurisé lorsque mon double-face est un peu trop large (en particulier pour les rubans) :bravo:
Allez je retourne à mes cartes Bye Bye

Mon blog :

kili

kili

Féminin Nombre de messages : 2964

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:16

@Pascale75 a écrit:
Pour mieux décoller la pellicule, j'appuie fort avec mon ongle avant le décollage et du coup c'est plus facile. Je ne sais pas si je suis claire...

moi pareil
et au besoin, mais c'est rare, de décolle un coin avec ma lame de cutter
çà dépend peut-être aussi de ton scotch
nadscrap

nadscrap

Féminin Nombre de messages : 5630

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptySam 22 Déc 2012 - 22:40

N ayant pas d ongle du tout( oui oui je les ronge)
J utilise souvent la pince épilée ! Merci pour ces nouvelles astuces.
Zoulinette1604

Zoulinette1604

Féminin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptySam 22 Déc 2012 - 23:38

Moi j'utilise ça!!
Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Pinkat10

Et je trouve ça super!!
Bon courage Jygram!!!
http://les10doigtsdesteph.blogspot.fr/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 2:59

Oui, c'est ça un ATG Gun.

Celui-ci est le moins cher, peut-être parce qu'il est rose… (?)
jo

jo

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 5:30

peut-être :rire1:
j'enlève la pellicule sur mon df avec la pointe du cutter ou de mes ciseaux de précision en piquant à quelques mm du bord et ça part nickel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!   Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!! Empty

Grrrr ! Y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?!!
Page 1 sur 1