CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:25

Hello,

Je tente de découvrir inkscape car je voudrais acheter les jolis papiers imprimés de Vanouch77...
Vanouch m'en a gentiment confié un pour tester les modifs de couleurs... lorsque c'est unicolore je n'ai pas de soucis mais lorsqu'il y a 2 couleurs je n'arrive pas a modifier la seconde couleur...

Par exemple le papier confié est un modèle à pois, je peux modifier une couleur et l'autre je n'y accède pas... why ?
J'ai l'impression de comprendre qu'il y a des calques dans ce logiciel... j'ai l'impression que je devrais desolidariser les pois verts des pois roses... mais je ne vois pas comment faire, j'ai lu un tuto papier indiqué par Mido mais j'avoue que c'est encore de l'hebreux...

J'aimerai vraiment comprendre car cela me permettrait d'acheter les papiers modifiables de Vanouch et les assortir à toutes sortes de papier sans contrainte ...

J'espere avoir été claire...

Si cela est utile, je peux envoyer par mail le fichier SVG confié par Vanouch, j'espère qu'elle m'y autorisera... si c'est une "chef" qui me répond je pense qu'elle a confiance :rire1:

D'avance 1000 mercis

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:36

A mon avis, si tu utilise Objet / dégrouper plusieurs fois, ça doit le faire

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Avatar_Fanbricol_mincomment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:09

alors l'explication, c'est que je souhaiterai -car j'ai deja eu plusieurs demandes dans ce sens- proposer mes papiers numeriques MODIFIABLES pour tout un chacun. Comme je cree mes motifs dans illustrator, j'ai exporte mon fichier en .svg et j'ai telecharge le logiciel inkscape au taf expres pour savoir dire aux filles comment changer les couleurs...

Je pensais qu'en selectionnant en 2 temps (puisque mes motifs sont bicolores) et en pipant sur la couleur souhaitee (il y a mon nuancier de papiers unis correspondants que je vends en haut de chaque doc), mes clientes pourraient changer a volonte les couleurs de mes motifs pour personnaliser leurs impressions et faire des economies (je vends le fichier 5€ au lieu de 1,5€) ! Car au final, ca ferait moins cher que d'acheter 6 fois le meme motif avec des couleurs differentes, car la, on aurait le loisir d'imprimer dans TOUTES les couleurs, dans mon nuancier comme dans n'importe quelle couleur si on a d'autres papiers a assortir...
sur mon mac, je reussi bien a selectionner mes 2 groupes en zoommant tres fort pour plus de precisions :
groupe de pois verts
comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape 5aqpp2
groupe de pois rouges
comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape 5nof8

sinon, je peux faire cette fonction sur illustrator : a t'on moyen dans ce logiciel de faire une selection de tous les objets sur un doc d'une meme couleur ? parce que je crains que si elle degroupe plusieurs fois elle va se retrouver avec 36000 pois a changer de couleur un a un et la perte de temps ouchhh affraid

Par exemple pour Anneso, ca lui permettrait de faire une economie de presque 50euros par rapport a sa commande initiale !


Dernière édition par vanouch77 le Jeu 29 Nov 2012 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:38

Je viens de regarder Vanouch.
Si on sélectionne tout et Objet /Dégrouper une seule fois avec Inkscape, on a bien tous les pois verts ensemble, et les pois rouges aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:08

J'avoue que j'ai répondu un peu vite. Je voulais dire tu fais Objet / Dégrouper (ce que je pensais que anneso avait déjà fait), tu regardes, si les 2 couleurs sont toujours groupées, et si oui, tu refais Objet / Dégrouper...... En fait jusqu'à ce que tu aies tes 2 ensembles (rouge et vert séparés)
Cricri l'a fait, dans ce cas, il suffit de dégrouper une seule fois.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Avatar_Fanbricol_mincomment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 6:14

Le boulet à enfin compris ! Merci les filles !

Alors je vous apporte une petite précision qui a son importance... Il n'y a pas besoin de sélectionner ni de dégrouper dans le fichier fourni par Vanouch... Il suffit de venir se mettre avec l'outil "sélectionner" (flèche noire en haut de la barre outil de gauche) sur n'importe quel pois vert (on voit un cadre pointillé apparaître) alors il faut sélectionner la pipette puis l'amener sur une des couleurs du nuancier pour voir tous les pois verts devenir rosés ou bleus ou marron ou tout çe que le nuancier permet !
Ensuite il faut reprendre l'outil "sélectionner" et venir se positionner sur n'importe quel pois rouge ! Puis piper à nouveau comme expliqué ci dessus !
Une fois les bonnes couleurs sélectionnées pour assortir à vos papier, vous n'avez plus qu'à enregistrer le papier avec son nom et vos couleurs pour mieux le retrouver !
Désolée de vous avoir embêtées mais au moins cela permet de mettre à plat la méthode et j'espère que cela donnera envie et facilitera la vente des jolis papiers imprimés de Vanouch (moi j'adore !)
En conclusion et si j'ai tout compris au bout de quelques heures hier soir, le papier de Vanouch n'est pas groupé entre les pois verts et les pois rouges... Alors si on dégroupe, on obtient les points sélectionnes isolement et là c la galère sauf si ont veut un papier multicolore et que l'on a beaucoup de temps à passer !
Vos explications m'ont permis de comprendre les fonctions de base d'inkscape !
Je m'empresse de commander le jeu de papiers modifiables de Vanouch !!!
Milles mercis, vous ensoleillez le début de ma journée !
Chapeau pour votre disponibilité et votre réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:24

ouf merci les filles pour ces explications, :chapobas: :chapobas: il y aura surement des fois ou mon fichier aura ses motifs groupes et apres une ou 2 fois cette manip on pourra changer la couleur ! ca aurait ete un cruel exercice de selectionner un a un les pois pour changer la couleur ! :rire1:

Il y a quelques modeles qui ne seront pas editables (je pense a celui des fleurs) parce qu'il y a trop de nuances et que ca ne change pas tout en meme temps (alors que dans illustrator si) mais c'est deja une grande avancee !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:15

:bravo: Anneso !
Finalement c'est encore plus simple, je n'avais pas vu qu'ils s'ouvraient séparément. Il y a parfois des fichiers si compliqués, mais Vanouch est loin d'être une fille compliquée Wink

Vanouch, tu peux peut-être retirer ton lien maintenant que l'explication est donnée...c'est pour toi que je dis ça.



Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:20

:desole: En plus, j'ai vraiment joué ma fainéante, car j'ai acheté des papiers à Vanouch, il me suffisait donc de regarder !!!!!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Avatar_Fanbricol_mincomment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:37

:rire1: Au coin vilaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:05

Tu as raison, je le mérite, j'y vais.......... comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Blinkies_pardon5

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Avatar_Fanbricol_mincomment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:22

:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:14

alors non, fanbricol, les fichiers envoyes avant ne sont pas "prepares" pour etre modifiables (ils s'ouvrent peut etre dans inkscape en cherchant bien) mais la, pour Anneso (et les suivantes ? :ange: ) j'enregistre VRAIMENT un svg que je verifie, avec un nuancier de mes papiers pour qu'elles coordonnent leurs impressions avec les unis qu'elles m'ont achetees... C'est une evolution de mon produit, suite a de nombreuses demandes dans ce sens... Meme qu'on me dit aussi que mes collections se sont arretees l'annee derniere et que je n'ai rien propose depuis alors qu'on voit bien dans mes reas que j'en ai fabrique de nouveaux (chevrons, rosaces, bulles, automne et j'en passe Embarassed Rolling Eyes )... mais c'est vrai comme je n'ai pas le temps de decliner a la vente tout ce que je cree pour moi perso, avec cette nouvelle fonction de papier a motifs modifiable, je prendrai peut etre le temps de me mettre a jour ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:48

Cool ! pour une fois que je peux apporter du positif sur ce forum ! meme si j'y ai passé du temps (je suis besogneuse, je ne cale pas :rire1: )
Jusqu'à maintenant je n'ai fait que quémander des renseignements...
J'espère que ces explications vont permettre à Vanouch de vendre ses papiers !!! ça va la motiver à nous proposer les autres à la vente !!! sinon on fait une pétition :champion: pour qu'elle nous les proposent !!! je suis une meneuse dans la vie ! alors je prendrais la tête de la manif !!!
J'attends avec impatience les papiers de Vanouch... j'ai des cartes à faire pour le marché de Noel du Théléton ...
Ne changez rien ! c'est génial !
Encore :merci:

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:53

ici gros rush au boulot, j'ai pas eu le temps le midi mais la je les fais, je te les envoie aujourdhui promis jure crache !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:29

Le coté "impatience" n'avait rien de critique ! juste la vraie impatience d'une nana !!! ne te tracasse pas si tu ne peux pas le faire aujourd'hui !
Tu ne pouvais pas le faire avant puisque je n'ai lu mes mails qu'hier soir et je n'ai fait le règlement que hier soir...

Deja que tu laisses ton papier à pois sur le forum... tu n'as pas écouté Cricri... alors tu ne vas envoyer la marchandise sans etre payée sinon tu vas faire faillite :rire1:

Bonne journée friskette ! ce matin il gèle à Chartres !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:44

:rire1: Anneso.
Si si , Vanouch a retiré son lien.
Ici dans l'Aisne, il fait plus chaud, nous avons 1° lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:52

hon hon j'ai ecoute chef cricri (j'ecoute TOUJOURS les chefs mdr) : j'ai donc retire le lien permettant de telecharger le fichier inkscape mais pas les impr ecr... ainsi si ce post est lu par d'autres, on comprend l'idee... Wink allez je repars faire mes INK !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:45

:rire1: Bon courage pour tout ce que tu as à faire !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:29

eh eh finalement ca y est, les fichiers sont envoyes... et jai fait mon sac de ce que dois emmener chez ficelle en Alsace... Heu comme elle m'a gentiment proposee de voir si elle peut pas faire une petite soiree "ventes de vanouch", j'ai une petite dizaine de kilos a ramener de mon travail... en trottinette et dans le rer aux heures de pointe ! poussez vous j'arrive et je prends de la place :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:51

Si tu te débrouilles bien tu devrais y arriver Zezette ! :rire1:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:37

Cricri a écrit:
Si tu te débrouilles bien tu devrais y arriver Zezette ! :rire1:

Spoiler:

quelle bonne idee... tu sais que ca y ressemble... sauf qu'en hiver j'ai un gros manteau, sac a dos dans le dos et 2 sacs sur le guidon de ma trottinette ! yeahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:55

:clapclap: Zezette !!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape EmptySam 1 Déc 2012 - 10:20

Cricri, désolée je n'avais pas vu que le lien avait disparu... Tant que je voyais les petits pois ... J'imaginais que tout était en open Space !!! Pas fine la Anne-So :rire1:
Elle a eu raison car il y a forcément toujours qqn d'indélicat qui utilise sans vergogne le travail des autres !

Vanouch, bonnes vacs, n'oublie pas de remplir le caddie de zezette de gewurtz pour Noël :danse1: ... On va imaginer un crochet d'attelage pour mettre le caddie derrière ta trottinette ...

Après mon marché du samedi matin, je vais me coller à ma première vraie série de cartes de Noël pour le Theleton... Il faut que j'assure car derrière je suis inscrite pour 2 rondes des cartes du grinch et son elfe ... Je flippe a l'idée de ne pas être à la hauteur...

Encore Merci pour vos conseils et aides multiples ! Quel altruisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty
MessageSujet: Re: comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape   comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer 2 couleurs dans un SVG avec inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: