CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo) Empty
MessageSujet: Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo)   Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo) EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:25

Bonjour, j'ai fait le tour des posts, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma recherche :
Je vais imprimer des faire-part sur du beau papier A4, autant ne pas le gacher, mais les repères pour le print and cut ne peuvent pas être repoussés vraiment en bord de page, quelques centimetres perdus qui m'empêcheraient d'imprimer 3 exemplaires par page (c'est dommage!)

Existe t-il donc une solution pour optimiser la zone de print and cut en A4?

Sinon ça me pousse à réduire la taille des faire-part, ça risque d'être peu lisible...ou bien à gacher du papier (ou agrandir mon stock de chutes!)

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo) Empty
MessageSujet: Re: Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo)   Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo) EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:02

il faut au moins 10mm des bords de la feuille pour les reperes ce qui correspond a mon avis a la position de l'oeil optique qui ne se trouve pas sous la lame mais un peu en retrait car au fonctionnement on voit que le trait rouge est decallé par rapport a la lame

Mais rien ne t'empeche avec le logiciel de mettre une feuille 12x12 et dessiner un rectangle de dimension A4 qui représentera le positionnement de ta feuille A4 et dans lequel tu auras fait glisser ton trace de faire part que tu auras bien centré par rapport a ton rectangle avec les outils de positionnement
Tu n'utiliseras pas les repères de positionnement et
il te suffira de positionner ta feuille A4 imprimée sans repère sur le tapis comme ton rectangle A4 que tu auras dessiné sur ton ecran 12x12 (mais la decoupe ne sera pas precise au dixieme de mm) car ton positonnement de ton impression sur le tapis sera manuelle
Fait un essai avec des feuilles de brouillon imprimées
ou alors dessines toi meme avec precision des reperes sur une feuille 12x12 au feutre noir a l'exterieur de ton rectangle A4 et decoupe ton rectangle A4 dans cette feuille pour servir de gabarit de positionnement de ta feuille imprimée
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Invité
Invité




Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo) Empty
MessageSujet: Re: Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo)   Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo) EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:40

Ok merci, je vais essayer tout ça! merci beaucoup pour ces réponses toujours aussi précises et rapides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo) Empty
MessageSujet: Re: Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo)   Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repousser les repères print&cut sur A4 (caméo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut
» Print and Cut - repères
» silhouette studio/Print & Cut et pb repères d'alignements
» Print and Cut : lecture reperes OK mais rien ne se passe !
» Problème de décope Print and Cut et Cameo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: