CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo

Aller en bas 
+3
Betchette
-Véro-
Bella422
7 participants
AuteurMessage
Bella422




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2012

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 14:25

Bonjour à toutes et tous,

Pour Noël, j'aimerais une S.C ... mais j'ai eu quelques avis négatifs concernant cette machine :

On passe plus de temps à manipuler le logiciel qui parait-il est compliqué, plutôt que scrapper.
Les lames et le tapis autocollant s'usent très vite...

Qu'en est-il pour vous ?

Avant d'investir j'aimerais quelques avis :)

MErci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdebella.blogspot.be
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 14:31

bonjour

je suppose que tu veux parler de la cameo

alors c'est sur que pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec les logiciels quels qu'ils soient, manipuler silhouette studio n'est pas évident, encore que certaines y arrivent assez facilement tout de même

quand au tapis et à la lame et bien cela dépend de se que l'on fait avec
j'ai la mienne depuis avril et j'utilise toujours la même lame et le même tapis

donc après c'est une histoire de savoir faire sans doute

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Banner11questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Bella422




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2012

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 14:35

Oui je parle de la Caméo. :)
Je suis assez à l'aise avec l'informatique et mon mari est lui même informaticien donc je n'ai pas trop de tracas par rapport à la gestion du logiciel.

C'est vrai que si tu utilise lame et transfert depuis avril, ça va, l'usure ne se fait pas après 6 utilisations !

C'est de ça que j'avais un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdebella.blogspot.be
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 15:57

Heu pour ma part je rejoint Copicat, c'est sûr, qui dit nouveau logiciel dit apprentissage, mais franchement c'est à la portée de beaucoup de monde (surtout si tu maîtrise bien l'informatique en général)

En plus, ici, on a des tas d'astuce pour retrouver rapidement des informations ou des techniques...

Concernant les consommables, on a mis quelques astuces pour les faire durer le plus possible¨!

Perso, ça fait 5 ans que j'ai la grand mère de Caméo sur mon bureau et je ne m'en séparerai que pour la remplacer :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Bella422




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2012

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 16:04

Merci pour vos réponses :)

J'en cherche une d'occasion mais sur la Belgique ya : RIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdebella.blogspot.be
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 16:12

Ah ça, la mienne est originaire de Suisse alors je sais ce que c'est! Mais regarde quand même les occas en France, parfois ça vaut la peine (on a une rubrique pour les p'tites annonces sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 16:13

Bonjour, je rejoins les avis de Copicat et Betchette.

Si tu maitrises l'informatique, le logiciel est vraiment hyper simple à utiliser.
Idem, j'ai la Caméo avec la même lame et la même feuille de transport depuis Avril 2012 et je ne pourrais pas dire le nombre de découpes que j'ai faites depuis, ce serait indécent, ma feuille de transport en garde des cicatrices :rire1:

Comme Betchette, j'ai aussi la grand-mère de Caméo (j'adore) depuis avril 2007 et elle fonctionne encore très bien. Ce sont vraiment des machines fiables et si l'on en prend soin, elles durent très longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
coutureuse

coutureuse


Nombre de messages : 644
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/05/2011

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 17:53

j'ai la mienne depuis début juin et toujours la même lame et la même FT. Et pourtant je m'en sers tout plein, tout plein. Je me demande même comment je faisais avant qu'elle arrive à la maison.

Quant au logiciel, tu peux le télécharger même sans la machine et voir. Person c'est ce que j'ai fait. Je suis loin d'être une pro en informatique et je trouve que c'est très intuitif, très simple et très clair.

En plus les membres du forum sont très efficaces et ils répondent en plus très rapidement aux questions que tu poses.
Revenir en haut Aller en bas
http://coutureuse.canalblog.com/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptySam 10 Nov 2012 - 18:08

:rire1: moi aussi j'ai la grand-mère de Caméo (pas celle de Philippe hein !) et c'est toujours nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Blanche




Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 64
Date d'inscription : 18/02/2013

questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:46

hi ! c'est trop sympa d'avoir plein de monde qui souhaite une bonne journée ! j'explore donc comme vous pouvez voir les rubriques concernant la caméo silhouette ................... j'y retourne encore 5 minutes bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty
MessageSujet: Re: questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo   questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur "Usure" de la Silhouette Caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur silhouette Caméo 3
» Questions concernant Silhouette CAMEO 4
» Cameo/silhouette : quelques questions avant d’acheter…
» Questions Cameo
» CAMEO petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Machines-
Sauter vers: