CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment crer des pointiller pour pliure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

Comment crer des pointiller pour pliure Empty
MessageSujet: Comment crer des pointiller pour pliure   Comment crer des pointiller pour pliure EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:45

Bonjour

j'ai parcouru pendant plus de 30mn tout les post et je n'ai aps trouvé de réponse à mon problème alors je vous le pose :

voilà j'ai scanné un de mes dies pour le passer sur sst et pouvoir le redimensionner (une cage de marianne design pour ne rien vous cacher) mais sur une des formes c'est normalement une pliure et là ma vectorisation me met un trait de coupe
comment puis je le remplacer par ces fameux pointillés qui plis et ne coupe pas ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Comment crer des pointiller pour pliure Empty
MessageSujet: Re: Comment crer des pointiller pour pliure   Comment crer des pointiller pour pliure EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:54

En 30 minutes, tu aurais largement trouvé la réponse dans la documentation disponible depuis le menu aide du logiciel… Rolling Eyes

La réponse est donc : en sélectionnant le tracé concerné et en indiquant que tu le veux en pointillé via l'outil Type de traits… tout simplement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

Comment crer des pointiller pour pliure Empty
MessageSujet: Re: Comment crer des pointiller pour pliure   Comment crer des pointiller pour pliure EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:06

attention aussi a bien desolidariser la ligne pointillée d'un tracé composite car dès que l'on la rassemble dans un tracé composite cela supprime les pointillés

Une autre methode :

on peut aussi définir que l'on veut des pointillés avec l'outil de decoupe : l'icone ciseau et choisir l'option "perforer" apres selection de la ligne que tu veux en pointillé

Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
FAUSTA




Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 29/04/2010

Comment crer des pointiller pour pliure Empty
MessageSujet: Re: Comment crer des pointiller pour pliure   Comment crer des pointiller pour pliure EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:37

Merci pour vos conseils en effet j'ai comletement zappé qu'on avait le choix du style de ligne
pour la deuxième méthode de chantoune je vais tester voir celle qui marche le mieux mais on peut le faire ligne par ligne ? , je croyais que cette option ne marchait que pour l'ensemble du dessin (en tout cas c'est ce que cela m'avait fait qu'en j'avais testé !)

Revenir en haut Aller en bas
mamounette

mamounette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 66
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 20/04/2014

Comment crer des pointiller pour pliure Empty
MessageSujet: Re: Comment crer des pointiller pour pliure   Comment crer des pointiller pour pliure EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:25

Sujet qui me sera très utile pour la carte en cours d étude 😉

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment crer des pointiller pour pliure Empty
MessageSujet: Re: Comment crer des pointiller pour pliure   Comment crer des pointiller pour pliure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment crer des pointiller pour pliure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: