CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 non détection des repères d'alignement

Aller en bas 
+7
Smurphy
Chantoune
-Véro-
Irène
Fanbricol
Jygram
nanouspm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:19

ahhhh, elle va finir par la fenêtre....

J'ai toujours eu, avec ma silhouette, des problèmes de détection automatique des repères d'alignements. Elle me les détecte automatiquement 2 fois sur 10 (même si je fais bien attention à la luminosité), mais jusqu'à présent, en mode manuel, elle me les détectait ses fichus traits.
Mais, rien, elle ne veut rien savoir ! Je suis toujours avec mon fameux fichier biberon et après avoir au moins temporairement réglé mon problème de coupe décalée, voilà qu'elle me detecte une fois les repères manuellement et maintenant, niet, c'est fini ! Et j'en ai encore 29 à découper...

Auriez-vous une idée d'où vient le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:40

Tu ne lui aurais pas dit qqch de vexant à ta machine ? Parce que j'ai bien l'impression qu'elle boude !!! :rire1:
Plus sérieusement, je ne sais pas du tout, désolée.non détection des repères d'alignement Dont-n10

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
non détection des repères d'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:41

Pas vraiment, sans voir l'impression.... Elle en détecte au moins 1 ou aucun ?
Ton papier est de couleur ?
Tu as imprimé sur une imprimante laser ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
non détection des repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minnon détection des repères d'alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:46

impression jet d'encre, papier ivoire.
J'ai l'impression qu'elle en détecte un sur les 3, mais je ne suis pas sûre en fait, je fais la photo et je la mets
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:53

la voilà

non détection des repères d'alignement Dscn1416
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:57

Essaye de modifier les marges pour qu'il y ait plus d'espace entre ceux du haut (sur la photo) et le bord de la page. Ce n'est pas du A4. Tu as bien le même format défini sur l'imprimante et ta machine ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
non détection des repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minnon détection des repères d'alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:06

Ce n'est pas du A4, c'est du 21*21. Mon imprimante est définie telle que, la machine, non, mais la largeur est la même que le A4 et déjà sur les deux premier repères elle cale. Elle ne va même pas chercher le 3ème alors je ne vois pas comment elle pourrait se rendre compte que la longueur n'est pas la même.

D'autre part, j'ai fait plusieurs essais avec ce même papier et cette même impression avant (ce matin et hier) et elle m'a détecté les repères en mode manuel alors que là, rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:45

Vérifie que la marge autour des repères et l'espacement entre les repères imprimés soit bien le même que celui prévu par Sst : parfois le gestionnaire de l'imprimante réduit (légèrement) l'image pour mieux l'adapter à la taille du papier, d'où un conflit au moment de la détection des repères ...



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
non détection des repères d'alignement Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:50

alors, je pense avoir trouvé. En fait, j'ai 30 impressions identiques pour faire 3 découpes identiques. Et il se trouve que sur la deuxième impression, j'ai deux petites tâches non loin du deuxième repère, je pense que c'est ça qui devait la perturber car j'ai depuis fait 12 découpes et ça fonctionne.

En revanche, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi sur les 13 découpes que je viens de faire, 4 seulement ont été faites avec la détection automatique des repères alors que pour toutes les autres, il a fallut faire une détection manuelle (moins pratique et moins rapide, il faut bien l'avouer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:21

Avec ma Silhouette, j'avais souvent du mal à avoir une lecture des repères, puis finalement en décalant ma feuille de transport (il me semble me souvenir environ 0,5 cm vers la gauche) ça fonctionnait à tous les coups...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
non détection des repères d'alignement Signat10 non détection des repères d'alignement 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nanouspm

nanouspm


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 49
Localisation : StPierre et Miquelon
Date d'inscription : 20/07/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 1:20

ça veut dire qu'un des côté ne sera plus sous la roulette blanche, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanouspm.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:10

moi je ne saurai te répondre car quelque soit la machine craft robo ou cameo, je n'ai jamais eu aucun souci de détections des repères

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
non détection des repères d'alignement Banner11non détection des repères d'alignement Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:35

moi j'opterais aussi pour le decalage de ta feuille sur le tapis de coupe ou le decalage du tapis sur ta machine
car l'oeil est pas situe sous la lame mais sur la gauche du chariot(du moins sur la cameo) et donc quand le chariot est en butée et bien l'oeil a deja depassé ton trait et il peut pas aller plus en arrière (donc le petit trait rouge de l'oeil detecte rien

Autre solution : tracer des reperes avec des traits plus epais et plus longs

Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:14

Bonsoir,

J'ai moi aussi un problème avec les repères d'alignement. J'imprime sur une feuille violette, j'ai plusieurs exemplaires à faire d'une même carte.
Les deux premières feuilles ont fonctionné impec.
Et après, ma caméo ne voyait plus les repères d'alignement. J'ai bien lu tous vos conseils, ça a fonctionné quand j'ai mis la feuille un peu + à gauche pour deux nouvelles découpes.
Et là, ça bloque à nouveau. J'ai eu l'impression de tout tenter...

Ma question est donc : comment on fait la détection manuelle ??? Je ne comprends pas comment ça marche...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:02

Violet, c'est un peu foncé, dans tous tes essais, tu as essayé d'imprimer les repères sur une page blanche, puis de les découper pour les coller sur ceux qui sont imprimés sur ta feuille (mais pile-poil)

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
non détection des repères d'alignement Avatar_Fanbricol_minnon détection des repères d'alignement BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:05

Merci pour la réponse, j'avais tenté, mais sans succès.
J'ai réimprimé en éloignant les repères des bords, ça a fonctionné.
Mais pour une éventuelle prochaine fois, j'aimerais quand même bien comprendre comment on fait le repérage manuellement, si quelqu'un peut m'expliquer...

Merci et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:18

Pour la détection manuelle quand elle n'a pas réussi en auto elle te propose détection manuelle, celle ci se fait avec les 4 boutons "flèches" sur ta caméo, il faut que tu place la "lumière rouge" pile poil sur le repère en haut à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:19

le pile poil nest pas evident... je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:18

faut que le lumière rouge soi sur ton repère et pas a coté voila ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:57

Roll's a écrit:
faut que le lumière rouge soi sur ton repère et pas a coté voila ce que je voulais dire

oui oui j'avais bien compris mais je dis que ce n'est pas aisé de positionner la lumière rouge sur le repère. tu regardes de coté pour positionner, tu as nécessairement un décalage...
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:29

tu mets le carré en repère d'alignement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:19

oui
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:53

la lumière se reflète bien dessus le carré donc tu sais que tu ai positionné dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:16

et bien moi aussi j'avais un problème de détection de repères, alors que pour les fois précédentes tout c'était bien passé :
c'est une impression sur une imprimante laser (je précise si cela à son importance).
En fait je me suis aperçus que la taille et alignement de mes repères à l'impression ne sont pas conforment à ce que j'ai à l'écran : marge du haut bas 15.90 alors que si je vérifie avec ma règle ils sont à 20 mm.
j'ai donc modifié les paramètres à l'écran en notifiant 20 mm haut et bas comme mesurer sur ma feuille. Il me détecte bien mes repères, c'est déjà un début par contre ma découpe est complètement décalée donc ce n'est pas réussi en final, mais je continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:40

j'ai essayé avec un autre fichier imprimé prêt à la découpe dont les repères si situaient bien à 15.9 droite gauche haut et bas comme indiqué sur écran et là repères détectés du premier coup, et la découpe nickel, pas de décalage. Donc mon problème sur autre fichier vient bien de l'impression de mes repères qui se situent à 2 cm et non 15.9. Par contre je ne comprend pourquoi une fois modifié, le décalage de la découpe se fait toujours et pourquoi ils s'impriment à 2 cm alors que ce n'est pas le paramétrage indiqué pour mon format A4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





non détection des repères d'alignement Empty
MessageSujet: Re: non détection des repères d'alignement   non détection des repères d'alignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
non détection des repères d'alignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détection des repères
» Détection des repères
» Détection à côté des repères
» non detection des reperes d'alignement je galere help ...
» probleme detection des reperes d'alignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: