CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 personnaliser les fichiers de la boutique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 1:30

J'ai une petite question concernant les fichiers achetés dans la boutique.

J'aimerais découper des enveloppes pour ma fille prises dans la boutique mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de les personnaliser et de les imprimer avant de les découper sachant que se sont des fichiers .sst

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:40

Bien sur, tu peux modifier tous les fichiers .studio, achetés ou pas. La plupart du temps en commençant par "dégrouper" ou "scinder le tracé composite".
Tu as regardé les vidéos qui se trouvent ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
personnaliser les fichiers de la boutique Avatar_Fanbricol_minpersonnaliser les fichiers de la boutique BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:55

Embarassed non je ne les ai pas regardées comme je ne faisais que découper Embarassed

En revanche je viens de lire les titres et je ne pense pas que ce que je veux faire soit possible...

En fait je ne veux pas colorier mon enveloppe mais j'aimerais utiliser des images jpeg comme fond scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:07

Eh bien oui tu peux en mettant "aucune découpe" sur tes images à imprimer et découper. Tu découpes seulement le contour de tes enveloppes en utilisant les repères. Je ne sais pas si je suis claire...

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
personnaliser les fichiers de la boutique Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:23

scratch je dois imprimer le papier avant en page entière, sans la forme enveloppe? C'est ça Pascale75 ?

Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:32

J'arrive à ouvrir mon papier dans ss, j'arrive à le mettre en arrière plan sous mon enveloppe mais il me faudrait quelque chose comme coller dedans ou même pouvoir sélectionner une partie pour coller un papier dedans et sélectionner une autre afin de pouvoir coller un autre papier ... est-ce possible ? Et d'ailleurs est-ce que vous comprenez ce que j'aimerais faire scratch Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:27

Je ne sais pas si j'ai tout compris. Par exemple, voilà une enveloppe de la boutique. Je veux imprimer dessus cette image d'oiseau que je glisse sur l'enveloppe vectorisée.
Je lance donc l'impression après avoir détecté les repères puis ensuite la découpe. Seule l'enveloppe sera découpée sur ses contours, le cadre rectangulaire de l'oiseau n'étant pas vectorisé. Tu peux modifier la taille de ton image jpg collée sur l'enveloppe à l'aide des petites flèches aux 4 coins de ton image.

personnaliser les fichiers de la boutique Captu114

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
personnaliser les fichiers de la boutique Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:53

Non ce n'est pas ce que je veux faire Wink

Je vais essayer d'être plus clair geek

Avant je faisais du scrap digital donc j'ai du papier en jpeg qui est dimensionné comme une feuille carrée et j'aimerais utilisé ce papier pour faire des enveloppes. Exemple cette enveloppe mais à la place du noir mettre un autre papier.

personnaliser les fichiers de la boutique Envelo10

Avec photoshop par exemple j'utiliserai la baguette magique pour séléctionner l'intérieur de l'enveloppe et collerai le papier dedans.

Est-ce plus clair comme cela? scratch :desole:

Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:25

Ah ok pardon, je n'avais pas compris Embarassed
Tu peux lire ce post qui t'expliquera la démarche, enfin je pense...

https://crafty.actifforum.com/t18169-peut-on-importer-des-motifs-de-remplissage-dans-sst?highlight=motif+remplissage


_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
personnaliser les fichiers de la boutique Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:42

Super je pense que c'est ça ... je vais de ce pas essayer.

Merci Pascale75 Wink
Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:50

C'était bien ça qu'il me fallait Pascale75 un grand merci.

J'ai essayé donc aucun problème pour mettre mes propes motifs dans ss.

Mais là où je rencontre un problème c'est pour l'insertion des motifs ... il faut absolument avoir un trait plein pour mettre un autre motif ?

personnaliser les fichiers de la boutique Env_es10

J'aimerais mettre ce même motif du côté droit mais lorsque je mets un autre motif il me remplit complètement :

personnaliser les fichiers de la boutique Env_es11

Je suis en train de me demander d'ailleurs pourquoi ont-ils fait 2 hauts pour l'enveloppe scratch confused ????
Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:54

Je précise en haut à droite ...

Mais peut-être que cela est impossible sans trait plein et ça serait pour cette raison qu'ils ont fait 2 hauts d'enveloppe ... et il faudrait donc que je colle ce morceau sur mon enveloppe scratch scratch ouhlala vous arrivez à me comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:05

balahai a écrit:
C'était bien ça qu'il me fallait Pascale75 un grand merci.

J'ai essayé donc aucun problème pour mettre mes propes motifs dans ss.

Mais là où je rencontre un problème c'est pour l'insertion des motifs ... il faut absolument avoir un trait plein pour mettre un autre motif ?
Ce n'est pas une question de trait : c'est une question de forme. Le motif de fond est appliqué à la forme sélectionnée, le gabarit de ton enveloppe par ex. Si tu veux que des fonds différents selon les parties (rabat, fond, recto, verso ...), il va falloir couper ton gabarit pour créer des formes distinctes (mais accolées)

personnaliser les fichiers de la boutique Env_es10

J'aimerais mettre ce même motif du côté droit mais lorsque je mets un autre motif il me remplit complètement :
Là j'ai du mal à comprendre ton pb scratch quel motif veux-tu appliquer et où ?
personnaliser les fichiers de la boutique Env_es11


Je suis en train de me demander d'ailleurs pourquoi ont-ils fait 2 hauts pour l'enveloppe scratch confused ????

Je pense que c'est juste un "doublage" à mettre du côté intérieur du rabat pour que ce soit plus joli quand tu ouvres !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
personnaliser les fichiers de la boutique Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:07

Ça y est je crois que j'ai compris !! Tu veux que le rabat de ton enveloppe soit rouge, et le reste de l'enveloppe avec le fond multicolore, c'est bien ça ? Et en "colorant" directement l'enveloppe (sans coller un papier rouge en plus sur le rabat)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
personnaliser les fichiers de la boutique Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:17

:dacodac: voui voui c'est ça Jygram ... c'est vrai que tout de suite lorsqu'on emploie le bon mot ça devient plus clair :rire1:

J'aimerais que mon rabat soit avec un motif différent de mon enveloppe sans à avoir à coller.

En revanche je peux couper même si c'est un fichier de la boutique? Je peux couper sans craindre un souci au moment de la découpe?
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:24

Je crois que le plus simple, c'est de superposer le rabat rouge "en plus" à sa place sur le gabarit. Attention à l'ordre des calques : si le rabat reste en arrière plan, tu peux le passer en "premier plan" en cliquant sur cette icône :
personnaliser les fichiers de la boutique Sans_t21

Ensuite tu lances l'impression (ne pas oublier de prévoir les repères)

Pour la découpe, tu ôtes le rabat rouge (attention à ne pas bouger le gabarit de l'enveloppe par contre) puis lancer la découpe : la caméo ne tient pas compte du fond, seuls l'intéressent les traits de découpe (vérifie comment ils sont définis avant de lancer la découpe)

Pour ce qui est de la "qualité" des fichiers de Silhouette store, je n'ai guère d'expérience personnelle, n'ayant jamais acheté de fichier !! Mais je sais qu'il y a parfois qq soucis avec certains fichiers mal finalisés (trop de points) cela à déjà fait l'objet de qq remarques désappointées sur le forum. Je te conseille d'essayer la découpe d'abord sur un papier de brouillon ... mieux vaux prévenir que guérir !!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
personnaliser les fichiers de la boutique Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:48

balahai a écrit:

En revanche je peux couper même si c'est un fichier de la boutique? Je peux couper sans craindre un souci au moment de la découpe?

N'aie pas peur, travaille sur une copie de ce fichier pour ne pas courir de risques.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
personnaliser les fichiers de la boutique Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
balahai




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/10/2012

personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:23

:bravo: Super j'ai tout compris. Merciiiiiiii

Il va falloir que je revois la taille de mes motifs en revanche car là ils sont gros et si je vais dans option avancée pour le réduire il y a des démarques. Sad

Oui pour la qualité des fichiers de la boutique j'avais lu un post sur abonnement ou pas abonnement Surprised

Les repères seront l'étape suivante... comme je n'ai jamais fait je vais chercher dans le forum Wink

Encore un grand merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnaliser les fichiers de la boutique Empty
MessageSujet: Re: personnaliser les fichiers de la boutique   personnaliser les fichiers de la boutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personnaliser les fichiers de la boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHIERS BOUTIQUE EN LIGNE
» Personnaliser le panneau de contrôle de votre caméo
» Personnaliser du plastique
» Personnaliser les icônes de Windows
» Personnaliser des tee-shirts avec des tampons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: