CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:07

Bonjour,
J'ai la C.R. GRAPHTEC version 1. Elle fonctionnait très bien avec mon ancien ordinateur, seulement il a fallu le changer et depuis je ne peux plus utiliser ma C.R.
J'ai essayé de réinstaller le logiciel CC100-20 mais quand je veux l'utiliser c'est impossible d'ouvrir un fichier GSD.
J'ai donc installé le nouveau logiciel que vous préconisez (plus récent) et là je peux ouvrir les fichiers mais je ne peux pas faire de découpe car l'icône n'est pas activé.
Je pense que je "loupe" une étape dans l'installation mais je ne sais pas laquelle. Après avoir essayé plusieurs fois et lu la notice en long, en large et en travers, je me retourne vers vous car je ne sais plus quoi faire. Embarassed
Je suis très nulle dans ce domaine et malgré ma bonne volonté je n'arrive à rien......
J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi et que mon explication est claire. Merci d'avance :chapobas: :chapobas:
Bonne soirée et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:24

Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais s'il te plait, évite de mettre les titres de tes sujets en Majuscule, ça agresse l'oeil................... lol! :dacodac: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:31

Désolée Lisa34, je ne voulais agresser les yeux de personne avec mon titre en majuscule :mdrrrrrrrrrrr: Je voulais juste que mon titre soit bien lisible... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:28

Du moment que tu postes dans la rubrique SOS, les messages sont vus et le titre en majuscule ferait presque l'effet inverse de ce que tu recherches. Sur le WEB, lorsque tu écris en majuscule, ça veut dire que tu cries !

Alors pour ton soucis, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas ouvrir les GSD... Tu as installé quelle version de Robo Master ? la 5.10 ?

Pour Silhouette Studio, comme ta machine est ancienne, il faut que tu installes le pilote (driver). Tu l'as fait ? En suivant ce lien, tu peux télécharger le bon pilote.


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Avatar_Fanbricol_minJ'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 1:31

:dacodac: ok, je comprends ! Loin de moi l'envie de crier bien au contraire... :rire1: Je ne vais pas crier sur vous alors que je vous demande de l'aide, c'est plutôt sur mon ordi et la C.R. que j'ai envie de râler :secouer:
J'ai installé la version Robo Master qui est livrée avec la C.R. d'origine. Le disque bleue qui date de 2005.
Où est le lien pour télécharger le pilote (driver) ? je ne suis pas sûre de l'avoir fait....
Bon là, je vais me coucher je suis fatiguée. On verra ça demain.
Bonne soirée et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:06

Voila où j'en suis dans mes "expériences" Craftrobesques !
J'ai téléchargé la dernière version de Silhouette Studio (Version 2.7.0) sur windows XP - Vista - 7.
J'ai téléchargé le pilote correspondant.
J'ai retéléchargé mon disque bleu que j'ai eu avec ma CR en 2006.
J'ai téléchargé "Wish Away 2" pour pouvoir convertir les fichiers GSD sur la nouvelle version..... Cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Certaines fois, j'arrive à faire mes découpes et d'autres fois j'ai le message suivant qui s'affiche "This is a new version of file. This file cannot be read by this software".

J'ai déjà bien progressé grace à vos conseils et je vous en remercie. J'espère que je trouverai d'autres solutions au fil du temps...

Merci :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:24

je ne connais pas wish away
mais ton message anglais te dit que le fichier que tu cherches à ouvrir a été crée avec une version plus récente que celle que tu utilises actuellement.
Tu corriges ça en téléchargeant la dernière version de wish away.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:34

Dans SSt tu fais fichier/ouvrir
et dans cette fenêtre
tu fais apparaître les gsd
il n'y a plus qu'à choisir et cliquer OK

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Chris11
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS

CHRIS


Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 27/10/2006

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:35

J'ai téléchargé la version 5.10 de Craft-Robo et apparemment tout fonctionne maintenant.
Merci beaucoup pour votre aide à toutes. jadore::
Revenir en haut Aller en bas
http://chriscrap94.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:47

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:29

Désolée, je n'étais pas à la maison aujourd'hui et c'est vrai que j'ai oublié de mettre le lien : http://www.graphteccorp.com/craftrobo/support/index.html
Mais comme tu peux le voir, il y a toujours quelqu'un pour aider.

wish away, tu peux oublier, ce n'est absolument plus nécessaire et dépassé.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Avatar_Fanbricol_minJ'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty
MessageSujet: Re: J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !   J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI UN GRAND BESOIN D'AIDE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire part rond
» debutante et grand besoin de vous :)))))))
» Vectorisation: besoin d'un grand service
» Un grand besoin de vous et vos idées(ca y es les photos)
» Lier des lettres détachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: