CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis sur vos Caméo

Aller en bas 
+6
titou61
Jygram
bulle82
moustique
Philippe_Cameo
clementine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:58

Bonjour, je m'amuse actuellement avec une cricut expres​sion(enfin quand j'ai un peu de temps et pas assez à mon goût) de, mais ce qui lui manque à cette machine c'est le lecteur optique, en fait on ne peut pas découper autour d'un dessin et c'est un peu domage. Elle a fait son temps et je pense déjà depuis quelque temps à l'achat d'une nouvelle machine. Il y a plusieurs mois, je m'étais penché sur la cougar, mais le fait qu'elle ne soit pas vendue en France me gène et surtout son prix qui est quand même conséquent. Là, j'ai repris un peu mes recherches et j'ai l'impression que la Caméo est vraiment bien et en plus à un prix abordable. Je voulais donc savoir si vous ne regrettez pas d'avoir opté pour la Caméo (je me permet cette question car pour le coup, moi, la cricut expression j'ai regretté donc je ne voudrais pas faire deux fois l'erreur). La Caméo est elle compatibles avec MTC ? Les lames et les tapis s'usent-ils vite ? Bref, quel sont les + et les - de la Caméo ? Je vous remercie d'avance pour vos retours d'expériences et d'avis car je le répète, je n'ai pas envie d'une seconde déception... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:57

Je trouve que la Cameo est un excellent compromis. J'en ai une utilisation quasi professionnelle et si on la "respecte", elle accomplit tout ce qu'on lui demande.
Quant à la vitesse d'usure des lames et tapis, c'est selon l'usage que l'on en fait et le soin qu'on y prend : j'ai toujours ma lame d'origine que j'affute régulièrement et même si j'ai d'autres lames, c'est de celle-ci que je me sers le plus (j'ai opté pour une lame par réglage).
Idem pour la feuille de transport : même si j'en ai plusieurs (en fonction du format et/ou du type de papier), j'ai toujours celle d'origine et malgré son piteux état (coupée et scotchée par endroits) elle me rend toujours de bons et loyaux services (mais là, quand même, son temps devient compté…).

De par mon utilisation, j'ai regardé pour acquérir une machine qui m'offrirait davantage mais n'ai encore rien trouvé avec un aussi bon compromis. À ce jour, si je devais franchir le pas, j'opterais pour une seconde Cameo.
Il y a des machines plus puissantes, plus rapides, mais sans la détection optique automatique et bien plus onéreuses.

En fait, j'aimerais bien que Silhouette sorte une Cameo XL : largeur de coupe plus importante et plus rapide…


Dernière édition par Philippe_Cameo le Jeu 18 Oct 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:36

ben moi, j'ai quitté mon craft robo pour un cougar.... que j'ai acheté peu de temps avant la sortie de la caméo.

Si je devais recommencer : j'acheterai une caméo sans hésiter, car
1- le logiciel sst est nettement plus fini que les logiciels qui permettent d'utiliser le cougar.
2- Le volume de la machine n'a rien à voir
3- le lecteur optique est automatique : on peut relancer plusieurs découpes en étant sûr que la machine redécoupera exactement au même endroit, contrairement à la cougar où le réglage est manuel

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:01

clementine, j'ai aussi une expression et parviens à découper une image imprimée avec un peu de 'bricolage' pour des formes pas trop compliquées
regarde là
http://cleversomeday.wordpress.com/2009/09/22/hinge-technique-for-cutting-printouts/
mais pour plus de précision, le lecteur optique est irremplaçable

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:27

Je rejoins Philippe, Moustique et Marion en matière de découpe rien de tel que la Caméo. Que ce soit pour les print and cut, pour la découpe seulement ou l'embossage quels beaux résultats pour un prix très raisonnable. De plus, économie de die, de gabarits etc... ce qui n'est pas négligeable.
Laisse toi tenter tu ne le regretteras sûrement pas :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:10

Moi non plus je ne regrette pas mon investissement. J'ai eu la petite craftRobo Lite (A4 maxi - et plutôt moins encore à cause des marges - et pas de lecteur optique) alors quel changement avec l'arrivée de sa grande soeur Caméo ! Plutôt facile à prendre en main, surtout qu'il ne manque pas "d'experts" sur le forum pour donner des conseils, découpes impeccables, print&cut : QUE DU BONHEUR !!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Avis sur vos Caméo Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:29

Un énorme merci pour vos précieuses réponses qui me confortent dans mon choix. A vous lire ça donne vraiment envie de l'avoir !!!
Marion Bulle, merci pour la vidéo, effectivement l'astuce est pas mal du tout, je vais l'utiliser cette astuce en attendant d'avoir ma Caméo...
Sinon quelqu'un peut me dire si elle est compatible avec MTC ? Wink
Encore un grand merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:45

clementine a écrit:
Un énorme merci pour vos précieuses réponses qui me confortent dans mon choix. A vous lire ça donne vraiment envie de l'avoir !!!
Marion Bulle, merci pour la vidéo, effectivement l'astuce est pas mal du tout, je vais l'utiliser cette astuce en attendant d'avoir ma Caméo...
Sinon quelqu'un peut me dire si elle est compatible avec MTC ? Wink
Encore un grand merci sunny
Oui, oui, elle est compatible avec MTC qui la reconnait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:53

clementine a écrit:
Un énorme merci pour vos précieuses réponses qui me confortent dans mon choix. A vous lire ça donne vraiment envie de l'avoir !!!
Marion Bulle, merci pour la vidéo, effectivement l'astuce est pas mal du tout, je vais l'utiliser cette astuce en attendant d'avoir ma Caméo...
Sinon quelqu'un peut me dire si elle est compatible avec MTC ? Wink
Encore un grand merci sunny

bien sûr ! j'ai oublié de le mentionner hier
mais attention aux versions à utiliser, tu trouveras plein de renseignements chez Guyloup

http://bricoguyloup.canalblog.com/archives/cricut_sans_cartouche_avec_mtc/index.html

Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:55

oui cela fonctionne très bien avec MTC (c'est ma configuration)
par contre comme le précise Marion.bulle, il faut une version de cricut adéquate et aussi une ancienne version de MTC car les nouvelles ne pilotent plus les cricuts depuis que Provocraft l'a décidé unilatéralement

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Avis sur vos Caméo Banner11Avis sur vos Caméo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:22

Euh, les filles, je crois que la question était "est-ce que la caméo est compatible avec MTC" ?

Sinon, vous ne faites que renforcer mon futur achat de la bête !
Mais la patience est un maître mot chez moi ... ou alors les mots "rangement", "fais de la place" ! Quand mon meuble à papiers sera fait, j'y verrai plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:10

Oups, effectivement je n'ai pas précisé mais je demandais si la Caméo est compatible avec MTC. En fait je l'utilise avec Cricut donc si j'achète la Caméo je voudrais pouvoir la piloter avec MTC. Je suis allée sur le site MTC et la caméo est sur la liste, par contre il me semblait avoir lu qu'elle n'était pas compatible avec MTC donc j'ai quand même un doute et c'est pourquoi je demande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:32

Amélie49 a écrit:
Euh, les filles, je crois que la question était "est-ce que la caméo est compatible avec MTC" ?

Sinon, vous ne faites que renforcer mon futur achat de la bête !
Mais la patience est un maître mot chez moi ... ou alors les mots "rangement", "fais de la place" ! Quand mon meuble à papiers sera fait, j'y verrai plus clair Wink

Elle ne prends pas beaucoup de place !!!! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:46

Ben si, quand je vois ma CR installé sous mon bureau sur un plateau lui-même déposé sur les planches de mon trépied, je dois faire gaffe de bien m'assoir et de pas trop bouger mes pieds sous peine de lui botter le derrière :rire1:
Avis sur vos Caméo Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:49

oufffffffffffffff tu me rassures je suis pas la seule a faire des châteaux un peu bizarre et utiliser la moindre petite place ...
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:53

Pas de place la caméo? Discutable...il lui faut 55/70cm pour travailler sur une table.
55/18cm au placard
Spoiler:

.......Ah! je vois en image que ce n'est pas qu'une impression! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:01

Rolls, tu verrais la tête de mon mari à chaque fois que j'entasse !
Et en plus je dois partager ma pièce de travail avec son matériel de sono, le boxon quoi !
Le jour où on aura un vrai chez-nous, il y aura une pièce avec des placards pour la sono et le reste pour moi :champion: J'ai déjà pleins de plans de faits mais c'est pas gagné pour le moment :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:05

moi l'avantage pas de mari du boxon en moins mais entre le matos pour les chevaux (ma chambre fait aussi office de sellerie !!!)

j'ai squatté le moindre coin de libre et même sous le lit de mon fils pour ranger du matos de scrap !!!

vivement une maison avec une piéce rien qu'à moi comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:39

Amélie49 a écrit:
Euh, les filles, je crois que la question était "est-ce que la caméo est compatible avec MTC" ?


oui c'est compatible il m'arrive d'utiliser MTC pour piloter la cameo
mais à vrai dire je suis une inconditionnelle d'inkscape donc j'utilise MTC peu souvent mais cela fonctionne

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Avis sur vos Caméo Banner11Avis sur vos Caméo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptySam 20 Oct 2012 - 13:18

Ha merci pour cette confirmation copicat ! cheers Je suis à l'aise avec MTC donc je me disais que si Caméo est compatible, alors c'est cerise sur le gâteau !!! :bravo:
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptySam 20 Oct 2012 - 13:21

Je signale à tout hasard, que j'avais répondu à la question dès hier 11h45 :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptySam 20 Oct 2012 - 13:36

Je l'adore ma Caméo jadore2 , je n'ai jamais regretté son achat , pas plus que le craft robo CC200 que j'ai encore, je suis plutôt du genre à faire le nettoyage par le vide, mais il a un traitement de faveur lol!

Coha22 m'a donné la possibilité de tester la Cricut Expression pendant plusieurs semaines sur laquelle je lorgnais depuis longtemps, mais vraiment rien de comparable avec la Caméo, je l'ai remise dans son carton au bout de deux utilisations.



Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2011

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptySam 20 Oct 2012 - 22:05

Ho Titou, toutes mes excuses, je viens de relire et effectivement tu avais eu la gentillesse de me répondre ! Milles merci en retard love
Cricri, il y a donc une vrai différence entre la cricut expression et la caméo alors ? Ha ça me rassure car j'avoue que la cricut m'a un peu déçue, je m'attendais à mieux à ce prix là ! En même temps je n'ai jamais eu d'autre machine donc je ne peux pas être très objectif, c'est pourquoi ton témoignage me rassure... Sinon, tu as trouvé quoi de différent entre les deux machines ? Trouves tu que la caméo ait une coupe de meilleure qualité que la cricut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyDim 21 Oct 2012 - 1:14

Contrairement à toi Clémentine, j'ai usé et abusé de mon craft robo avant l'essai de la Cricut et si cette machine m'intéressait, c'était par rapport à l'épaisseur qu'elle pouvait couper et le format. Les différences sont connues. Pas besoin de cartouches pour utiliser la Caméo et la seule limite est ton imagination, tu peux faire ce que tu veux !
Comme je te l'ai dit, je l'ai rangée au bout de deux découpes. Mon essai a donc été très bref. Tous ces boutons sur le panneau de contrôle ne m'ont pas plu à l'utilisation. Mes deux découpes n'étaient pas top dans les angles, mais c'était très certainement du à la force de la lame, je découpais dans du pollen 210g, je n'ai pas poursuivi.
Le bon côté des choses est que j'ai découvert MTC.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:09

pour avoir les 2 machines cameo et cricut et avant le c200-20
je serais moins catégorique que Cricri sur les différences entre la cameo et la cricut que j’utilise aussi piloté par ordinateur
les 2 se valent pour découper du papier scrap standard et le seul problème avec la cricut c'est que comme elle est vendue pour découper épais (lame de coupe profonde) et bien nous avons tendance à lui en demander beaucoup plus qu'il est possible et je pense que le moteur n'apprécie pas beaucoup à la longue

voilà mon avis n'est que personnel et ne t'aidera sans doute pas beaucoup car je n'ai pas encore définitivement renoncé à ma cricut lol! je la défends donc encore un peu

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Avis sur vos Caméo Banner11Avis sur vos Caméo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur vos Caméo Empty
MessageSujet: Re: Avis sur vos Caméo   Avis sur vos Caméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur vos Caméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silhouette cameo 4 : avis svp ?
» avis sur la nouvelle cameo 2
» votre avis sur Logiciel Business Edition Silhouette Studio Cameo
» installation cameo 3 suite cameo 2 et affichage autoblade
» acheter sur la boutique de la caméo SOS Caméo (icône)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: